Y'a t'il une limite à la musicalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Janv 2006, 17:13
en tout cas j'aimerais qu'il argumente sur sa logique pour faire de la musique…
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
c'est clair que jle suis pas trop là...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lord Cerise
Moi ce que je pige pas c'est son pseudo... il est un peu trop trashy par rapport à ses posts (mais bon je juge pas sur les avatars hein).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Absolut Fender
Lord Cerise a écrit :
Moi ce que je pige pas c'est son pseudo... il est un peu trop trashy par rapport à ses posts (mais bon je juge pas sur les avatars hein).

pourquoi ? veut dire quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lord Cerise
Absolut Fender a écrit :
Lord Cerise a écrit :

pourquoi ? veut dire quoi ?

Ben... dead novalys, quoi... mort... saleté... trash... il aime pas le metal et la musique brutos, on dirait... donc incompatibilité... (ouais bon j'ai un petit cerveau et après?)
Ah si j'ai trouvé : c'est un oxymore ! Woaoh c'est un poète !
Bon ok j'arrête
Absolut Fender
c'est un groupe, dead novalys ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Dead Novalys
Wahou les gars vous vous prenez bien la tête...

J'ai pas d'a priori sur le métal, enfin j'en avais pas avant d'en écouter. Et la question n'est pas de savoir si j'aime la musique trash... évidement j'aime la musique trash... mais le néo-métal c'est tout sauf trash. C'est gras. Lourd. Et ça n'a pas de sens.
Mais bon pas la peine de mettre ma tête à prix pour ça !!
Absolut Fender
et pourquoi pas !?

tu serais surpris de voir les ambiances qu'intègrent à leur musique des groupes comme Deftones et Korn
après slipknot...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
dead_novalys a écrit :
Wahou les gars vous vous prenez bien la tête...

J'ai pas d'a priori sur le métal, enfin j'en avais pas avant d'en écouter. Et la question n'est pas de savoir si j'aime la musique trash... évidement j'aime la musique trash... mais le néo-métal c'est tout sauf trash. C'est gras. Lourd. Et ça n'a pas de sens.

.. alors ça c'est original ... d'habitude tous les pisseux écrivent "le néo ça pu c tro simple a joué mm pa 2 taping", toi tu nous dis que c'est déconcertant, insensé etc ... c'est complètement faux off course, mais original, au moins.
Absolut Fender
bah attends slipknot c'est bourré de foux rires tapping
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Dead Novalys
Oups ça devient un peu n'importe quoi là...
me faite pas dire des trucs que je n'ai pas dit svp. Si le néo-métal c'était "deconcertant, insensé", ce serait mon genre musical préféré !! Mais justement, c'est une musique dans laquelle il ne se passe rien. Merci, j'ai déja écouté les Deftones ou Slpiknot. Et je parle de musicalité, pas de technique; Donc le tapping, on s'en fout (par ailleurs je trouve ça abominable).

