Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
oui campbell se bat contre un cancer,mais j ai lu que faire de la musique lui donnait la force de se battre.il n'empeche que ce serait un bon choix,parceque que tu ecoutes les lives d epoque(olympic pool 88 ) il dechirait!super son,bon choeurs,je le trouvais bon dans ws!
jej73
ah jake e lee au sein de whitesnake ca pourrait me plaire!!!!
Glam ND
jej73 a écrit :
ah jake e lee au sein de whitesnake ca pourrait me plaire!!!!


C'est sur qu'il pourrait encore recycler le riff de Bark at the moon sur encore 4 ou 5 titres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JadedHeart
Jake E lee va pas se pointer chez Whitesnake alors qu'il vient de monter le projet red dragons (ou quelque chose comme ça)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jej73
Glam ND a écrit :
jej73 a écrit :
ah jake e lee au sein de whitesnake ca pourrait me plaire!!!!


C'est sur qu'il pourrait encore recycler le riff de Bark at the moon sur encore 4 ou 5 titres

t'es dur glam! je trouve que jake est 'lun des meilleurs gratteux de cette epoque dans ce registre.
NecLord
Kee Marcello, Steve Stevens, Vinnie Moore, Rob Marcello, Vito Bratta...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
jej73
NecLord a écrit :
Kee Marcello, Steve Stevens, Vinnie Moore, Rob Marcello, Vito Bratta...

des tres bons la,mais je pense pas car dc va chercher un mec qui a des racines un peu bluesy
MIA WALLACE
Fast Eddie Clarke ?
Pete Willis ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Je ne veux pas polémiquer ,mais je ne sais pas où vous allez chercher que Doug Aldrich, Johnny Sykes ,Vandenberg ,Campbell,ont des racines bluesy. Ce sont des guitaristes de hard Rock plutôt stylé sur les "Turbo Penta" comme leur maitre à tous ,Gary Moore époque Hard Rock ,du coup on les associe au blues mais seul Moore a pris le virage eux non .
MIA WALLACE
disons qu'avec aldrich , coverdale était revenu à un whitesnake un peu plus roots qui s'éloignait de la daube pour champouineuses de "1987"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jej73
fifdefif a écrit :
Je ne veux pas polémiquer ,mais je ne sais pas où vous allez chercher que Doug Aldrich, Johnny Sykes ,Vandenberg ,Campbell,ont des racines bluesy. Ce sont des guitaristes de hard Rock plutôt stylé sur les "Turbo Penta" comme leur maitre à tous ,Gary Moore époque Hard Rock ,du coup on les associe au blues mais seul Moore a pris le virage eux non .

ton analyze est bonne,par plus bluesy,je voulais souligner le coter hard rock 70's comme l'aime dc et aussi les separé par leur style penta,des jake e lee et consorts qui piochent ailleurs que dans les pentas justement.
on est bien d accord que ce ne sont pas des bb king,albert king et consorts.
dans le jeu comme les compos.aldrich a reussi a rester dans ce hard rock 70's bluesy dans les compos qu'il a créer pour whitesnake,la ou un vai justement en etait a des années lumeres.
slip of the tongue,composé par vandsenberg n'aurait jamais sonné comme cela s'il avait jouer dessus.

quand a mia, ,si 1987 est une daube shampouineuse pour toi,pour bon nombre c est un album de reference.
mais c est vrai que jennifer ne chante pas dessus
fifdefif
En 87 Aldrich aurait fait le même album. C'est plus le contexte que le guitariste qui fait que WS revienne vers le roots.
Tu prends Europe ,sans changer de gratteux ,ils ont pris le même chemin avec un hard rock blues qui ressemble à ................................du WS d'avant
fifdefif
jej73 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je ne veux pas polémiquer ,mais je ne sais pas où vous allez chercher que Doug Aldrich, Johnny Sykes ,Vandenberg ,Campbell,ont des racines bluesy. Ce sont des guitaristes de hard Rock plutôt stylé sur les "Turbo Penta" comme leur maitre à tous ,Gary Moore époque Hard Rock ,du coup on les associe au blues mais seul Moore a pris le virage eux non .

