Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
jefonyx a écrit :
J'ai pas été super clair en effet. En fait il faut replacer ces propos dans le cadre du Métal et dérivés qui ont suivi l'époque Malmsteen. On est d'accord que pour un Jazzman Malmsteen fait plus penser à une marque de détergent qu'à un musicien

c'est à peu près ce que je voulais dire, et ça n'enlève rien aux qualités de Malmsteen

déjà, pour avoir réussi une telle carrière avec un nom et prénom aussi imprononçables, il mérite une place au panthéon du rock and roll
Bad Monkey
Lars Johan Yngve Lannerbäck normalement, il a bien fait de changer tout de meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guigue a écrit :
il est clair qu il y a plus de gars influence par malmsteen que par steve vai !!!

Euh ça je suis dubitatif...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
guigue a écrit :
il est clair qu il y a plus de gars influence par malmsteen que par steve vai !!!

mais justement , la raison a cela n est peut etre pas celle que tu crois

pour ma part , j ai tous les albums de YJM, que j ecoutes , mais j ai aussi tous les albums de steve vai , que je n ecoute presque jamais .

dans le G3 , celui que je trouve le plus "fade" est bien steve vai , et franchement YJM dechire vraiment , il contraste vraiment avec les deux autres.

je dirais qu il est a l oposè d un style comme celui de john petrucci , qui lui ,contraste deja avec vai et satriani , qui ne sont deja pas tres demonstratifs en terme de presence scenique

si tu as tous les albums de vai, t'as pas remarqué combien les solos de malmsteen sont rasoir à force à coté de tout l'univers musical dont nous fait profiter Vai ?
malmsteen une heure ça va, après ça pompe l'air

et justement au G3 comme tu en parles, je trouves que Satch et Vai regardent malmsteen vraiment bizarre... comment il massacre à lui tout seul les hendrix dans le jam final !!!! c'est une honte !!!

sinon VINNIE MOORE vs MALMSTEEN, je vote sans hésiter Malmsteen car je dois admettre que je suis resté bcp plus longtemps sur sa disco, et ce notamment à cause du fabuleux concerto in E minor !!!!
à part the maze, je n'ai pas d'album fétiche de moore.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
et bien tu vois j avouerais qu il est vrai que malmsteen a trop haute dose , ca arrive a me saouler , mais il en est pareil pour vai !!!sauf que vai je l ecoute beaucoup moi que malmsteen.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oui guigue je me doutais un peu de ta réponse, lol je suis perspicace
peut etre meme qu'a force tu t'en auto-dégouteras de pyngwie !!! (je te jures que j'avais acheté sa quasi-discographie et qu'a force il a vraiment fini par me casser les****, du coup aujourd'hui j'écoute encore de lui RISING FORCE, CONCERTO IN E et SEVENTH SIGN qui sont mes trois albums, sinon tous les autres comme odyssey, magnum opus, fire and ice, je me sens tout con de les avoir je les écoute pas)
tandis que Vai j'ai tout je n'en décroches pas !!!
On va pas se leurrer je suis sur qu'un internaute est capable de créer un topic Satch VS Vai et mes propos seraient quasi-pareils)

on se souviendra de malmsteen qu'il s'est vraiment démarqué de la période shrapnel et ses shreddeurs à foison, c'est vraiment lui qui sort du lot (bon les boites de prod sont différentes)

bon ouf et heureusement que c'était pas ULI JOHN ROTH contre MALMSTEEN le sujet car il y aurait eu polémique !!
guigue
YJM , il est beau a voir jouer
satch24
guigue a écrit :
et bien tu vois j avouerais qu il est vrai que malmsteen a trop haute dose , ca arrive a me saouler , mais il en est pareil pour vai !!!sauf que vai je l ecoute beaucoup moi que malmsteen.

+1!

Autant il est vrai que Malmsteen ont peu difficilement ecouter deux albums à la suite mais alors Vai désolé a part Passion&Warfare le reste je me fais chié.

On a l impression qu ensuite il a décidé de renier ses racines hard Rock
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guigue
malmsteen a une attitude de rocker sur scene , un vrai presence , alors que vai , lui il a une attitude de buisenessman
kleuck
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?

M.Davis
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

guigue
mouais

a quoi bon jouer si peut de notes si elles sont toutes mauvaise!!!
kleuck
C'est marrant ça a moins de poids que la phrase de Miles Davis (j'espère que ta remarque ne le visait pas...)
Et pourquoi pas "Pourquoi jouer autant de notes si elles sont toutes mauvaises?"

J'ai une formation en arts plastiques plutôt, alors je vous laisse cette citation à méditer longuement :

"Faire, c'est choisir"

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bah "pourquoi jouer autant de notes" oui je le rapporte bien a malmsteen
car aujourd'hui son attitude de ninja arrogant qui fait des gammes en sweeping à toute vitesse ça m'intéresse plus
je me réinterresserais à lui s'il fait un nouveau cd digne de ce nom qui révolutionne son jeu, ou qu'il y ait un putain de rénouveau, car son jeu c'est quasi toujours les memes plans avec de petites variantes de temps en temps, bref l'ennui
j'ai plus l'impression d'entendre des bouillies sans ames plutot que des vrais solos avec un putain de feeling....
DarkVadehors
"Pourquoi jouer 3 notes alors qu'on peut en jouer 7... Vous êtes feignant ?"

Frédéric Chopin (mon voisin d'en face).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
kleuck
Parce que "Faire c'est choisir" ?
Choisir étant un verbe désignant une action radicalement différente de "accumuler", "bétonner", "empiler", "noyer", "vomir" etc
Accessoirement je ne suis pas sur que ça ait été la philosophie de Msieu Frederic, mais je ne suis pas très calé

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
qu'est ce que Chopin vient faire là dedans ?? un peu de respect messieurs, merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...