Velvet Revolver - Contraband (en préecoute!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 17 Juin 2004, 08:15
gorillaz a écrit :
bah excuse moi mon cher nesquik mais dans toute formation rock qui se respecte le guitariste a plus d 'importance que le chanteur !!!

Hum..... ??????
slash_dav
Cet album est a Chiieeeeeeeeeeeeeerrrrr

Je ne reconnais meme pas Slash , il nous font quoi la , c'est a leur tour de nous faire un St Anger??? C'est quoi cette merde, les compos sont dégueus et a part deux trois riffs plus ou moins sympa cachés par une mélodie de merde.
Je suis dégoutéééééééééééééé
Slash me décoit là, meme le Snakepit était 100000 fois mieux que cette bouse. Je suis horrifié, beurk caca
Slash, repose en paix...
gorillaz
bah vous connaissez pas le myth du guitar heroe ??
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :
j'ai pas dis ça, je dis juste que des musiciens c'est plus "facile" à remplacer qu'un chanteur. Un musicien à la limite un autre gars peut jouer à sa place alors qu'un chanteur PERSONNE ne peut chanter à sa place parce que la voix humaine n'est pas quelque chose que tu peux "remplacer" tu comprends? une voix c'est pas un objet, c'est pas une guitare, une basse, ou une batterie si tu mets quelqu'un d'autre ça sonnera pas pareil. ça sort d'un être humain pas d'un instrument.

Pfff de pire en pire, t'as pas honte de t'enfoncer tout seul comme ca.

Je vais prendre un exemple concret pour te faire comprendre que tu as tort. Quand le nouveau line up de guns n' roses joue les anciennes chansons de Gn'R, tu trouves que Buckethead et Finck sonnent comme Slash ???
Si c'est le cas, tu m'inquietes...
Oränge ESP
Oh la la mais nesquick serieux ou t'as la tete ? Dans le cul d'axl ?
Me dit pas que c'est plus facile a changer des musiciens qu'un chanteur regarde AC DC ils ont change de chanteur mais je les voit mal changewr de guitariste. Et pourtant si il y a bien un groupe autre que les guns ou la voix est particuliere c'est bien ac dc.

De plus on parle de slash mais je vous ferait remarquer que dans les guns au niveau de la comnpo c'est stradlin qui faisait tout regardez dans le livret il a ecrit presque tout use your illusion. Slash lui meme le decrit comme un grand guitariste et dit que niveau riffs et rythmique il serait incapable de faire ca donc vous etonnez pas si velvet ca ressemble pas au guns slash c'est les solos et les fills le reste c'etait izzy.

et puis le grand public connait keith richards, le grand public connait kirk hammet, le grand public connait slash rien qu'a cause du chapeau et Iron Maiden a deja change de chanteur meme si c'etait moins bien y'a eu pire mais par contre je vois mal maiden changer ses trois guitaristes.

Et puis regarde un groupe comme bad religion: un des guitaristes s'est barre et ben le groupe il sont tombe en chute libre et des qu'il est revenu ils sont revenus sur le devant de la scene.

Nesquick le principe d'un groupe c'est qu'on est plusieurs a faire un truc ensemble sinon c'est la pop y'a le chanteur et les gars payes pour faire la musique. Ben AXl il a voulu faire ca il a perdu ses musiciens.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
nesquick
Citation:
De plus on parle de slash mais je vous ferait remarquer que dans les guns au niveau de la comnpo c'est stradlin qui faisait tout regardez dans le livret il a ecrit presque tout use your illusion

FAUX. Stradlin' a fait de nombreuses compos ça c'est clair et net, il avait beaucoup de talent, mais Rose était le membre le plus prolifique. On peut compter le nombre de fois ou c'est marqué stradlin' et Rose su les Illusion ça te dis? je l'avais fais une fois et je me rapelle que "Rose" était devant. d'ailleurs sur certaines chansons considérées comme les meilleures (November Rain, Estranged), un et un seul nom apparait en haut: "Rose". ça veut tout dire. En plus c'est lui qui faisait tous les arangements aussi. C'est peut etre d'ailleurs pour ça que l'album des Velvet Revolver est loin des Guns, réfléchissez un peu? si le membre le plus prolifique n'est pas présent, comment voulez-vous qu'à l'arrivée le résultat soit le m^me? Vous avez tout de même pas cru que tous les anciens Guns sans Axl allait faire quelque chose d'aussi bon qu'avec lui quand même? honte sur vous... Si on enlève Zidane de l'équipe de France alors forcément ça jouera pas aussi bien que lorsqu'il était la.

