nico_happysad a écrit :
Lärry a écrit :
AH SI !!!
quand la limite de la musique est franchie -c'est a dire plus de 4/4 ni mm de mélodie-
Pour toi ce qui n'est pas en 4/4 n'est pas de la musique ?
On voit bien que tu ne connais pas Larry...
c'etait du second degré mon cher
Dkikeju a écrit :
Quelque chose de melodique c'est lorsque c'est agreable a l'oreille, et ca l'est pour moi.
Je suis d'accord. Mais "l'agreable à l'oreille" varie selon chaque personne.
Je suis fan de Black, que je n'ecoute pas pour des refrains accrocheurs ou pour des plans dans la gamme majeur ou penta mineur qui seront reprenable sur le manche.
J'ecoute du Black pour ses ambiances sombres, morbides, pour ce mysticisme qui s'en dégage. Pour cet hargne, mélangé a une peur et une violence incroyable.
Prenons l'exemple de "With Strenght I Burn" du grand Emperor.
quand j'ecoute ca j'ai l'impression de me retrouver au milieu de nulle part, en pleine nuit et en même temps ressentir une opression constante et hyper pesante sur moi. Les Guitares/Basses, Batterie speed creant cette opression, la voix d'Ihsahn et le Clavier amplifiant celle ci tout en apportant une sorte d'immensite qui rend le morceau grandiloquent voire majestueux, mais aussi apportant quelque chose de morbide, sombre qui fais frissonner... Chaque petite chose a son importance et apporte de petite touche qui me font a chaque fois frissoner pour differentes raisons (alors que beaucoup ne remarqueront pas tout ce que moi je peux ressentir a travers cette musique...). L'utilisation d'accords, de plans, de notes qui sortent de l'ordinaire et qui ne sonne pas "juste" a l'oreille d'une personne habituée au solfege classique par exemple.
Voila pourquoi le Black tiens du génie selon moi.
Mais pour beaucoup, celle-ci ne sera que 8'16 de bruit constant avec un mec qui crie inutilement. Ce ne sera donc pas agreable a l'oreille pour tout le monde.
Je parle de Black, mais je pourrais parler d'enormement d'autres styles (pas forcement métal d'ailleurs).
Pour parler dans quelque chose qui peut paraitre plus ecoutable, Primus ou encore Mr. Bungle.
Deux groupes a part, qui ne joue (presque) jamais de rythme basique, de gammes habituelles. Une musique qui ne se limite pas a un seul style et arrive a te caler du Jazz sur une rythmique Death Metal.
La basse de Les Claypool etant l'element majeur dans Primus, et la GEANTE voix du General Patton pour Mr.Bungle.
Pour beaucoup ceci ne sera qu'un gro sbordel de mecs completement pétés de la cafetiere. Ca va beaucoup plus loin que ca pour moi (je ne m'etendrais pas vu ce que j'ai deja pris comme place pour expliquer mon avis sur le Black et que j'aime autant voire plus ces deux groupes :lol
.
Tu vois ou je veux en venir ?
Il y a des limites. Elles sont différentes a chacun.
La melodie est un terme qui a une définition différente selon chaque personne aussi, et celle du dictionnaire n'est pas universelle contrairement a ce qui a été dit plus haut.
Pakyie, selon moi la Nature n'a pas de limite, l'homme peut et pourra tou jours se depasser, sortir des normes et de l'ordinaire.
Seulement l'humanité tout entiere (Vous et moi par la meme occasion) est de nature conditionnée, qu'on le veuille ou non.
C'est pour ca que je dirais heuresement qu'il existe du marginal, le monde serait tellement pauvre sinon... Le marginal permet aussi de faire evoluer le "classique", et Vice Versa bien sûr (sans bases "classiques", pas de marginalité). C'est vrai que ca devient philosophique et ca serait vraiment enormement long a expliquer...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)