Y'a t'il une limite à la musicalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    eldjem
    le 22 Fév 2006, 11:52
stinkkfoot a écrit :
L'art n'est pas forcément de l'expérimentation.
Je suis d'accord sur le fait que l'art n'est pas un produit de consommation, mais je ne suis pas d'accord sur l'absence de la notion de plaisir dans ta conception de l'art. Certes, le plaisir et l'art ne sont pas systématiquement liés mais ils ne sont pas incompatibles.
En plus, ton avatar est trop grand et les "putain" et "conneries" ne me semblent pas être des arguments de grande valeur. Mais là n'est pas le débat...


mmm c'est vrai tu as raison ....emporté par la passion...
quant à mon avatar je vois pas par contre en quoi ça te dérange, internet est un espace virtuel dans lequel l'espace n'est (presque ) pas compté...et en plus il a la classe.
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
primate
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo

Ouha quelle culture !!!!!!!!!!
GeorgesAbitbol
c'est pas lui qui a dit aussi "c'est toi qu'a pété ?"... Ah non, ca c'est Kenza dans le loft je crois...

Sinon La musicalité n'a pas de limites, chacun ses oreilles... prenez par exemple les 15 premières minutes d'Il était une fois dans l'ouest". Il n'y a pas de musique, juste des sons amplifiées qui tourne en boucle... c'est je crois le meilleur exemple de musicalité sans instrument, ni structure... juste du son...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
primate
Ouais baleze le Sergio précurseur le type
primate
primate a écrit :
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo

Ouha quelle culture !!!!!!!!!!


Je crois qu'il a dit aussi "Bon maintenant je vais aller acheter une baguette"

Bon j'arrete les conneries....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #95
  • Publié par
    Pakyie
    le
ça c'est un topic intéressant....
Limite philo, on pourrait relancer le débat célèbre de la grèce antique, l'art comme immitation de la nature ou comme dépassement de la nature. Toutefois l'homme étant de la nature, ce que nous pouvons faire reste de l'ordre de la nature...
En fait je pense que ce que l'on met dans le mot musicalité est assez variable, l'art est il la recherche du beau ou du different. Pour ma part même si je comprend les démarches philosophiques derrière la musique concrète et autre courrants modernes, je ne suis pas intéressé par de la musique que je ne trouve pas plaisante à l'oreille, même indirectement... Le Book of Heads de Zorn est l'exemple de cette limite.... Je trouve que prendre Marc Ribot pour jouer des bruits de cordes c'est "margaritas ante porcos" mais enfin, il y a des gens qui aiment donc je dis rien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Eur0nymous
nico_happysad a écrit :
Lärry a écrit :

AH SI !!!
quand la limite de la musique est franchie -c'est a dire plus de 4/4 ni mm de mélodie-


Pour toi ce qui n'est pas en 4/4 n'est pas de la musique ?


On voit bien que tu ne connais pas Larry... c'etait du second degré mon cher

Dkikeju a écrit :
Quelque chose de melodique c'est lorsque c'est agreable a l'oreille, et ca l'est pour moi.


Je suis d'accord. Mais "l'agreable à l'oreille" varie selon chaque personne.
Je suis fan de Black, que je n'ecoute pas pour des refrains accrocheurs ou pour des plans dans la gamme majeur ou penta mineur qui seront reprenable sur le manche.
J'ecoute du Black pour ses ambiances sombres, morbides, pour ce mysticisme qui s'en dégage. Pour cet hargne, mélangé a une peur et une violence incroyable.
Prenons l'exemple de "With Strenght I Burn" du grand Emperor.
quand j'ecoute ca j'ai l'impression de me retrouver au milieu de nulle part, en pleine nuit et en même temps ressentir une opression constante et hyper pesante sur moi. Les Guitares/Basses, Batterie speed creant cette opression, la voix d'Ihsahn et le Clavier amplifiant celle ci tout en apportant une sorte d'immensite qui rend le morceau grandiloquent voire majestueux, mais aussi apportant quelque chose de morbide, sombre qui fais frissonner... Chaque petite chose a son importance et apporte de petite touche qui me font a chaque fois frissoner pour differentes raisons (alors que beaucoup ne remarqueront pas tout ce que moi je peux ressentir a travers cette musique...). L'utilisation d'accords, de plans, de notes qui sortent de l'ordinaire et qui ne sonne pas "juste" a l'oreille d'une personne habituée au solfege classique par exemple.
Voila pourquoi le Black tiens du génie selon moi.
Mais pour beaucoup, celle-ci ne sera que 8'16 de bruit constant avec un mec qui crie inutilement. Ce ne sera donc pas agreable a l'oreille pour tout le monde.

