Vos albums préférés du Blues-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
unplugged57
Coeur de Boeuf désolé mais pour moi tes 2 dernières vidéo sont du Blues pur plutôt que du Blues-Rock.
Brigido
unplugged57 a écrit :
Donc pour toi Brigido le Blues-Rock n'existe pas?

C'est du blues point bar?

Bonne question (ça meriterait un petit sujet pour le bac philo 2011 )
Je voulais surtout souligner que la rencontre des deux styles peut parfois être désastreuse, surtout pour le blues et je pense encore une fois aux "bluesmen shredder" qui sont en soit une hérésie musicale
Les rockeurs les plus intelligents ont évoqué le blues de façon subtile, ils l'ont transposé dans autre chose, les plus cons se sont mis à faire du Muddy Waters avec un JCM 800 et une Les Paul.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
unplugged57
Donc ça revient à dire que Clapton, Gary Moore, Hendrix et compagnie n'ont pas de grosse influence Blues?

Un peu bizarre quand même...
unplugged57 a écrit :
Coeur de Boeuf désolé mais pour moi tes 2 dernières vidéo sont du Blues pur plutôt que du Blues-Rock.

Relis mon poste tu comprendra que c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
JadedHeart a écrit :
Putain je pensais pas que dans le blues on pouvait retrouver l'attitude pathétique et complètement con qu'on peut trouver chez les black Metalleux qui affirment sans vergogne que seul le black est le TRUE METAL.
finalement j'avais tort: y a aussi du true dans le blues (le premier qu ajoute TRUE du cul aura...........raison

Gary mmore mauvais blues rock.....

Merci de me conforter dans mon opinion satch.
unplugged57
Coeur de Boeuf rassure moi alors c'était de l'ironie ton "Du (mauvais) Blues-Rock" ?
Doc Loco
unplugged57 a écrit :
Coeur de Boeuf rassure moi alors c'était de l'ironie ton "Du (mauvais) Blues-Rock" ?

Moi je peux comprendre: on ne peut décemment pas avoir Captain Beefheart en avatar et supporter Gary Moore. A moins d'être un adepte du grand écart auprès duquel Van Damme fait figure de gars menotté aux chevilles .

Après, les goûts et les couleurs ... Perso, j'aime bien le gars Moore, mais nettement moins quand il se pique de jouer son blues compresso-saturax et supermarché en même temps - ce qui est un exploit rare. Mon affection pour lui remonte au début des eighties, il y'avait une émission de la BBC avec des leçons de rock, et Gary y avait un son de malade - bien meilleur que celui dans lequel il s'est complu dans les nineties. Et c'est vrai que c'est un peu navrant que ce son aseptisé soit devenu, dans l'esprit de nombreuses jeunes têtes blondes, "le son du blues-rock". Alors que le son qu'il avait dans Thin Lizzy ... miam (tapez-vous l'album "Black rose", ça vous nettoira les oreilles).
Êt pourtant je l'aime bien hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Non j'étais bien sérieux: Gary Moore c'est du mauvais Blues-Rock (de la mauvaise musique en général)

Qu'on se comprenne bien: Je ne suis pas sectaire ni hermétique au Blues post 30's. Les Black Keys par exemple ont sortis des albums poisseux, lourd, macabres:

Gary Moore n'a aucun de ces aspects : il est au Blues ce que la musique d'ascenseur est à la musique classique.
petou77
  • Special Méga utilisateur
les black keys sont au top! ecoutez "rubber factory" et "thickfreakness" leurs deux meilleur albums (pour ma part)
sinon cest curieux que les creedence n'ai pas été cités encore... cest bien plus blues rock que garry moore qui depuis thin lizzy nous offres pas mal d'albums à la limite du supportable...
sinon il y a en plus retro Hound dog taylor qui est pas mal...

www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Creedence est excellent aussi, c'est vrai.
petou77
  • Special Méga utilisateur
ba ouais ya quasiment rien a jeter!!!
Sinon je n'y pensais plus mais l'album "layla" de Derek and the dominos est pas mal dans le genre...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
unplugged57
Ah bah je ne pensais pas que Gary Moore était boudé à ce point lol

Pour l'album Layla je connais, grand admirateur de Clapton oblige ;-)
Brigido
unplugged57 a écrit :
Donc ça revient à dire que Clapton, Gary Moore, Hendrix et compagnie n'ont pas de grosse influence Blues?

Un peu bizarre quand même...

Hendrix ne joue pas du blues, mais il évoque le blues dans sa musique, de manière transposée (il le fait bien et avec intelligence).

Gary Moore pense jouer du vrai blues (il ne l'évoque pas ), mais il le fait de manière maladroite et inappropriée. Le resultat est moche et de mauvais goût.

Clapton est entre les deux ça depend des périodes.

Les trois ont des influences blues, mais la manière dont ils les recrachent fait toute la difference en terme de qualité artistique (mais c'est subjectif bien entendu).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Creedence du blues-rock?

Après, c'est de la bonne zik, donc je me fiche un peu des étiquettes mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plutôt un groupe de Rock'n'Roll:

Elle aurait pu être écrite par Little Richard.
JadedHeart
Coeur de Boeuf a écrit :
JadedHeart a écrit :
Putain je pensais pas que dans le blues on pouvait retrouver l'attitude pathétique et complètement con qu'on peut trouver chez les black Metalleux qui affirment sans vergogne que seul le black est le TRUE METAL.
finalement j'avais tort: y a aussi du true dans le blues (le premier qu ajoute TRUE du cul aura...........raison

Gary mmore mauvais blues rock.....

Merci de me conforter dans mon opinion satch.

C'est à dire? t'avais un doute sur ta connerie?

Soyons sérieux je respecte les avis mais pas quand ils sont sectaires, provocateurs et sortis d'un chapeau sans être étayés.J'ai retenu la leçon de ce forum: ouvres ta gueule mais t'as intérêt à avoir de quoi assurer derrière.
et tu auras beau avoir trucmuche en avatar et encenser les black keys et creedence que ca ne te donnera pas plus de crédit.et tu me balancais "blabla c'est normal t'écoutes satriani et gary moore normal que tu aimes la merde et que tu comprennes rien au blues " je te répondrais qu'à côté de ces deux gars y a aussi SRV, bill perry, rory gallagher, john lee hooker, buddy guy etc...
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...