Votre (s) album(s) préféré(s) de Neil Young ?

Geordie boy
Pour moi ce serait On The Beach, American Stars and Bars, Harvest (évidemment) Tonight The Night...
Invité
  • Invité
Il y a deja eu un truc la dessus, mais quand on aime on ne compte pas


Allez puisque j'y suis , j'ecoute "on the beach" en ce moment, et j'aime Neil Young quand il est minimaliste comme ça, juste 1 basse, une batterie, une guitare
Teurgoule
argh c'est trop dur !!!

j'ésite entre un album tous simple de ses "débuts" Everybody knows this is nowhere
L'incontournable Harvest , l'incroyable rust never sleep , Déja vue , after the gold rush etc.. etc..

je suis désoler c'est impossible pour moi de choisir :mdr:

peu etre une chansons que j'afféctione plus particulirement: Cowgirl in the sand. un pur chef d'oeuvre du point de vue personnel je ne me lasse jamais de l'écouter , elle est tous simplement puissante ! pas besoin de riff énorme et gras juste du sons brute !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'est clair que qd il commence "out of the blue" en live et en electrique....hum, ca arrache salement....

j'adore le rust never sleep...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Hardy
    le 28 Sep 04, 21:42
je vais faire l'inculte pcq je ne connais que 3 albums...(greendale, live rust, mirrorball)

Mirrorball est excellent, pas rien pcq je suis fan de Pearl Jam, mais c'est terrible comme truc !!!

Avec les musique du film "Dead man" avec Johnny Depp, somptueux ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
Hey Baboon
Harvest, everybody knows this is nowhere et aussi déjà vu avec cosby stills et nash.

Et ma chanson pref. doit être words (between the lines of age)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Keith Richards
j'adore le Loner... alosr, j'en ai qques uns des albums préférés... alors, disons (sans ordre particulier) :

Everybody Knows This Is Nowhere
After the Gold Rush
On the Beach
Tonight's the Night
Comes a Time
Rust Never Sleeps
Live Rust
Zuma
Freedom
Ragged Glory
La BO de Dead Man
Silver & Gold
Harvest
Greendale
Mirror Ball
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
skunk.fr
Perso je pencherai pour Harvest même si le choix est pas évident. Mes 3 chansons préférées : Hurricane, Cortez the Killer & Cowgirl in the sand.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Hardy
    le 28 Sep 04, 22:02
vous me conseillez quoi comme album genre Mirrorball, je ne suis pas blues du tout ???
- HARDY -

www.weerdband.com
Teurgoule
Ragged Glory ! et
Rust never sleep
un peu dans le genre mirrorball.
sueisfine
C'est bizarre!!!

J'ai ecoutée Harvest toute la journée et quand je rentre , je fais un ptit tour sur le net et je vois un topic sur Neil young

Ben c'est evident mon meilleur album de neil young c'est Harvest.

Est ce que Deja vu peut en faire parti (album avec Crosby still et nash)
Teurgoule
Bien sur que Déja vue peu en faire partie ! (des meilleurs)

Rien que pour Helpless ou Almost cut my hair.
Doc Loco
Trans.






Naaaan, je plaisante . Quoique ... même si il n'est évidemment pas mon Young favori, j'aime bien cet album (contrairement à 99 % des fans du Loner qui le conchient) et j'apprécie beaucoup ce mélange hi-tech/low-tech que seul Neil pouvait oser et réussir sans être risible. Laissez vos préjugés au vestiaire et réécoutez-le, les chansons sont bonnes derrière leur habillage Star Wars.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Live Rust
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    bambs
    le 29 Sep 04, 02:03
@sueisfine : j'ai pas grand chose à dire sur Neil Young (je connais pas assez) mais ça fait longtemps que je voulais te demander qui est cette nana avec la SG sur ta photo !!
D'ailleurs une question plus "général" : comment on fait pour en mettre une de photo ? Sur mon profil il y a simplement une case pour y mettre une URL. On peut pas uploader un fichier image tout connement ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...