Velvet Revolver - Contraband (en préecoute!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
je ne dis pas le contraire c'est clair. le nombre de tubes radios entre les guns et metallica n'est même pas comparable...sweet child of mine, jungle, paradice city, patience, november rain, don't cry, knocking on heaven's door..tout ça ça a fait un carton de malade quand c'est sortit.
si les Guns sont plus accéssibles c'est parce que c'est du Rock, pas du Metal. C'est 2 conceptions de la musique différentes. et le Rock c'est beaucoup, beaucoup plus grand public que le Metal. moi je préfère la conception du Rock n' Roll, ça correspond plus à l'Héritage historique laissé par Elvis, les rolling stones, les doors etc...le Metal s'éloigne de tout ça.
nesquick a écrit :
Vient maintenant le tour des frontmans: Axl Rose écrase littralement james hitfield sur tous les plans: créativité musicale, niveau de composition, qualité d'interprétation, vocales (eh oui, james heitfield est incapable de pousser sa voix aussi haut qu'Axl..il bloque), influence, aura, niveau de célébrité, capacité à être une "Rockstar", sex appeal (ça compte quand on est une Rockstar), interet pour les médias (pauvre heitfield, tout le monde s'en fou de lui, il n'interesse personne.), impact sur le grand public j'en passe et des meilleures.

si tu considère que chanter comme une pédale, s'habiller comme une tappete et faire mouiller les jeunes midinettes comme des points déterminant de la qualité de frontman, je te l'accorde, axl est certaimenment le plus grand frontman de tous les temps, quoi que Ben de Kyo est entrain de lui faire concurrence dans ce domaine !
j'ai l'impression que tu confond frontman et rockstar. James Hetfield n'est pas une rockstar et c'est tant mieux, et ne s'intéresse pas au grand public.

nesquick a écrit :
y'a qu'à regarder les ventes de disques, Metallica a mit 20 ans pour vende 85 millions de disques. les Guns ont fait ça en 5 ans, et eux, contrairent à Metallica, ils n'ont sortit que trés, trés peu d'albums.

maintenant parlons des ventes de disques. tout d'abord, les ventes de disques, on s'en branle, ça ne fait pas la qualité de la musqiue, mais puisque tu as l'air d'y tenir.

ventes aux USA (puisque j'ai les chiffres des USA):
Guns'n Roses : 35,5 milions d'albums
Metallica : 57 millions
nbr d'albums des Guns : 7 (appetite, g'n r lies, UYI 1 et 2, spaggethi incident, best of live, best of)
nbr d'albums de metallica : 11 (KEA, RTL, MOP, AJFA, le Black, live shit, LOAD, RELOAD, garage inc, S&M, st anger)
moyenne de vente par disc :
Guns'n roses :5,07
Metallica : 5,18
souce : record industie association of america : RIAA
http://www.riaa.com/gp/bestsel(...)s.asp

donc metallica a vendu plus de disque en moyenne par album que les Guns, tout en jouant une musique selon toi moins accessible. ou les guns sont des vrais merdes, ou metallica sont des dieux !!
les ventes, on s'en fout !

je voulais juste précisé que je suis fan de metallica mais que j'apprécie également les Guns, notamment la chanson don't damn me, et plein d'autres. j'apprécie énormément également the spaggethi incident. mais je ne peux pas blairer comme beaucoup de monde axl, et ses caprices de rockstars de mes deux, son attitude...
pour moi les Guns, c'est de l'histoire ancienne.

Le GroQuick (là où le GrosQuick passe, Paris81 Trépasse !)
nesquick a écrit :
si les Guns sont plus accéssibles c'est parce que c'est du Rock, pas du Metal. C'est 2 conceptions de la musique différentes. et le Rock c'est beaucoup, beaucoup plus grand public que le Metal.

alors arrête de comparer ce qui n'est pas comparable espèce de Paris81 !
en fait quand tu dis que James chante comme un ours, je me demande si tu as bien déjà écouté TOUT metallica. et ça te ferais du bien d'écouter du bon death metal pour te rendre compte de ce que est réellement une voix d'ours !

