AnGeL_Of_SiN a écrit :
aksak a écrit :
Ca va, je trouve qu'il n'a pas trop de bashing.
non, c'est juste que parler de gens morts il y a trois plombes, ça n'a pas trop d'intérêt ... pour parler de quoi, d'actu, du prochain DVD live, pour se faire mousser "j'écoute pas que du rock"? c'est un peu limité comme approche...
Bon, je relève surtout ce commentaire... car il est assez insupportable. Mais je suis vraiment étonné de certaines (autres) réactions. Faisons preuve d'un minimum d'ouverture.
Donc pour toi parler de gens morts "récemment" (+ de 40 ans pour certains ca commence à faire 1 bonne plombe, selon tes unités de langage) est plus légitime que de parler de gens morts il y'a 3 plombes (Wagner est mort fin XIXeme siecle, c'est pas non plus si éloigné ... si on prends un peu de recul).
Bref, je vois pas en quoi, parler d'Hendrix, SRV, Buckley, Jim Morisson ou Freddie Mercury (pour citer des artistes que j'apprécie particulièrement et qui sont des références ici bas), serait plus légitime que de parler de Wagner.
Et d'autre part, mort ou pas mort, on parle musique. Donc ce n'est pas parce que le compositeur trépasse qu'il emporte sa musique avec lui six pieds sous terre. Heureusement nos conduits auditifs peuvent encore profiter de ces petits joyaux, et il serait bien dommage de ne pas en profiter !
Et les clichés, classique -> musique de bobo...
Pour en revenir à Wagner, je suis pas un grand connaisseur.
Mais j'avais aussi apprécié l'anneau du Nibelung.
Sinon, Parsifal je ne connaissais pas. Et j'ai adoré. Donc si tu as d'autres liens comme ça n'hésites pas !