Y'a t'il une limite à la musicalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
POUPON a écrit :
question à 1 million d'euros: qu'est ce que la musicalité? (j'attend une définition un minimum universelle)

Si on avait une réponse universelle, on pourrait dire que telle ou telle élucubration d'artiste est ou n'est pas de la musique, c'est justement le problème du topic de trouver une définition...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Oränge ESP
CYD a écrit :
Citation:
me faite pas dire des trucs que je n'ai pas dit svp. Si le néo-métal c'était "deconcertant, insensé", ce serait mon genre musical préféré !! Mais justement, c'est une musique dans laquelle il ne se passe rien. Merci, j'ai déja écouté les Deftones ou Slpiknot. Et je parle de musicalité, pas de technique; Donc le tapping, on s'en fout (par ailleurs je trouve ça abominable).

Aaaah, ok, t'es une Tru3 R3b3L métalleux extrême qui aime pas les trucs commerciaux ... fallait le dire avant ! Respect man !

Et merci beaucoup pour ta blague signée Eudeline, il est vraiment fort ce mec. Desproges et Coluche peuvent aller se rhabiller ( dans leur tombe ).

C'est vrai que slipknot c'est vachement du néo metal.......
Franchement mais d'ou vous sortez tous ca ?
Mais qui a dcreté que Slipknot c'est du néo-metal ?

C'est du heavy fuckin metal point barre. Ils jouent a l'Ozzfest avec Slayer et (feu) Pantera, pas avec Linkin Park et Korn.

Bientot on va lire que Cradle Of Filth c'est de la pop, juste parce que des TRU R3B3LZ ont mis des tshirts au collège..........

Et pui eudeline franchement faut le faire taire ce mec je commence a en avoir marre de ses attitudes d'inello du rock "moi je sais tout"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Lord Cerise a écrit :
POUPON a écrit :
question à 1 million d'euros: qu'est ce que la musicalité? (j'attend une définition un minimum universelle)

Si on avait une réponse universelle, on pourrait dire que telle ou telle élucubration d'artiste est ou n'est pas de la musique, c'est justement le problème du topic de trouver une définition...

ainsi donc, musique et musicalité "doivent" etre obligatoirement liées?

une musique dépourvue de musicalité ne serait donc pas de la musique?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
quant à eudeline, c'est comme manoeuvre:
c'est pas parce qu'ils ont eu l'opportunité de vivre et de connaitre plein de choses dans le milieu du rock, que ça les dispenses de réfléchir sur les choses qu'ils ne comprennent/connaissent pas.
mon myspace de merde:

Invité
La musicalité est une notion à rapprocher du "beau". Dès lors, elle devient purement subjective.
darkced
dead_novalys a écrit :
Or le problème principal d'une musique comme le métal, c'est justement qu'il n'y a aucune logique dans l'enchaînement des accords, aucune musicalité ; problème compensé par des accordages très bas qui rendent les différences de tonalité peu remarquables pour l'oreille.

Tiens, ça faisait longtemps qu'on y avait pas eu droit. Comme quoi l'ignorance est toujours la mère de la bêtise, ça n'a pas changé depuis la semaine dernière.
darkced
pour revenir à SunO))), clairement c'est le genre de groupe qui a une approche très spéciale de la musique. En fait je pense qu'il faut pas prendre ça comme de la musique en tant que tel, au sens de compos, d'harmonies, etc mais directement se concentrer sur les sensations physiques.
Une illustration tout bête : SunO))) joue énormément sur les basses et infra-basses, donc leur musique est gavé de sons qu'on entend même pas...Je pense que pour apprécier ce genre de choses il faut se déconnecter complètement et ne pas essayer de juger la musique, juste voir si on est sensible aux sonorités, aux ambiances, aux sensations que cela peut procurer.
Bon je dis ça, mais moi, SunO))), ça me fait royalement chier, donc je suis peut-être pas le mieux placé pour en parler
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
sunn fait de la musique bourdon, mais de façon électrique.
la musique bourdon, ou "drone" est une musique plutot ancienne, jouée entre autre de façon traditionnelle, en asie centrale, par une sorte de sytare horizontale, appelée "tempura".
ou bien parfois vocalement, avec des chants de gorges.

on entre donc ainsi dans une musique intuitive, sensorielle comme dit ci dessus, voire meme sacrée ou spirituelle pour ceux qui préferent.
mon myspace de merde:

darkced
je me disais bien que tu aurais des précisions à apporter sur le sujet
nico_happysad
Orange ESP a écrit :

Et pui eudeline franchement faut le faire taire ce mec je commence a en avoir marre de ses attitudes d'inello du rock "moi je sais tout"

Eudeline avait sorti une fois qu'Hendrix n'utilisait que des gammes majeures, ça m'avait bien fait rire.
darkced
nico_happysad a écrit :
Orange ESP a écrit :

Eudeline avait sorti une fois qu'Hendrix n'utilisait que des gammes majeures, ça m'avait bien fait rire.

Disons que le garçon a pas trop l'air de connaître autre chose que le majeur :
Citation:
Comme si tout était permis puisque de mi, rien n'interdit à glisser jusqu'à ce sol qui pourtant n'est pas dans la gamme,

Celle là est grandiose
Le reste de ses conneries sur l'harmonie, les power chords et les guitares saturées ne m'inspirent que le mépris dû aux ignards étalant leur médiocrité.
Lord Cerise
Ca va on a compris arrêtez de balancer.
Ca me plaisait assez bien l'histoire de définir la musicalité...
Poupon, oui je pense que la musicalité est condition nécéssaire à la musique, en tout cas dans ma définition personnelle de la musicalité.

Certes j'aime écouter les oiseaux, par exemple, mais je ne vois en un chant d'oiseau aucune musicalité (pas d'ordre ou d'arrangement) et donc aucune musique.
Le fait est que ce n'est pas un avis universel, ne serait-ce que parce qu'on dit bien "chant" d'oiseau.

En clair, comme ça je dirais que la musicalité c'est un bruit ordonné et ayant un but tel. Je ne vois aucune musicalité dans les oeuvres de Cage, par exemple. Pour moi ce n'est pas de la musique, si je suis mon raisonnement.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Invité
Dire que ce que fait x (mettez le nom que vous voulez) n'est pas de la musique me semble aussi étrange que de dire que Kandinsky ne fait pas de peinture.
L'appréciation de la musicalité (ou du beau) est une question de sensibilité ; laquelle (heureusement) est propre à chaque individu.
Absolut Fender
nico_happysad a écrit :
Orange ESP a écrit :

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
là je peux répondre non...

quelque chose de sensé ou pas sera toujours une connerie pour quelqu'un...

Même chose pour Des sons ou une absence de son même ; il y aura quelqu'un qui appreciera ça en tant que musique je crois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...