Y'a t'il une limite à la musicalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
D'où l'intérêt de ces oeuvres. Elles posent toutes la question des limites et du dépassement des limites. Qu'arrive t-il quand on franchit les limites ? La fin de l'art. Et ben non ! L'art se renouvelle et un autre langage artistique apparaît. C'est chouette !
Eur0nymous
Geordie boy a écrit :
D'où l'intérêt de ces oeuvres. Elles posent toutes la question des limites et du dépassement des limites. Qu'arrive t-il quand on franchit les limites ? La fin de l'art. Et ben non ! L'art se renouvelle et un autre langage artistique apparaît. C'est chouette !

Rien d'autre à redire !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lord Cerise
J'ai trouvé un truc qui me plaît bien :
"D'art des notes, la musique tend à devenir art des sons, qui implique une nouvelle conscience du son, un son vécu en lui-même, comme une matière et une forme, dans ses rapports profonds avec le corps, le geste, et dans ses effets multiples."
Guy Rebel, Jeux musicaux.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
C'est une phrase de Guy Rebel qui traite de la musique moderne, justement. J'aime beaucoup l'idée d' "art des sons".
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Eur0nymous a écrit :
Geordie boy a écrit :

Rien d'autre à redire !

AH SI !!!
quand la limite de la musique est franchie -c'est a dire plus de 4/4 ni mm de mélodie- c'est la fin comme avant qd la terre était plate et que on tombais dans un gouffre sans fond avec des sirères qui essaient de nous charler pour nous figer et nous manger !!! Craignez la fin de l'art ou elles vous dévoreront et… 
??
mais si elles chantent c'est de la musique quand mm ???

ok ok je
A million flies can't be wrong.
nico_happysad
Lärry a écrit :

AH SI !!!
quand la limite de la musique est franchie -c'est a dire plus de 4/4 ni mm de mélodie-

Pour toi ce qui n'est pas en 4/4 n'est pas de la musique ?
CellarDoor
pour moi certains groupe de death métal entre autres sont plus du bruits que de la musicalité ( sa m'empèche pas d'en écouter a l'occasion alors me tuez pas ) ... je pense que chacun a sa limite niveau musicialité mais celle ci évolue ainsi fut un temps les groupe comme korn je trouvais sa limite niveau musicalité et puis au fur et a mesure sa repousse et se retrouve a tolérer meme l'extreeme je pense pas par contre qu'on puisse aller beaucoup plus loin que la ou nous sommes niveau agressivité ...
Dkikeju
NoHardFeelings a écrit :
pour moi certains groupe de death métal entre autres sont plus du bruits que de la musicalité ( sa m'empèche pas d'en écouter a l'occasion alors me tuez pas ) ... je pense que chacun a sa limite niveau musicialité mais celle ci évolue ainsi fut un temps les groupe comme korn je trouvais sa limite niveau musicalité et puis au fur et a mesure sa repousse et se retrouve a tolérer meme l'extreeme je pense pas par contre qu'on puisse aller beaucoup plus loin que la ou nous sommes niveau agressivité ...

Pour les musiques extremes c'est normal il faut un temps d'adaptation.
Maintenant quand j'ecoute du death, death brutal, black (darkthrone, dark funeral entre autre) je trouve ca melodique. (c'est normal )
Lord Cerise
Dkikeju a écrit :
Maintenant quand j'ecoute du death, death brutal, black (darkthrone, dark funeral entre autre) je trouve ca melodique. (c'est normal )

C'est normal, faut juste que tu regardes "mélodique" dans le dico...

Je sais pas, pour moi quand j'écoutais tout ça c'était pour trouver ce qu'il pouvait y avoir de plus poussé dans la brutalité (ah, quand j'étais jeune et rebelle ), j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que les cds étaient dans le rayon "musique" à la fnac...
"Merde, je me suis fait avoir, alors?"
Dkikeju
Quelque chose de melodique c'est lorsque c'est agreable a l'oreille, et ca l'est pour moi.
eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eldjem
    le
mais putain faut arreter avec les conneries de mélodie....la musique c'est pas forcément de la mélodie... si j'écoute du black c'est pas pour la mélodie, c'est pour autre chose...

On oublie trop svt que la musique c'est avt tout de l'ART!!! donc de l'expérimentation.... et pas un produit de plaisir ou de consommation qui cherche juste à rentrer dans le cadre imposé par nos pauvres petites oreilles formatées! j'ai l'impression parfois que lcertains se contentent de ce qui plait à leur si cher conduit auditif...

la musique c'est parfois dure à comprendre et à apprécier... seul les plus persévérant trouvent le vrai sens de la musique!

enfin....c'est ma vision idéale de la musique... .....
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
eldjem
  • Publié par
    eldjem
    le
et au fait Dkikeju je disais pas ça pour toi !
Invité
L'art n'est pas forcément de l'expérimentation.
Je suis d'accord sur le fait que l'art n'est pas un produit de consommation, mais je ne suis pas d'accord sur l'absence de la notion de plaisir dans ta conception de l'art. Certes, le plaisir et l'art ne sont pas systématiquement liés mais ils ne sont pas incompatibles.
En plus, ton avatar est trop grand et les "putain" et "conneries" ne me semblent pas être des arguments de grande valeur. Mais là n'est pas le débat...
eldjem
  • Publié par
    eldjem
    le
stinkkfoot a écrit :
L'art n'est pas forcément de l'expérimentation.
Je suis d'accord sur le fait que l'art n'est pas un produit de consommation, mais je ne suis pas d'accord sur l'absence de la notion de plaisir dans ta conception de l'art. Certes, le plaisir et l'art ne sont pas systématiquement liés mais ils ne sont pas incompatibles.
En plus, ton avatar est trop grand et les "putain" et "conneries" ne me semblent pas être des arguments de grande valeur. Mais là n'est pas le débat...

mmm c'est vrai tu as raison ....emporté par la passion...
quant à mon avatar je vois pas par contre en quoi ça te dérange, internet est un espace virtuel dans lequel l'espace n'est (presque ) pas compté...et en plus il a la classe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...