nesquick a écrit :
Vient maintenant le tour des frontmans: Axl Rose écrase littralement james hitfield sur tous les plans: créativité musicale, niveau de composition, qualité d'interprétation, vocales (eh oui, james heitfield est incapable de pousser sa voix aussi haut qu'Axl..il bloque), influence, aura, niveau de célébrité, capacité à être une "Rockstar", sex appeal (ça compte quand on est une Rockstar), interet pour les médias (pauvre heitfield, tout le monde s'en fou de lui, il n'interesse personne.), impact sur le grand public j'en passe et des meilleures.
si tu considère que chanter comme une pédale, s'habiller comme une tappete et faire mouiller les jeunes midinettes comme des points déterminant de la qualité de frontman, je te l'accorde, axl est certaimenment le plus grand frontman de tous les temps, quoi que Ben de Kyo est entrain de lui faire concurrence dans ce domaine !
j'ai l'impression que tu confond frontman et rockstar. James Hetfield n'est pas une rockstar et c'est tant mieux, et ne s'intéresse pas au grand public.
nesquick a écrit :
y'a qu'à regarder les ventes de disques, Metallica a mit 20 ans pour vende 85 millions de disques. les Guns ont fait ça en 5 ans, et eux, contrairent à Metallica, ils n'ont sortit que trés, trés peu d'albums.
maintenant parlons des ventes de disques. tout d'abord, les ventes de disques, on s'en branle, ça ne fait pas la qualité de la musqiue, mais puisque tu as l'air d'y tenir.
ventes aux USA (puisque j'ai les chiffres des USA):
Guns'n Roses : 35,5 milions d'albums
Metallica : 57 millions
nbr d'albums des Guns : 7 (appetite, g'n r lies, UYI 1 et 2, spaggethi incident, best of live, best of)
nbr d'albums de metallica : 11 (KEA, RTL, MOP, AJFA, le Black, live shit, LOAD, RELOAD, garage inc, S&M, st anger)
moyenne de vente par disc :
Guns'n roses :5,07
Metallica : 5,18
souce : record industie association of america : RIAA
http://www.riaa.com/gp/bestsel(...)s.asp
donc metallica a vendu plus de disque en moyenne par album que les Guns, tout en jouant une musique selon toi moins accessible. ou les guns sont des vrais merdes, ou metallica sont des dieux !!
les ventes, on s'en fout !
je voulais juste précisé que je suis fan de metallica mais que j'apprécie également les Guns, notamment la chanson don't damn me, et plein d'autres. j'apprécie énormément également the spaggethi incident. mais je ne peux pas blairer comme beaucoup de monde axl, et ses caprices de rockstars de mes deux, son attitude...
pour moi les Guns, c'est de l'histoire ancienne.
Le GroQuick (là où le GrosQuick passe, Paris81 Trépasse !)