je suis désolé mais les Guns en 5 ans ont 10 fois, 100 fois plus révolutionné le Rock que Metallica en 20 ans. les Guns ont un champs musicale extraordinairement large comparé à Metallica, et cela vient notament du fait de la présence d'un génie créateur chez les guns qui n'existe pas chez Metallica: AXL ROSE.
poste pour poste chez les musicos, ces 2 groupes se valent: même si je préfère Slash, kirk hammet est tout sauf un manchot et un putain de grand guitariste, duff et le bassiste de metallica se valent, et matt sorum est presque ausi bon que lars ulrich. Vient maintenant le tour des frontmans: Axl Rose écrase littralement james hitfield sur tous les plans: créativité musicale, niveau de composition, qualité d'interprétation, vocales (eh oui, james heitfield est incapable de pousser sa voix aussi haut qu'Axl..il bloque), influence, aura, niveau de célébrité, capacité à être une "Rockstar", sex appeal (ça compte quand on est une Rockstar), interet pour les médias (pauvre heitfield, tout le monde s'en fou de lui, il n'interesse personne.), impact sur le grand public j'en passe et des meilleures.
y'a qu'à regarder les ventes de disques, Metallica a mit 20 ans pour vende 85 millions de disques. les Guns ont fait ça en 5 ans, et eux, contrairent à Metallica, ils n'ont sortit que trés, trés peu d'albums.