Sinon bon ok j'ai dis une connerie sur le trippe musicien/guitariste, ce que je voulais dire c'est que le chanteur est le personage le plus exposé dans un groupe Mais ça vaut pas dire qu'il est plus ou moins important qu'un autre membre. c'est juste que c'est lui qu'on remarque le plus. voila.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 17 Juin 2004, 21:38
nesquick a écrit :
Citation:
De plus on parle de slash mais je vous ferait remarquer que dans les guns au niveau de la comnpo c'est stradlin qui faisait tout regardez dans le livret il a ecrit presque tout use your illusion

FAUX. Stradlin' a fait de nombreuses compos ça c'est clair et net, il avait beaucoup de talent, mais Rose était le membre le plus prolifique. On peut compter le nombre de fois ou c'est marqué stradlin' et Rose su les Illusion ça te dis? je l'avais fais une fois et je me rapelle que "Rose" était devant. d'ailleurs sur certaines chansons considérées comme les meilleures (November Rain, Estranged), un et un seul nom apparait en haut: "Rose". ça veut tout dire. En plus c'est lui qui faisait tous les arangements aussi. C'est peut etre d'ailleurs pour ça que l'album des Velvet Revolver est loin des Guns, réfléchissez un peu? si le membre le plus prolifique n'est pas présent, comment voulez-vous qu'à l'arrivée le résultat soit le m^me? Vous avez tout de même pas cru que tous les anciens Guns sans Axl allait faire quelque chose d'aussi bon qu'avec lui quand même? honte sur vous... Si on enlève Zidane de l'équipe de France alors forcément ça jouera pas aussi bien que lorsqu'il était la.

Sinon bon ok j'ai dis une connerie sur le trippe musicien/guitariste, ce que je voulais dire c'est que le chanteur est le personage le plus exposé dans un groupe Mais ça vaut pas dire qu'il est plus ou moins important qu'un autre membre. c'est juste que c'est lui qu'on remarque le plus. voila.

Tout a fait d'accord. Axl est un grand
gorillaz
Dans ce cas la comment explique tu l 'echec d' "incident for spaghetti ??"???
gorillaz
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 17 Juin 2004, 22:44
gorillaz a écrit :

Euh... c'est pas un album de reprise celui la??
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
mire2 a écrit :
nesquick a écrit :
Citation:

Tout a fait d'accord. Axl est un grand

Aussi grand qu'instable.impossible de bosser avec lui.
Up pour Mr Isbell. même si y'a marqué rose avec lui, jsuis sur qu'il a tout fait sauf peut etre les paroles...
nesquick
Dans la musique, souvent les grands génies sont instables. Parce que tu crois que Jim Morrisson n'était pas instable? tu crois que janis joplin n'était pas instable? et que dire de Mickael Jackson alors? (lui il est complètement taré). C'est souvent (mais pas toujours) comme ça. C'est le grand paradoxe dans la musique, plus un artiste est instable et plus sa créativité musicale est incroyable. et dans un autre style que dire de Beethoven qui n'a jamais été aussi prolifique une fois qu'il était devenu....sourd! faut le faire quand même! le mec il a composé ses meilleures symphonies alors qu'il n'entendait rien!
Tout est dans la tête. C'est justement parce qu'ils sont instables et qu'ils ne peuvent pas avoir une vie "come tout le monde" que ces mecs se réfugient dans le travail et écrivent leurs meilleurs trucs. C'est ça qui les fait vivre.
sarssipius
nesquick tu devrais te pacser avec Axl en plus ils sont beau ses petits shorts rose... Quoique maintenant avec ses 100 et quelques kilos il doit être beaucoup moins sexy...
Ca t'arrive de parler d'autre chose que d'Axl Rose et des G'n'R???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
slash_dav a écrit :
Slash me décoit là, meme le Snakepit était 100000 fois mieux que cette bouse.

Le premier Snakepit est la preuve que Slash peut faire du très bon rock'n'roll, proche d'un Appetite, et en solo.
C'est pour cette raison que Contraband me déçoit. Franchement le 1er Snakepit sonnait 1000 fois plus Gun's que Contraband, et il n'y avait pas plus Axl dedans....

Ced777
nesquick
sarssipus ce que j'ai dis n'est pas spécifique à Axl Rose. c'est quelque chose de trés général et qui est vrai pour de nombreux artistes.
blackbird
Ouais enfin ce que tu dis nesquick ca vaut aussi pour ce qu'il reste des guns d'aujourd'hui, tout seul y'a plus grand chose de magique... Axl qui se penchait en gueulant sur Slash qui entame le solo, c'est plus possible quand t'as pris un tel coup de vieux et que ton gratteux porte un pot de kfc sur la tete

Serieux en ecoutant les qq "reprises" des titres originaux des Guns, la voix n'est plus la meme (et en pire AMHA), les guitares sonnent pas du tout comme avant, ils jouent vraiment d'une maniere differente.... C'est plus les Guns, autant faire un nouveau groupe et arreter de massacrer des titres qu'ils faisaient bien mieux y'a 10 ans...

Bref, VR n'est pas GnR (ils le crient haut et fort, et c'est tellement plus respectable) mais le GnR d'aujourd'hui c'est plus tellement GnR (et la ca en devient presque pitoyable). Slash et les autres pourraient attirer 10 fois plus de monde en faisant que des reprises des Guns, mais ils ont tourne la page. Rien que ca ca force le respect

En ce moment sur groupes / artistes pros...