Votre (s) album(s) préféré(s) de Neil Young ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Dirty Harry a écrit :
Une chanson que j'adore, aussi, c'est Speakin'out, sur Tonight's the night, un piano "bastringue", un solo de Strat' (du moins je trouve que ça sonne Strat') tout en nuances et en harmoniques : du régal pour les cages à miel.


Ah un fin connaisseur...cette chanson est vraiment super !
Keith Richards
Geordie boy a écrit :
Dirty Harry a écrit :
Une chanson que j'adore, aussi, c'est Speakin'out, sur Tonight's the night, un piano "bastringue", un solo de Strat' (du moins je trouve que ça sonne Strat') tout en nuances et en harmoniques : du régal pour les cages à miel.


Ah un fin connaisseur...cette chanson est vraiment super !


si je ne me trompe pas, le solo n'est pas de Neil Young mais bien de Nils Lofgren... ce qui n'enlève aucune qualité à cette sublime chanson!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
si je ne me trompe pas, le solo n'est pas de Neil Young mais bien de Nils Lofgren... ce qui n'enlève aucune qualité à cette sublime chanson![/quote]

Bien sûr ! Y'a aussi Borrowed Tune que j'aime beaucoup, plus mélancolique tu meurs ! Et cette voix ! Une des plus belles interprétations du géant Neil. Mais bon au niveau de la technique de jeu de guitare il est nul... (c'est une plaisanterie bien entendu !!)
sueisfine
Keith Richards a écrit :
ca m'étonerais que bcp de médiathèques possèdent Trans...


ah, Ah!!!!!!!!!!!! la mienne a des ptites merveilles peu connus du public, j'ai reussis à trouver le mini album de pink floyd avec see emilie play , apples and oranges, candy and a currant bun en original, donc trans je pense qu'il n'y aura pas de problemes, il me semble meme qu'ils ont tout de young.

L'album que j'aime egalement c'est l'unplugged, la guitare est magnifique.

A+
Dirty Harry
Keith Richards a écrit :
si je ne me trompe pas, le solo n'est pas de Neil Young mais bien de Nils Lofgren

Mais je n'ai pas dit le contraire !
J'arrivais pas à retrouver son nom. A une époque, on la jouait avec mon groupe, mais ça sonnait pas trop sans piano. Alors on s'est rabattu sur Downtown (Mirrorball) Là au moins ...
Teurgoule
j'ai fait un truc pas bien bouhhhh honte a moi j'ai choper l'unplugged sur lnet et pfuiii c'est vraiment plannant et il fait trop rire Le bucheron avec son cuir et son t-shirt harley mais quel classe. Tansformer man est magique sublime (d'ailleur il n'y a pas une de ses filles ou les deux je sais plus qui fait (font) les coeurs ? ) ou je me plante ?
Keith Richards
si, y'a bien sa fille qui fait les coeurs sur l'unplugged...

Tiens, en passant, Transformer Man est un sublime chanson... tirée de Trans...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
si, y'a bien sa fille qui fait les coeurs sur l'unplugged...

Tiens, en passant, Transformer Man est un sublime chanson... tirée de Trans...


Quand je disais qu'il était bien cet album .
Mighty Moon
-Everybody know this is nowere (aaah le solo d'une note de down by the river....)

-Harvest (for sure)

-Tonight the night

-rusts never sleeps( double tranchant)

-zuma

-ragged glory

Mais presque tout ses skeuds troue le cul donc dur de fair un choix!!
Dirty Harry
Et puis ce qu'il y a de bien, avec Neil Young, c'est qu'avant de connaitre tout ce qu'il a fait à fond, ben y'en a pour un petit bout de temps ...
Keith Richards
mighty moon a écrit :
-Everybody know this is nowere (aaah le solo d'une note de down by the river....)



une note, une note... mais pour le rejouer, bouge toi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
mighty moon a écrit :
tiens classe l'avatar "dead man"


un de mes films, un de mes acteurs, un des mes réalistateurs préférés...

et j'adore aussi le mec qui a fait la BO
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
mighty moon a écrit :
-Everybody know this is nowere (aaah le solo d'une note de down by the river....)



une note, une note... mais pour le rejouer, bouge toi


Dans le genre solo d'une note qui tue tout, celui de "Rockin' in the free world" est un monument: le cauchemar de tous les shredders!
Geordie boy
Un des plus beaux solos de Neil Young, celui de Cortez The Killer ! Sublime! dans ce solo j'entends la BO de DEAD MAN aussi... Même profondeur mystique (oui oui j'ose le terme !) .

En ce moment sur groupes / artistes pros...