Wagner?

Skeudenner
Salut tout le monde!

J'écoutais Wagner, et je me suis demandé ce qu'en pensait la communauté g.com.

Et là... RIEN!

Pas un topic sur ce grand monsieur.
Alors je fouille, et je trouve pas grand chose, même sur la musique classique en générale...

Donc voilà, j'écoutais Parsifal en me remémorant le "live" vu à Saarbrücken (surtitré allemand et français, merci la frontière) y'a quelques mois, et m'est venu l'envie de parler de ça.
Du haut de mon age pas très avancé, j'ai pas une culture exceptionnelle, je ne connais pas tout, mais j'apprécie énormément.

Bref, cet opéra, quand on l'écoute, il est formidable, il prend aux tripes. Mais à voir en vrai! Oh mein Gott, c'est quelque chose. Une experience comme j'en avais jamais vécu avant (même si mon avant n'a qu'une petite vingtaine d'années, j'ai assisté à pas mal de (bons) concerts). C'est d'une intesité folle! Et on se sent minuscule, presque inexistant devant une telle puissance, une telle grandeur. Et en même temps on a l'impression de ne plus être tout à fait là, tout en vibrant de tout son corps.
Je pense que ça rejoint ce sentiment qu'on peut éprouver face à un paysage exceptionel... je n'ai jamais vu d'autre concert classique à si grande échelle (avec orchestre symphonique) donc je ne sais pas si se sentiment peut être éprouvé dans des conditions similaires.
Une leçon d'humilité, de poésie (au sens large du terme), de musicalité (ça, on le savait!).

Et si seulement y'avait que la musique! Le texte, les messages, même si je suis sur de ne pas avoir compris un dizième de ce qu'il a voulu transmettre sont aussi bien pensés que le reste!

5h20 qu'ils disaient... je les ai pas vu passer et j'en redemandais!

Une expérience bouleversante qui j'ai l'impression a changé ma vie!

(et qui a dit que l'allemand était une langue moche?... )

Et vous, vous en pensez quoi? De Herr Wagner? De sa musique? Vos experiences? Alez-y! Et n'hésitez pas à poster des choses super intéressantes qui pourront agrémenter ma culture ou celle des gens qui passeront faire un tour ici! (j'espère qu'il y'en aura!)

à vos claviers!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Ouaip, bon gratteux ce Dick Wagner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Doc Loco m'a tuer... mon topic!

Elle était d'ailleurs facile!

Titties 'N Beer
Doc Loco
c'était une façon de botter en touche, pour retarder l'inévitable dérive du topic qui ne devrait pas prendre plus de trois-quatre posts pour arriver, et qui nous éloignera bien loin de la musique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Doc Loco a écrit :
c'était une façon de botter en touche, pour retarder l'inévitable dérive du topic qui ne devrait pas prendre plus de trois-quatre posts pour arriver, et qui nous éloignera bien loin de la musique ...

et si les gens se contentaient d'être cools?

Titties 'N Beer
MIA WALLACE
il y a une citation celebre qui veut que si on n'aime pas wagner , on ne peut pas comprendre un certain courant politique qui a fait fureur en allemagne...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
Et bah bravo!

"Quand j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"

Voilà, c'est fait! Bon, on revient à la musique?
(je suis sur que ce topic peut avoir une vie tranquille!)

Titties 'N Beer
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Salut Jules Albert, ça roule?

Je pense qu'il y a un topic général sur la musique classique pourtant. J'en écoute pas mal, par périodes, mais Wagner j'ai du mal à rentrer dans sa musique. Je préfère Debussy, Ravel, Rachmaninov...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
J'imagine bien une cover de la Chevauchée des Walkyries par Rammstein

Trêve de plaisanterie, comme ma signature l'indique, il est bon d'être éclectique, toutes musiques confondues. De Monteverdi à Piazzolla (eh oui, excellent concerto pour bandonéon et guitare) ou à Boulez (même si pour la musique sérielle, j'ai un peu de mal), pour le classique, en passant donc (sans forcément s'arrêter trop longtemps) par Wagner.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
Wagner j'aime beaucoup et j'ai beaucoup ecouté.

Mon trip c'est ecoutr Wagner assis dans un super fauteuil avec peu de lumière et un très bon cognac.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skeudenner
Voilà ce qui me fait vibrer en ce moment!

je l'ai en tête sans arrêt, ça reste!

Ouais Wagner volume à donf c'est le pied! Mais je ne sais pas apprécier le cognac

Titties 'N Beer
Bad Monkey
Le whisky ça marche aussi!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Tu n'es qu'un bobo fin de race desormais... retourne au travail!!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
AnGeL_Of_SiN
ouais c'est cool wagner. trop metal comme musique.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
straoul
Moi, ce que j'ai préféré de lui, c'est çà :

En ce moment sur groupes / artistes pros...