Kunde a écrit :
SharkFood a écrit :
Tout ça pour se donner une genre....
On se croirait dans un nouveau sketch des Inconnus : la différence entre le bon blues et le mauvais blues....
Dégonfle le melon et arrête de la jouer intello de la zik.
Ou alors "tout ça parce qu'il a des goûts qui se sont affirmés", et que dans les faits il écrit et pense ce qu'il veut.
Jcommence a en avoir vraiment marre de ceux qui n'ont pas assez de maturité affective pour entendre "c'est de la merde".
Le problème n'est pas d'avoir des gouts affirmés puisque plus on écoute de la musique plus on affine ses recherches et on se forme l'oreille.
cependant le soucis est de balancer son avis comme une parole d'évangile que chacun doit respecter et suivre à la lettre mais que dans un autre sens on s'arroge la possibilité de vomir sur tout et de faire preuve d'irrespect..
Chacun n'a pas la même perception de l'art ou de la musique.
Le soucis c'est qu'on dirait que certains ont le droit d'affirmer "ceci est de la merde" pour certaines choses et qu'il est interdit pour d'autres.
Exemple: Coeur de boeuf s'autorise le droit de dire "Gary moore c'est de la merde" et bien je peux comprendre que ca ne plait pas à son oreille, ne lui procure aucune bonne vibe ou émotion cependant si je balance "jimi hendrix c'est de la merde ou captain beefheart c'est de la pire des diahrées" là je vais avoir des milliers de mecs à me balancer des sales remarques comme "normal t'as des oreilles de merde, "t'as rien compris à la musique", "c'est normal quand on écoutes du gary moore ou du satriani t'as surement pas ce qu'il faut intellectuellement" et blabla j'en passe.
Je me demande toujours ce qui donne droit à ces mecs sur G.com ou ailleurs de se poser en pape du bon goût.
autant pour certaines catégories de musique comme la variét FR ou internationale le doute ne se pose pas sur la qualité autant on est quand même en droit d'écouter ce qu'on veut et subir pour autant le mépris habituel.
Que les plus âgés se souviennent la rancoeur qu'ils ressentaient quand leurs parents insultaient leurs idoles du rock ou blues en disant que c'était du bruit, de la merde, un truc de sauvage ils comprendront ce que parfois on ressent quand ils nous balancent leur mépris parfois puant de la sorte.
Citation:
Ce qui est drôle c'est que ceux qui font les vierges effarouchées sur ce topic sont les premiers à cracher leur venin dans les topics rap, Justin Bieber ou Lady Gaga.
oui enfin sauf que Joe bonamassa ou gary moore ont pas fait la pute sur youtube pour ensuite nous sortir un single où 90% des mots de la chanson sont "baby bay ouh".
Qu'on n'apprécie pas le son trop compressé de Moore est un fait mais niveau musical et paroles c'est quand même pas mal de crans au dessus.
DocLoco a écrit :
Il te dit exactement le contraire. Sa position, c'est que chacun a droit à un avis et à l'exprimer, et que prendre un avis comme une insulte personelle est une preuve d'immaturité. Point. Il n'a jamais dit qu'un avis (dont le sien) valait plus qu'un autre.
Excuse moi Doc mais dire "Gary moore ou joe bonamassa c'est de la merde" je ne vois pas un niveau de maturité supérieur.
C'est tout autant puéril que celui qui ressent l'insulte (et encore j'ai plus envie de donner raison à celui qui se sent insulter)
Disons que le soucis n'est pas de le dire mais la manière de le dire et de le défendre.
Je suis certain que tu apprécies plus qu'on te dise "ton essai du XXXX de chez XXX tu t'es un peu raté sur ceci ou cela " que "putain mec t'es vraiment une grosse merde avec des saucisses à la place des doigts.En plus tu nous fait chier avec tes essais à la con et tes grattes c'est de la merde*".Ici nous sommes tous passionné et la passion entraine de l'impulsivité, un manque de recul ca n'est pas un manque de maturité juste une différence de caractère
*chose que je ne penses pas du tout évidemment (au contraire j'ai beaucoup aimé les tests Mustang et classic vibe)