Votre (s) album(s) préféré(s) de Neil Young ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
nico_happysad a écrit :
Keith Richards a écrit :
nico_happysad a écrit :
Bonsoir.

Mon préféré c''est "Tonight's the night", mais j'aime beaucoup aussi "After the goldrush", "On the beach", "Rust never sleeps", "Comes a time", "Freedom" et "Sleeps with angels".


Belle sélection!


Merci


non sérieux, y'a mes préférés là dedans (Rust, Beach et Goldrush) puis ta sélcetion englobe toute la disco du Loner... une bonne sélection à conseiller aux novices.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
A Stranger
Mon préféré est On The Beach, pour moi un des 10 plus beaux albums que j'ai jamais écouté toutes catégories confondues.


Sinon j'ai Tonight's The Night, Rust Never Sleeps (avec le temps, je l'aime bien), Live At Massey Hall (po mal du tout =)) Harvest que j'ai presque pas écouté mais plutôt bien =)...

Mon problème c'est que j'ai toujours du mal à me mettre dans sa musique...autant desfois j'peux trouver ça génial, autant desfois j'accroche vraiment pas...

Je vais m'écouter Zuma Ragged Glory et Sleeps With Angels dès que possible...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Keith Richards
Massey Hall est plus que pas mal du tout. Il est énorme. Dommage que d'autres concerts de la tournée ne sont pas sorti officielement avec un bon son car il y a d'autres performances que je trouve encore mieux.

Zuma et Ragged Glory sont deux perles. Tu vas prendre ton pied.
Bon Ragged Glory ets très "carré", mais c'est vraiment bon.
Et Zuma c'est le premier album acheté pour moi..et ce fût une révélation.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    CortEz
    le 23 Mar 2008, 22:00
Zuma pour moi aussi. Un album énorme à l'ambiance bien spécifique et une chanson, Cortez the killer, qui vaut son pesant de cacahouète
Fier d'être médiocre, Penta power.
lartistafred
"Harvest" a le don de me foutre un cafard persistant, une boule dans la gorge signe que les larmes ne sont pas loin.
Pouquoi ?
Je n'en sais rien.
La tristesse que j'ai ressentie en l'écoutant deux ou trois fois a été si forte que je n'ose plus y revenir....
Je ne peux que qualifier de sublime une musique pouvant me donner des émotions aussi forte.
D'aures ici ont ils ressenti la même chose à l'écoute de cet album ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerry garcia
Je connais un peu le garcon mais le seul vynil que j'ai s'esr come a time que j'adore c'est un super album accoustique genre harvest , sinon je ne retrouve pas un live avec le crazy horse que j'avais entendu un soir d'une fiesta pour le bac d'un pote en 76 super trip du a la fumette
  • #97
  • Publié par
    toch34
    le 11 Avr 2008, 23:48
10 pages très intéressantes je dois dire

oui bien sur Harvert et cie, ms comme il n'a été cité qu'une fois il me semble en 10 pages, j'insiste sur le Arc Weld
découvert au moment de sa sortie grâce à feu Radio Alligator à Montpellier
un super Album Live, et forcément un condensé de Neil Young MAIS en version je m'excite à fond sur mes compos qui décoiffe; Et en +, a sans doute, à force, fait connaitre ce magnifique Cortez the Killer en ouverture du Cd2
pour le meilleur live des morceaux Neil Young "acoustique" effectivement il y a cet excellent unplugged

Pour le Arc Weld en version Triple Album, non seulement cela ne se fait plus, mais il faut remercier les ingénieurs de l'Airbus A320 et ceux de Fender de s'être associé pour cette 3ème galette
A Stranger
Tonight's The Night est un album qui a aussi bien le don de m'énerver au plus haut point et de me rendre gaga de ce son si particulier, de cette atomsphère étrange, dense, intense, ...

Neil Young je le hais et le le vénère en même temps, desfois ses rythmes me bloquent totalement (je pense à ses morceaux électriques du Rust Never Sleeps notamment sauf Powderfinger qui passe mieux) et m'agacent à fond.

Je l'ai connu avec le Live At Massey Hall, pour moi c'est tout simplement un album qui me (jme souviens jamais du mot) ah si : réconcilie avec cet artiste. Ce live est extraordinaire, puissant, profond, et drôle j'adore quand il parle, notamment quand il fait tomber son médiator...ce mec est drôle.) et aucune chanson ne lui faut défaut.

Donc pour moi, mon préféré est le Live At Massey Hall : le meilleur de N.Young en acoustique.

J'ai + de mal avec l'Unplugged...pour moi il est mille fois en dessous de Massey Hall...l'émotion n'y est pas. Mais bon j'vais m'le réécouter.

Oui bref, Neil Young et ses albums me rendent absolument fou. Je l'aime et je le hais. Au moins, ile ne me laisse pas indifférent . Un peu comme Dylan quoi.

PS : Tired Eyes me file presque des frissons...comment j'adore ce refrain...quelle voix mais QUELLE VOIX "Please take my advice...Open up the tired eyes !.."
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    DI6
    le 07 Mai 2008, 11:15
J'ai "Harvest", "Comes A Time" et "After The Gold Rush" en vinyles, mon préféré reste "Harvest", mais j'aime aussi beaucoup "After The Gold Rush".

Sinon, j'avais acheté un de ses albums en promo à la fnac en cd, ça s'appelait "landing on water"... j'aurais du me méfier, il l'a pas enregistré avec les mecs du crazy horse, et tout l'album est saturé de sons vraiment typés 80's du style synthés à gogo et autres joyeusetés en tout genre
A Stranger
Plus j'écoute le Unplugged plus je l'apprécie.
Like A Hurricane en jette sérieux.
J'apprécie beaucoup + le Neil Young acoustique =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
Perso en studio dans l'ordre : on the beach, zuma, tonight's the night et la face A de hawks and doves

et les lives officiel : year of the horse et live at massey hall
David Watts
Mon top 3 c'est :
Everybody knows this is nowhere
After the gold rush
Zuma
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...