Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

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Bad Monkey
8O
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
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-Ritchie Blackmore

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but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guigue
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Joakim
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Dont feed ze troll


Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jefonyx
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Vinnie Moore fait partie des guitariste qui ont un sens mélodique assez développé et qui mettent leur technique au profit de leur musique. Yngwie c'est quelqu'un qui ne peut développer son sens musical qu'avec de la technique, sa musique est développée comme ça. Leur approche musicale n'est pas du tout la même et les comparer c'est la preuve qu'on n'y a pas compris grand chose...Même leurs albums néo-classiques ne se ressemblent pas du tout. Je trouve d'ailleurs que Vinnie Moore est un des rares guitaristes qui a réussi à faire du néo-classique sans repomper Malmsteen.
Malmsteen est arrivé à un moment où le néo-classique rock était encore inconnu : il a apporté un truc à la musique en général et donc à ce titre on peut dire qu'il y a un avant et un après Malmsteen. (ya qu'à voir tous les guitaristes qui citent Malmsteen dans leurs influences, c'est asez énorme).
Vinnie Moore quand à lui n'a rien révolutionné du tout. Par contre il apporte toujours un petit plus avec chaque album alors que Malmsteen passé 3 albums révolutionnaires n'apporte plus rien du tout, au contraire il nous fait un peu chier...
Après question toucher pur, Vinnie Moore est très léger et beaucoup plus neutre que Malmsteen. Personnellement je préfère le genre mauvais garçon qui se la raconte quand il joue.

Par contre, dire que le toucher de Malmsteen est inimitable...c'est un peu comique : écoutez donc Katsu Ohta. Je mets au défi n'importe qui de pouvoir me les différencier en blind test...
Steve Vai par contre est inimitable question toucher (même si je n'aime pas du tout sa musique décalée).
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guigue
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je suis allè ecoute Katsu Ohta

et bien franchement ca n a rien a voir avec YJM

je me demande comment tu peus comparer et dire que ca ressemble comme deux gouttes d eau.
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guigue
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oui j ai ecoute , effectivement on sent l influence , mais apres , le jeu n est absolument pas aussi propre , et le phrasè quand meme different.
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jefonyx
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Personnellement je ne trouve pas de différence flagrante question de jeu entre les solos que j'ai écouté dans l'album "beginning of a new legend" et du Malmsteen. C'est d'ailleurs cette ressemblance qui m'a fait acheter leur album.
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guigue
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dans ce cas on peut aussi parler de Norifumi Shima (concerto moon) qui est grandement influence par le maitre YJM.

joe stump aussi , etc.....

mais franchement , y en a pas un qui lui arrive a la cheville.

celui que je prefere , et qui est inspirè de YJM , mais qui a son style , et un son qui lui est propre c est takayoshi ohmura.
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jefonyx
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A ce niveau de "copie" dans le style, le phrasé, la façon de faire les vibratos, le matos (voire même le look pour Katsu Ohta : http://userserve-ak.last.fm/se(...)6.jpg), je trouve qu'on ne peut plus parler de différence. On va pinailler sur quoi, une note sautée dans un phrasé, ou une longueur de vibrato un peu plus courte sur la fin d'une note... Je ne trouve pas ça très probant. Après oui, il y a forcément une différence en creusant un peu. Mais voilà il n'empêche que quand on écoute la première fois on se dit : "tiens...Malmsteen a sorti un nouvel album?".
Et même après écoute, j'ai beau savoir que c'est pas Malmsteen, j'ai quand même des doutes des fois.
Après bon loin de moi le fait de vouloir vexer les fans, mais il n'empêche que bon ben ya des gars qui jouent du Malmsteen comme Malmsteen, alors que pour jouer du Steve Vai comme Steve vai, bonjour.
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claptonisgod
jefonyx a écrit :
Malmsteen est arrivé à un moment où le néo-classique rock était encore inconnu : il a apporté un truc à la musique en général et donc à ce titre on peut dire qu'il y a un avant et un après Malmsteen. (ya qu'à voir tous les guitaristes qui citent Malmsteen dans leurs influences, c'est asez énorme)


ceci dit sans animosité ni provocation, c'est le genre de déclaration qui fait passer les amateurs de shred and co pour des obsessionnels compulsifs monomaniaques et bornés
Malmsteem a surement apporté un truc dans sa branche, sa niche musicale(qui n'est certes pas si réduite que ça)... mais "à la musique en général" ou "à voir tous les guitaristes qui citent Malmsteen dans leurs influences"... franchement excessif, donc décrédibilise totalement le propos, non ?
jefonyx
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J'ai pas été super clair en effet. En fait il faut replacer ces propos dans le cadre du Métal et dérivés qui ont suivi l'époque Malmsteen. On est d'accord que pour un Jazzman Malmsteen fait plus penser à une marque de détergent qu'à un musicien
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lemg
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  • #163
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    lemg
    le
claptonisgod a écrit :
jefonyx a écrit :
Malmsteen est arrivé à un moment où le néo-classique rock était encore inconnu : il a apporté un truc à la musique en général et donc à ce titre on peut dire qu'il y a un avant et un après Malmsteen. (ya qu'à voir tous les guitaristes qui citent Malmsteen dans leurs influences, c'est asez énorme)


ceci dit sans animosité ni provocation, c'est le genre de déclaration qui fait passer les amateurs de shred and co pour des obsessionnels compulsifs monomaniaques et bornés
Malmsteem a surement apporté un truc dans sa branche, sa niche musicale(qui n'est certes pas si réduite que ça)... mais "à la musique en général" ou "à voir tous les guitaristes qui citent Malmsteen dans leurs influences"... franchement excessif, donc décrédibilise totalement le propos, non ?


C'est excessif - il n'a pas chamboulé l'univers de la guitare comme Hendrix ou Van Halen - mais pas faux sur le phénomène avant/après.
Sans doute le fameux (quoi que) Mike Varney y est-il pour quelque chose, lui qui a bien fait en sorte que le mouvement suive.
Toujours est-il que des shreddeurs néo-classiques redécouvrant les joies de la strat et du Marshall, on en a vu débouler quelques-uns derrière le Suédois.
Mais effectivement, ça reste une niche. Suffisamment grande pour abriter une armée de Saint-Bernard (c'est Yngwie qui vide les tonneaux), mais une niche quand même.
lemgement lemg
guigue
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il est clair qu il y a plus de gars influence par malmsteen que par steve vai !!!

mais justement , la raison a cela n est peut etre pas celle que tu crois

pour ma part , j ai tous les albums de YJM, que j ecoutes , mais j ai aussi tous les albums de steve vai , que je n ecoute presque jamais .

dans le G3 , celui que je trouve le plus "fade" est bien steve vai , et franchement YJM dechire vraiment , il contraste vraiment avec les deux autres.

je dirais qu il est a l oposè d un style comme celui de john petrucci , qui lui ,contraste deja avec vai et satriani , qui ne sont deja pas tres demonstratifs en terme de presence scenique
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
claptonisgod
jefonyx a écrit :
J'ai pas été super clair en effet. En fait il faut replacer ces propos dans le cadre du Métal et dérivés qui ont suivi l'époque Malmsteen. On est d'accord que pour un Jazzman Malmsteen fait plus penser à une marque de détergent qu'à un musicien


c'est à peu près ce que je voulais dire, et ça n'enlève rien aux qualités de Malmsteen

déjà, pour avoir réussi une telle carrière avec un nom et prénom aussi imprononçables, il mérite une place au panthéon du rock and roll

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