ton analyze est bonne,par plus bluesy,je voulais souligner le coter hard rock 70's comme l'aime dc et aussi les separé par leur style penta,des jake e lee et consorts qui piochent ailleurs que dans les pentas justement.
on est bien d accord que ce ne sont pas des bb king,albert king et consorts.
dans le jeu comme les compos.aldrich a reussi a rester dans ce hard rock 70's bluesy dans les compos qu'il a créer pour whitesnake,la ou un vai justement en etait a des années lumeres.
slip of the tongue,composé par vandsenberg n'aurait jamais sonné comme cela s'il avait jouer dessus.



Sur le fond on est d'accord. Aldrich n'est pas Vai mais il se rapproche énormément de Sykes
Je le redis, en 1987 WS aurait sortie la même musique que ce soit avec Vandenberg ou Aldrich .L'époque voulait ça !!

PS :même si j'ai connu WS avec leur double live et qu'il reste mythique pour moi ,je me souviens encore de la bouffe quand j'ai acheté 1987 .
jej73
oui et non,en 87 aldrich aurait certainement été "plus enervé" que ces dernieres années,mais je ne trouve pas qu'il aurait été capable de pondre un tel album.
le jouer c est une chose,le composer ,c en est une autre.1987 c est du sykes pur jus.
a mon sens en tous cas.
apres c est vrai que ces dernieres années,certains groupe de ce style,ont essayer de revenir a quelque chose de plus roots,avec des influes 70's,avec europe comme tu l'as dis,mais aussi def lep,le dokken avec reb beach,et d autres,les derniers winger ect...
europe c est bien reinventé je trouve.
jej73
fifdefif a écrit :
jej73 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je ne veux pas polémiquer ,mais je ne sais pas où vous allez chercher que Doug Aldrich, Johnny Sykes ,Vandenberg ,Campbell,ont des racines bluesy. Ce sont des guitaristes de hard Rock plutôt stylé sur les "Turbo Penta" comme leur maitre à tous ,Gary Moore époque Hard Rock ,du coup on les associe au blues mais seul Moore a pris le virage eux non .

ton analyze est bonne,par plus bluesy,je voulais souligner le coter hard rock 70's comme l'aime dc et aussi les separé par leur style penta,des jake e lee et consorts qui piochent ailleurs que dans les pentas justement.
on est bien d accord que ce ne sont pas des bb king,albert king et consorts.
dans le jeu comme les compos.aldrich a reussi a rester dans ce hard rock 70's bluesy dans les compos qu'il a créer pour whitesnake,la ou un vai justement en etait a des années lumeres.
slip of the tongue,composé par vandsenberg n'aurait jamais sonné comme cela s'il avait jouer dessus.



Sur le fond on est d'accord. Aldrich n'est pas Vai mais il se rapproche énormément de Sykes
Je le redis, en 1987 WS aurait sortie la même musique que ce soit avec Vandenberg ou Aldrich .L'époque voulait ça !!

PS :même si j'ai connu WS avec leur double live et qu'il reste mythique pour moi ,je me souviens encore de la bouffe quand j'ai acheté 1987 .


on est d accord,en 1987,quelque soit le gratteu,whitesnake aurait sortit un album calibré pour la fm,avec un super gratteux et la flambe qui va avec,histoire de contexte comme tu dis!ce qu'il a continué avec vai.
en tout cas,je suis ravi que sykes se soit occuper des compos et des grattes.c est un de mes 5 albums favoris,si ce n'est pas mon album preferé...sykes a mit tout ce qu'il avait!!des supers compos,son jeu de fou,des riffs terrible...j'aime bien douggie,et j'ai aimer les deux derniers whitesnake,mais on est loin de 1987,y a pas cette folie qui se degageait de cet album.
quoiqu'il en soit,j espere que le prochain album sera bon,quelque soit le guitariste retenu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...