Votre (s) album(s) préféré(s) de Neil Young ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Un des plus beaux solos de Neil Young, celui de Cortez The Killer ! Sublime! dans ce solo j'entends la BO de DEAD MAN aussi... Même profondeur mystique (oui oui j'ose le terme !) .
Teurgoule
Il y a aussi Iggy pop dans dead man non ?
Rockin' in the free world j'adore ce morceau meme si je suis pas un fan des chansons ou "aller tous le monde reprend le refrain en choeur"

des morceau comme Cowgirl in the sand j'ai l'impréssion que c'est un solo de 10minutes c'est tellement géant j'avous Neil young c'est un peu mon idéal guitaristique et musical, il va de la grosse disto de malade du son metalique a souhait ( hey hey my my (into the black)) a des chanson acoustique sublime "the needle and the damage done"heart of gold"
Mighty Moon
Un de mes solos favoris ouais c'est bien hey hey my my, et aprés pour les nanas t'enchaine sur my my hey hey!
Keith Richards
Teurgoule a écrit :
Neil young c'est un peu mon idéal guitaristique et musical, il va de la grosse disto de malade du son metalique a souhait ( hey hey my my (into the black)) a des chanson acoustique sublime "the needle and the damage done"heart of gold"


+1
je crois que j'aurais pu écrire ça
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Mighty Moon
Et les gars le nouvel album du pére neil va bientot sortir!!

J'ai lu quelque part dans une interview ou il disait que ce serait une sorte d'harvest 2!!
Geordie boy
Je me suis acheté hier le DVD Silver And Gold...Je me le suis déjà passé 3 fois dans la soirée !! Il est un peu ours le père Neil, s'adresse pas beaucoup au public mais bon momen quand même. J'adore quand il se met au piano aussi. Good To see You...AHH !
Mighty Moon
Alors personne n'a entendue parler du dernier young??
Teurgoule
Erf non j'ai chercher vite fait sur google mais que dalle enfin je doit etre une des rares personne a ne jamai trouver ce que je cherche avec google...
Mighty Moon
J'ai vu ça dans une interview de je sais plus quelle feuille de choux!

Mais bon a mon avis faudra surement attendre un poco!
Mighty Moon
T'imagine HARVEST 2, j'en fantasme...
Teurgoule
j'avou si il sort un album de ce genre le bon vieu Neil il va en remetre plus d'un a sa place , tous ce que je souhaite pour lui c'est qu'il continu à se faire plaisir et nous en donner et mais si il arrive a refaire encore un monument ralala....

edit: bon vais pioncer moi boulot demain matin brrr c'est d'un vulgaire d'aller taffer :mdr:
marc75020
American Stars'n'Bars, pour Like a Hurricane, un solo où il va chercher les notes là ou lui seul sait les trouver, tout en tripes, et The Will to Love, bouleversant, tout en sensibilité.

Et On the Beach, une ambiance unique, et enfin Trans, tout simplement plein de bonnes chansons (A little thing called Love, c'est pas géant ?).

Par contre, je n'ai jamais accroché à Harvest, que je trouve carrément fadasse (A man needs a maid me fait rigoler avec son arrangement symphonique prétentieux ! Mais c'était l'époque...).

Je sens que je vais me faire des amis

Je précise que tout ça est très subjectif. De toutes façon j'adore Neil Young, je l'ai vu trois fois sur scène, c'est le deuxième artiste qui m'ait donné envie de jouer de la gratte (le premier c'était Clapton), et je ne connais personne joue et chante avec autant d'intensité. Alors je peux critiquer un morceau, nom de Zeus ?

Mais pourquoi tu t'énerves ? Personne n'a rien dit, encore ...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Teurgoule
lol tinkiet chacun a le droit d'aprécier ce qu'il veu chez Neil young son oeuvre est téllement énorme que on ne peu pas tous aimer (quoique....)

perso harvest je l'ai de suite adorer grace a la premiere "out on the weekend" "heart of gold "the needle" old man" etc...

Mais bon j'ai comencer young avec harvest donc c'est vrai qu'il m'est difficile de lui trouver des défaults d'ailleur la je le récoute vite fait pour voir et mafoi il est parfait !
Geordie boy
mighty moon a écrit :
Alors personne n'a entendue parler du dernier young??


bah j'crois aussi qu'il sort un film !! C'est dans l'avant-dernier CROSSROADS, magazine de bonne musique que je conseille à tout ceux qui ne connaissent pas. (ce mois-ci en couverture y'a Mark Knopfler, dont le dernier album, cela dit en passant, et je l'adore ce mec !, est un peu mou mou quand même !!)
Geordie boy
[quote="marc75020"]American Stars'n'Bars, pour Like a Hurricane, un solo où il va chercher les notes là ou lui seul sait les trouver, tout en tripes, et The Will to Love, bouleversant, tout en sensibilité.

Et On the Beach, une ambiance unique, et enfin Trans, tout simplement plein de bonnes chansons (A little thing called Love, c'est pas géant ?).

Par contre, je n'ai jamais accroché à Harvest, que je trouve carrément fadasse (A man needs a maid me fait rigoler avec son arrangement symphonique prétentieux ! Mais c'était l'époque...).


Bof ! On t'absous ! Mon fils ! En revanche sur On The Beach, je fonds littéralement sur Ambulance Blues. Textes sublimes, musiques Neilyoungeste. J'adore. Harvest, quand même...On a tous je crois découvert Neil Young avec cet album. Ce n'est pas celui que je préfère certes, mais y'a des bijoux là-dessus. Personne dne parle de Hawks and Doves. Très joli : unepremière partie acoustique (harmo et guitare), une deuxièmep artie carrément country !! Rigolo.
Geordie boy
aïe pardon pour les fautes de frappe mais faut que j'file au taf ! (écoutez quand même sur Hawks And Doves : The Old Homestead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...