Je parle de Black, mais je pourrais parler d'enormement d'autres styles (pas forcement métal d'ailleurs).
Pour parler dans quelque chose qui peut paraitre plus ecoutable, Primus ou encore Mr. Bungle.
Deux groupes a part, qui ne joue (presque) jamais de rythme basique, de gammes habituelles. Une musique qui ne se limite pas a un seul style et arrive a te caler du Jazz sur une rythmique Death Metal.
La basse de Les Claypool etant l'element majeur dans Primus, et la GEANTE voix du General Patton pour Mr.Bungle.
Pour beaucoup ceci ne sera qu'un gro sbordel de mecs completement pétés de la cafetiere. Ca va beaucoup plus loin que ca pour moi (je ne m'etendrais pas vu ce que j'ai deja pris comme place pour expliquer mon avis sur le Black et que j'aime autant voire plus ces deux groupes :lol.

Tu vois ou je veux en venir ?
Il y a des limites. Elles sont différentes a chacun.
La melodie est un terme qui a une définition différente selon chaque personne aussi, et celle du dictionnaire n'est pas universelle contrairement a ce qui a été dit plus haut.

Pakyie, selon moi la Nature n'a pas de limite, l'homme peut et pourra tou jours se depasser, sortir des normes et de l'ordinaire.
Seulement l'humanité tout entiere (Vous et moi par la meme occasion) est de nature conditionnée, qu'on le veuille ou non.
C'est pour ca que je dirais heuresement qu'il existe du marginal, le monde serait tellement pauvre sinon... Le marginal permet aussi de faire evoluer le "classique", et Vice Versa bien sûr (sans bases "classiques", pas de marginalité). C'est vrai que ca devient philosophique et ca serait vraiment enormement long a expliquer...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
lostbrain
assez d'accord avec euronymous (au fait, t'étais pas mort toi? ). En plus, l'art se limite t'il à la recherche du beau? la quête de la laideur ( cf infernus de gorgoroth : " le black metal se veut la glorification de la laideur(...)") peut également relever de la quête spirituelle propre à un mouvement artistique...

je ramasse les copies dans une semaine!
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Lärry
    le
Eur0nymous a écrit :
nico_happysad a écrit :
Lärry a écrit :

AH SI !!!
quand la limite de la musique est franchie -c'est a dire plus de 4/4 ni mm de mélodie-


Pour toi ce qui n'est pas en 4/4 n'est pas de la musique ?


On voit bien que tu ne connais pas Larry... c'etait du second degré mon cher


merci !!
A million flies can't be wrong.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #99
  • Publié par
    T0m_
    le
lostbrain a écrit :
assez d'accord avec euronymous (au fait, t'étais pas mort toi? ). En plus, l'art se limite t'il à la recherche du beau? la quête de la laideur ( cf infernus de gorgoroth : " le black metal se veut la glorification de la laideur(...)") peut également relever de la quête spirituelle propre à un mouvement artistique...

je ramasse les copies dans une semaine!

Oui c'est un peu ça le BM, mais tout de même dans un certain cadre et avec certaines règles précises..
Des groupes comme Venom, Hellhammer, Bathory, Blasphemy, Beherit & co ont sur créer ce mouvement, de "rock&roll" poussé à l'extreme, et c'est relativement difficile a apprécier, même si ca s'est éormément démocratisé ces denières années (au point de devenir de loin le metal extreme le plus populaire de tous, probablement grâce a son imagerie et au floklore qui intrigue et interesse beaucoup de "jeunes" métalleux..).. Le Hell's Rock & Roll quoi!
Rap>Rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...