Le GrosQuick (là où le GrosQuick passe, Paris81 trépasse !)
Là où Le GrosQuick passe, nesquick trépasse !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Juin 2004, 09:27
Là Groquick, il a tué le chti nesquick.
Ca calme...

Ced777
Comeback Kid
Ced777 a écrit :
Là Groquick, il a tué le chti nesquick.
Ca calme...

Ced777

Nan mais ce type là, Nesquick, il pourri plein de forum, notamment celui de MetallicA, il s'est meme fait virer du forum GNR France tellement il est lourd et insupportable, il se fait bannir par les siens, vous voyez un peu le bonhomme !

Et il doit avoir une dent contre MetallicA, toujours en train de faire comparaison compltement connes, et pour la plupart du tps erronée !

Ses autres pseudos : Paris81, Richard.Fortus, latino, Rockstar !!!! Il doit avoir plein de pseudos pour pas de faire chopper par les modos !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le GrosQuick a écrit :

les ventes, on s'en fout !

Tout est dit donc on peut clore ce débat inutile digne de superman vs batman.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gurf
  • gurf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gurf
    le 05 Juin 2004, 13:59
Je vois pas pourquoi vous avez besoin réellement de comparer deux groupes qui ne jouent absolument pas dans le même registre...
Si Nesquick veut pourrir Metallica, laissez le faire, je ne comprends pas votre obstination à lui répondre, c'est faire exactement comme lui. D'ailleurs je trouve que desfois il n'a pas tout à fait tort, et vous non plus, vous avez juste des opinions qui divergent et c'est normal.

Et sinon cet album alors ? :-)
nesquick
la différence c'est que Metallica ne s'est jamais séparé, les Guns ont eu une carrière de 5 ans et ils sont séparés depuis maintenant 10 ans. Si les Guns ne s'étaient pas séparés ils auraient vendus probablement autant de disques que Queen (autour de 150 millions). ensuite les chiffres de la riaa ne concernent que les US. désolé de te dire qu'en dehors des US Guns n' Roses écrasent littéralement Metallica en terme de popularité.... et de ventes. ce n'est même pas comparable. Metallica est un groupe a notoriété limitée au niveau internationale, ce groupe n'a jamais fait rêver personne. à la différence des Guns, Metallica ne pourra jamais se vanter d'avoir été au cours de leur carrière" le plus grand groupe de la planète", ce statut ils ne l'ont jamais, jamais approchés que ce soit de près ou de loin.
Ensuite c'est bien beau de prendre des fakes (grosquick), c'est pratique ça permet de te cacher parce que dans le fond t'as pas les couilles de montrer ton identité.
DarkVadehors
nesquick a écrit :
la différence c'est que Metallica ne s'est jamais séparé, les Guns ont eu une carrière de 5 ans et ils sont séparé depuis maintenant 10 ans. Si les Guns ne s'étaient pas séparés ils auraient vendus probablement autant de disques que Queen (autour de 150 millions).
Ensuite c'est bien beau de prendre des fakes (grosquick), c'est pratique ça permet de te cacher parce que dans le dond t'as pas les couilles de montrer ton identité.

Tiens salut Nesquick !

J'ai entendu dire que Chinese Democraty sortirait en.................................2014 !

Ah non il a été repoussé en 2017.

C'est bien on voit le bout de tunnel...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 05 Juin 2004, 14:45
moi j'ai toujours trouver les gun's meilleur musicalement que métallica...
mai méllica a fait quelque merveille aussi....
bref on s'arrete la ya des topic pour ca de toute façon,ici on parle de l'album de velvet ..le reste on s'en fou...surtout métallica qui a rien a foutre sur ce TOPIC..si vous voulez faire cette guéguerre a la con..cliquer sur rechercher entrer le nom du groupe et c parti...mai arreter de nous souler avec vos guerre a la con...sur deux grand groupe d'ailleurs.

