Visual Kei

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
K/O a écrit :
ah bah comme prevu la faune des guitariste de jmusicfrance se retrouve dans ce topic ^_~ kyou a tous ^.^/

Le lien ou trouver un peu de rock japonais en ecoute et en telechargement ^.^

kyou !

Dis donc jotun page 4 y'a un post de toi ou tu connaissais pas encore Siam Shade MDR

Sinon ca fait drole de retrouver la moitié de ma lise de contact MSN sur le meme post !!!!!

D'ailleurs y'a Hide 06 qui joue le 1er Mars au gibus avec un groupe de reprises de visual kei.

Bon Kagerou j'ai pas le DVD live mais je crois qu'ils reviennent (encore) bientot je voudrais y aller, j'ai adoré le dernier album, meme si c'ets le précédent que jepréfère.

Sinon Bonne nouvelle en me balladant dans un magasin de jeux vidéos j'ai choppé un Mars de Gackt en soldes et le dernier Onmyoza (chavais même pas qu'il était sorti)

Par contre MUCC j'ai vraiment pas accroché..........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
salut je suis toute nouvelle et je suis tombée par hasard sur ce topic et j'y répond:
J'ADORE LE JROCK!! JADORE LE VISUAL KEI!!
entre autres j'aime tous ces groupes:
d'espairsRay (mon préféré)
Kagerou
X japan
L'arc en ciel
Dir en grey
Luna sea
miyavi
Hyde
12012
nightmare
Vidoll
Gackt
Malice mizer
...........
et pleins dautres mais il n'y en a que cinq dont je suis vraiment fan:d'espairsRay,Kagerou,dir en grey ,hyde et 12012.
世界はただ表面である
DREAM IS MY REALITY!!!
Hey hey~ Moi aussi jsuis accro au Visu X]
Mon groupe ultime c'est 12012.. d'ailleurs j'adorerais trouver des tabs guitar d'eux, y'en a nulle part >.<
Sinon en autres groupes connus j'adore Phantasmagoria, Vidoll, Kagerou (j'étais au last live en France T.T), D'espairsRay, MUCC, deadman, deathgaze etc :]
C'est cool de voir qu'y a quelques fans sur ce forum.
Jsuis guitariste débutant et j'espere pouvoir vite m'améliorer pour pouvoir jouer quelques chansons de visu~
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
C'est laquel votre préféré de 12012 ??
Moi c'est shower! <3
D'ailleurs s'ils l'ont joué au live de Paris c'est grâce à moi xD (en effet j'ai demandé à Hiroaki lors de la dédicace s'ils pouvaient la jouer au concert du lendemain.. et ils l'ont joué T.T; )
Mais sinon j'aime toutes leurs chansons, les autres que j'écoute le plus c'est the swim, calf love, Shudder, cheeky doll, queer passion, over...., un insomnia, Screaming, mental food ETC xD
Takeoo
  • Publié par
    Takeoo
    le
Wow ta carément demandé à Hiroaki si ils pouvaient la jouer en japonais ou en anglais ?^^
moi je les ai pas toutes écouté mais jaime bien calf love et the swim
Takeoo
  • Publié par
    Takeoo
    le
au faite " shower " elle est sur quel CD ????
J'ai demandé en Japonais "Ano.. sumimasen, ashita no raibu de shawaa itadamasenka? ichiban suki na kyoku nano de onegaishimasu.." xD

shower est sur un cd distribué en live ou alors tu peux la trouver sur la compilation "not obtain+1" (la dernière track) Elle est vraiment belle cette chanson.. encore plus en live xD et le refrain tue tout <3

J'aime trop trop les guitares sur calf love ;~;
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Et vive le Visual Gay !
Takeoo
  • Publié par
    Takeoo
    le
J'aimerai bien comprendre l'intéret de ce post......

Sinon est-ce que vous connaisez " le mal est fée " un groupe de visu français fr ?
GuitaristeX
question a vous les gars :

X japan = visual kei ou J rock ?

perso j'pense qu'au début ils etaient dans le visual pour finir en last live sur du j rock ... non ?
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Et Dir En Grey c est quoi??
franchement je n'aime pas du tout le visual

j'adhère pas du tout à cette recherche vestimentaire

sa fait un peu boys band moderne pour minette ou minot
tatain
  • Publié par
    tatain
    le
bah c'est un style
tu dirais la même chose de Siouxie & the banshees?
même si je l'accorde c'est beaucoup moins flashy et c'est plus vieux aussi.....
Le visual c'est une association de sapes et de musique.
L'un peut aller sans l'autre mais au japon pour les groupes s'habiller comme ça c'est assez courant.
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
@GuitaristeX : Oui c'est ca, X à la base c'était du vizu puis après 1993 ils ont commencé à afficher un style plus sobre, je met ca dans la catégorie Jmetal.
SAEBAka
A la base le visual, c'était surtout dérrivé du punk, ce n'était pas qu'une corrélation entre le visuel (costume, décors dans les clips ..) et la musique, mais c'était aussi une attitude, un état d'esprit. Y avait une certaine ambiance, empreinte de metal, de guitare assez technique (surtout X Japan, Sex machine gun et consorts) mais aussi de mangas, japanim .. exemples
[url=]démonstration[/url] par X Japan de l'esprit punk des débuts du visual (je précise que c'était dans les années 80, et au Japon, donc même si pour nous c'est banal pour les Japonais c'est inadmissible ^^' )
Ensuite hélas, on a eu des trucs franchement abusés, malice mizer, lareine .. avec froufrous dentelles et vaseline, trop orienté toc toc badaboum ^^'
Puis dernier courant, le pire : dir en grey, mucc, moi dix moi, despair ray .. une bouillie sonore pas technique pour 2 sous, guitaristes manchots et chanteurs enroués, j'ai jamais pu supporter (ça n'engage que moi).
A noter que le visual c'est aussi des trucs plus "délires" comme psycho le cému, du rock / pop tout gentil où les musiciens se déguisent en biomen, power rangers et cie, où alors, Kishidan, un groupe de rock (tention ils font de la bonne musique en plus, gibson et marshall de rigueur) qui se déguise en "bozo zokus" (voyous japonais à moto en uniformes de lycéens) : [url=]exemple[/url]

Pour résumer, le visual est : une musique + un visuel + une attitude. En général, pour être "visual", il faut simplement que les groupes s'affirment visual. Inversemment, "l'arc en ciel" a refusé de se produire parce que le présentateur les avait annoncé comme étant "visual". La raison est qu'à leur début, comme beaucoup de groupes, ils mettaient des tenues de scènes assez voyantes et pouvant s'apparenter comme visual pour provoquer et attirer l'oeil; et bien sur une fois connus, ils ont arrêté ces enfantillages.
En général maintenant, pour les groupes se réclamant visual, il y a les déguisements (ridicules), la musique, mais pas l'attitude punk / metal qui va avec, donc pour moi le visual est bien mort avec X Japan (c'est encore un vaste débat mais bon .. ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...