Wagner?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
aksak a écrit :
Ca va, je trouve qu'il n'a pas trop de bashing.

non, c'est juste que parler de gens morts il y a trois plombes, ça n'a pas trop d'intérêt ... pour parler de quoi, d'actu, du prochain DVD live, pour se faire mousser "j'écoute pas que du rock"? c'est un peu limité comme approche...

Bon, je relève surtout ce commentaire... car il est assez insupportable. Mais je suis vraiment étonné de certaines (autres) réactions. Faisons preuve d'un minimum d'ouverture.

Donc pour toi parler de gens morts "récemment" (+ de 40 ans pour certains ca commence à faire 1 bonne plombe, selon tes unités de langage) est plus légitime que de parler de gens morts il y'a 3 plombes (Wagner est mort fin XIXeme siecle, c'est pas non plus si éloigné ... si on prends un peu de recul).

Bref, je vois pas en quoi, parler d'Hendrix, SRV, Buckley, Jim Morisson ou Freddie Mercury (pour citer des artistes que j'apprécie particulièrement et qui sont des références ici bas), serait plus légitime que de parler de Wagner.

Et d'autre part, mort ou pas mort, on parle musique. Donc ce n'est pas parce que le compositeur trépasse qu'il emporte sa musique avec lui six pieds sous terre. Heureusement nos conduits auditifs peuvent encore profiter de ces petits joyaux, et il serait bien dommage de ne pas en profiter !

Et les clichés, classique -> musique de bobo...

Pour en revenir à Wagner, je suis pas un grand connaisseur.
Mais j'avais aussi apprécié l'anneau du Nibelung.

Sinon, Parsifal je ne connaissais pas. Et j'ai adoré. Donc si tu as d'autres liens comme ça n'hésites pas !
Skeudenner
Merci à ceux qui soutiennent le topic!

_Flosh_, très chouette morceau, que je ne connaissais pas. Et c'est justement pour ça que j'ai créé le sujet, pour en apprendre plus ou faire partager aux autres.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bad Monkey
Tu ne connaissais pas Le Crepuscule des Dieux???

Mon Dieu, c'est la fin, Maya et Willy ont finalement gagné...

Une autre version...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skeudenner
Je suis pas allergique à Helloween d'habitude, mais celle=là j'aime vraiment pas! Bouarf!

D'ailleurs, j'ai pas connu non plus Maya et Willy, c'était pas ce que je regardais étant petit haha

Titties 'N Beer
Arf, ca me rappelle des souvenirs tout cà. Il faudrait que je me le réécoute ce keeper I.
Mais bon c'est un peu hors sujet.

Sinon, pour revenir à Wagner récemment on a pu l'entendre dans le dernier Lars von Trier "Melancholia".
Cette mélodie au début est vraiment glaciale autant qu'enchanteresque. Et ce coté mystérieux est assez troublant et très touchant.

Tristan & Isolde - Prelude
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Pour résumer, la Tétralogie, c'est le LOTR du 19ème siècle. Wagner aurait pris un énorme pied si le cinéma avait existé. Et son successeur attitré est Howard Shore.
Si avec ça je ne me fais pas basher, c'est à n'y rien comprendre
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skeudenner
c'est marant parce que pour un truc "bête" je trouve ça pas forcément con ce que tu dis , si on reste raisonnable bien sur

surtout quand on regarde les liens entre l'oeuvre de Wagner et celle de Tolkien, qui ont pas mal d'influences communes.

Titties 'N Beer
AnGeL_Of_SiN
Non mais ... ici on est sur un forum de guitare, donc de fans de musiques récentes au sens large ... le fait est que personne ou presque ici n'a la capacité de discuter sérieusement de musique classique, les posts se résument à "ouais le ring c'est cool" "ouais tristan & isolde c'est cool" ... okay les gars, cool... ça vole aussi haut qu'un sujet sur les beatles sur un forum justin bieber "G entendu ielow submarinne C de la balle koi, respect lé chanson C tro bien ékri!"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skeudenner
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non mais ... ici on est sur un forum de guitare, donc de fans de musiques récentes au sens large ... le fait est que personne ou presque ici n'a la capacité de discuter sérieusement de musique classique, les posts se résument à "ouais le ring c'est cool" "ouais tristan & isolde c'est cool" ... okay les gars, cool... ça vole aussi haut qu'un sujet sur les beatles sur un forum justin bieber "G entendu ielow submarinne C de la balle koi, respect lé chanson C tro bien ékri!"

et les guitaristes classiques?
et puis si j'en parle ici et pas sur un autre forum c'est que j'aime m'adresser à la communauté g.com et que je souhaite échanger avec les gens de ce forum.
Après si c'est trop éloigné des sujets habituels et que ça a pas sa place ici, je suis pas contre un déplacement vers backstage

Titties 'N Beer
AnGeL_Of_SiN
Skeudenner a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

et les guitaristes classiques?

à supposer que les trois pelés qui hantent la section "guitare classique" du forum en sortent au moins une fois dans l'année
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le fait est que personne ou presque ici n'a la capacité de discuter sérieusement de musique classique

Tu connais quoi de la vie musicale des forumeurs pour balancer un truc comme ça? Je suis persuadé qu'il y en a quelques uns qui n'ont pas fait que gratouiller trois cordes de toute leur vie, et qui pourraient tout à fait discuter pendant des heures de musique classique, et ce de façon tout à fait sérieuse, sur une partie du forum.
Et d'ailleurs, il me semble que ça a déjà été fait.
M.Twirly
ça n'a jamais pris le classique ici.
c'est comme ça...

y'a qu'à voir le topic "classique" c'est un rabaché de mozart (surtout le dernier album), bach, beethoven...
... ah si, y'a un ou deux Berlioz parce-qu'on-est-en France et maintenant du Wagner parce-que-Jules-Albert ( )

Bref, on est en pas à analyser les différentes interprétations du Balthazar Fest de Walton par le LSO et consorts.

Ah et pendant que j'y pense : si ya bien un genre de musique que je ne peux absolument pas écouter sur youtube c'est bien du classique. Affreux et dégueulasse.
Le Heyd
Ouais donc maintenant on ne peut pas apprécier la musique classique sans sortir une thèse sur les pièces/interprétations etc ?
AnGeL_Of_SiN
Pour tout dire, j'écoute beaucoup de classique, énormément même. A part égale avec le metal et depuis beaucoup plus longtemps. J'allais faire un long post mais M.Twirly a assez bien résumé ma pensée de façon plus diplomate ... à part Redstein qui partage des choses intéressantes en baroque (je pense à Zelenka notamment) ou Azazello et les pianistes romantiques (Alkan, Thalberg, Liszt ...), je n'ai pas lu grand chose d'original sur le sujet ... asi es.

Redstein
Le topic JSB était prometteur

J'aime bien Wagner, mais j'ai rarement trois heures devant moi pour faire bien les choses...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...