Enfin puisque je n'arrive pas à me faire comprendre, voici un extrait de l'artcicle d'Eudeline :
Citation:
Et puis les Beatles... inventent le métal moderne, le grindcore et Metallica. Oui, Riend e moins. On a coutume de prêter aux Kinks, aux Who l'invention du hard rock... la légende veut qu'en systématisant les principes d'Eddie Cochran et de ses riffs, en jouant le three chord rock façon "Louie Louie" plus lourdement... ils aient donné naissance à toute la suite, de "Born To Be Wild" et "Purple Haze" jusqu'à Metallica (burp) et Slayer ou Slipknot. C'est faux. Ceux-là ont popularisé l'éléctricité ou la distorsion... certes. Mais les suites d'accords, la mélodie, le principe même du hard moderne... Non,e ncore une fois, le mérite en revient aux Beatles. Qui ont utilisé très tôt le troisième accord de la gamme, en le bémolisant, et l'ont mêlé au non moins osé VI bémol. Oui, c'est cela, les suites d'accords façon mi-sol-la-rédonc... ou mi-ré-sol-la comme dans "Back In The USSR". Le rock moderne, depuis Hendrix, Cream est basé là-dessus... Et les Beatles l'ont introduit... Oh, dès "Please Please Me" et "It Won't Be Long" ! En 1963, donc. Avant "I Can't Explain", "You Really Got Me", "All Day And All Of The Night" et les autres qui l'utiliseront d'une manière ou d'une autre... "Gimme Some Lovin" ! "Sympathy For The Devil", "Dear Mr Fantasy" ! "Proud Mary" ! Les Beatles ont pompé le plan aux Everly Brothers, à "Bye Bye Love" ? Mais pour les frères magiques, il ne s'agissait que d'une intro. Les Beatles vont systématiser le procédé. Ensuite, à partir de "Helter Skelter" ou de "Brontosaurus" des Move, le plan va peu à peu devenir presque synonyme de metal et de hard rock... jusqu'à "Paranoid", jusqu'aux Pistols et "Nevermind"... Jusqu'au moment où Metallica et les autres vont prendre l'habitude de jouer sans que la notion de tonalité existe vraiment. Comme si tout était permis puisque de mi, rien n'interdit à glisser jusqu'à ce sol qui pourtant n'est pas dans la gamme, d'aller au . L'effet, certes, cette dissonnance, en a perdu de sa force, puisqu'elle n'était plus mise en situation, que ces accords impromptus, nos chevelus ne se donnaient plus la peine de les résoudre. Alors, on a compensé par le volume, en accordant les guitares le plus bas possible, en compressant le son au maximum. On en arrive alors à Korn, à Manson. Pour éviter que la dissonnance choque, tous ne jouent plus, de toutes façons, qu'en power chords, c'est-à-dire sur les deux grosses cordes en oubliant la troisième et les autres... qui donne la tierce et définit donc l'accord et oblige de se préocuper de l'harmonie ! Alors que, par exemple, dans notre "Yer Blues" que nous retrouvons là... cet accord est celui de la fameuse chute en enferévoquée plus haut... du "If I ain't dead already"... Rien n'est gratuit : le sentiment à exprimer appelle l'accord.

Voilà, excitez-vous sur lui et oubliez-moi un peu
Absolut Fender
écoute on en a rien à fouttre de ses conneries à ce mec qui dit qu'un power chord c'est jouer sur les deux grosses cordes, alors que c'est les trois (voir les quatre)
puis relis ls 2-3 dern pages tu verras que tes arguments sont incensés
surement pour ça que tu dois les aimer
t'inquiètes j'aime l'incensé et Syd Barrett ( ) ainsi qu'Umma Gumma ( )
mais ton mec il fait un peu trop idolatre des beatles, qui n'ont nullement inventé le power chord !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
hop !
petite recherche google que n'importe quel idiot (même ton critique, là...) aurait pu faire et sur quoi on tombe ?
l'inventeur du power chord (et de la saturation aussi)
http://www.plastic.com/article(...)mt=17

ou alors
http://musique.fluctuat.net/bl(...).html

ou encore
http://www.voir.ca/musique/mus(...)39268

tu peux aussi taper "Link Wray" pour sa biographie
toute fois, n'oublie pas d'appuyer sur la touche entrée
:mdr: :mdr:
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
me faite pas dire des trucs que je n'ai pas dit svp. Si le néo-métal c'était "deconcertant, insensé", ce serait mon genre musical préféré !! Mais justement, c'est une musique dans laquelle il ne se passe rien. Merci, j'ai déja écouté les Deftones ou Slpiknot. Et je parle de musicalité, pas de technique; Donc le tapping, on s'en fout (par ailleurs je trouve ça abominable).

Aaaah, ok, t'es une Tru3 R3b3L métalleux extrême qui aime pas les trucs commerciaux ... fallait le dire avant ! Respect man !

Et merci beaucoup pour ta blague signée Eudeline, il est vraiment fort ce mec. Desproges et Coluche peuvent aller se rhabiller ( dans leur tombe ).
Lord Cerise
POUPON a écrit :
question à 1 million d'euros: qu'est ce que la musicalité? (j'attend une définition un minimum universelle)

Si on avait une réponse universelle, on pourrait dire que telle ou telle élucubration d'artiste est ou n'est pas de la musique, c'est justement le problème du topic de trouver une définition...

En ce moment sur groupes / artistes pros...