La suite..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nesquick a écrit :
la différence c'est que Metallica ne s'est jamais séparé, les Guns ont eu une carrière de 5 ans et ils sont séparé depuis maintenant 10 ans. Si les Guns ne s'étaient pas séparés ils auraient vendus probablement autant de disques que Queen (autour de 150 millions). ensuite les chiffres de la riaa ne concernent que les US. désolé de te dire qu'en dehors des US Guns n' Roses écrasent littéralement Metallica en terme de popularité.... et de ventes. ce n'est même pas comparable. Metallica est un groupe a notoriété limitée au niveau internationale, ce groupe n'a jamais fait rêver personne.
Ensuite c'est bien beau de prendre des fakes (grosquick), c'est pratique ça permet de te cacher parce que dans le dond t'as pas les couilles de montrer ton identité.

Les Beatles on vendus une somme monstres d'albums en 4 ans de carrière et alors?
Que G'N'R ait vendus 1 millards de CDs ou 3 ça change quoi à leur musique?
Britney Spears en 2 albums est parmi les plus gros vendeurs de CDs de tous les temps, ça fait d'elle une musicienne de génie?

Pourquoi t'obstines-tu à voir comparer l'incompable? ce topic sert à parler du nouveau groupe de Slash et toi tu vient faire chier avec ta polémique sur Metallica vs GNR.

T'es lourd!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 05 Juin 2004, 14:55
Skelter a écrit :
nesquick a écrit :
la différence c'est que Metallica ne s'est jamais séparé, les Guns ont eu une carrière de 5 ans et ils sont séparé depuis maintenant 10 ans. Si les Guns ne s'étaient pas séparés ils auraient vendus probablement autant de disques que Queen (autour de 150 millions). ensuite les chiffres de la riaa ne concernent que les US. désolé de te dire qu'en dehors des US Guns n' Roses écrasent littéralement Metallica en terme de popularité.... et de ventes. ce n'est même pas comparable. Metallica est un groupe a notoriété limitée au niveau internationale, ce groupe n'a jamais fait rêver personne.

Les Beatles on vendus une somme monstres d'albums en 4 ans de carrière et alors?
Que G'N'R ait vendus 1 millards de CDs ou 3 ça change quoi à leur musique?
Britney Spears en 2 albums est parmi les plus gros vendeurs de CDs de tous les temps, ça fait d'elle une musicienne de génie?

Pourquoi t'obstines-tu à voir comparer l'incompable? ce topic sert à parler du nouveau groupe de Slash et toi tu vient faire chier avec ta polémique sur Metallica vs GNR.

T'es lourd!

EXACTE!!

GROSQUICK = GROS BOULET!!!
nesquick
au dela des chiffres de ventes, c'est surtout pour moi une histoire de qualité musicale.

Citation:
EXACTE!!

GROSQUICK = GROS BOULET!!!

nan, j'ai le droit de ne pas aimer le style de Metallica et je le fais savoir. Je trouve ça bourrain...
Tranber
Citation:
nesquick a écrit:
la différence c'est que Metallica ne s'est jamais séparé, les Guns ont eu une carrière de 5 ans et ils sont séparé depuis maintenant 10 ans. Si les Guns ne s'étaient pas séparés ils auraient vendus probablement autant de disques que Queen (autour de 150 millions).

Tiens salut Nesquick !

J'ai entendu dire que Chinese Democraty sortirait en.................................2014 !

Ah non il a été repoussé en 2017.

C'est bien on voit le bout de tunnel...

aaa non monsieru il est plutot prevu pour 2034 (je crois qu'il a ete repoussé )

bon ok je
DarkVadehors
nesquick a écrit :
au dela des chiffres de ventes, c'est surtout pour moi une histoire de qualité musicale.

C'est un bien grand mot...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
nesquick
en fait ça sert à rien de se disputer sur ces 2 groupes, ce sont 2 conceptions de la musique clairement différentes. les uns puisent leur origine dans le métal (metallica), les autres dans la plus pure tradition du Rock n' Roll et du Blues (Guns n' Roses). Beaucoup aiment les 2, même si c'est clairement différent. en fait on aura beau discuter ça sera un dialogue de sourd. c'est comme si on prenait d'un coté 1 supporter du PSG et de l'autre un suporter de l'OM. revenez dans 120 ans et ils seront toujours la en train de se disputer. voila tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...