Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Ce qui ma poussé a faire ce topic, c'est le morceau "Message in a Dream" de Vinnie.
Le solo ma fait énormément penser a David Gilmour (Pink Floyd). Et j'ai trouvé ça génial, un solo lent, mélodique et planant, sans trop de déboulage.

Je n'ai pas connaissance d'un solo de ce type dans la discographie de Malmsteen.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Absolut Fender
sisi ! y a des solos lents !
(pendant 2 sec...)
puis bon planant... c'est franchement pas son style à Malmsteen
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
franky77
Moi je vote malmsteen pour son touché particulier mais moore est tout de même excellent, en fait j'adore les deux
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
les 2 gratteux, on un style immediatement identifiable...., Vinnie etant un peu moins "classqiue" a donf qu'Yngwie, il tente plsud etruc plus "fusion"...... Techniqument il a une attaquede mediator hyper legere, amis super precise, un mustde fluidité. (c'est aps punchy a la Gilbert ou Rondat...mais ca laisse tout de même )

Pour ceux qui ne connaisse pas Vinnie , je trouve l'Album the maze vraiment sympatoche dans ses trucs recent, defying Gravity ma par contre decu au niveau de la prod et des compos (sauf la premiere qui est une bombe)....pour les vieux Albums Style Mind eyes ect.....vous pouvez ya aller els yeux fermés c'est variment superbe.

Moi je vote pas, je prefere Yngwie dans le jeu, car je el trouve plus intense.........niveau compos , et theme ce sera Vinnie qui m'accroche plus.....Bref je Kiffe ces 2 superbes gratteux....

ps : Dire que Vinnie n'a pas de touché est un blaspheme, ou^plutôt un manque de connaissance du Monsieur......car c'est justement sont point fort...bref stop avec ce type d'affirmation.....debile...

ps2 : comment peut on encore tapper sur Yngwie, demi dieu de la gratte ? comment pet on dier qu'il fait toujours pareil , lol oui...mais el style est vaste et superbe non ?
Nestor666
pingwy c'et pa le guignol qui joue qu'avec la mineur harmonique a fond la caisse et qu'a aucun feeling???

dsl pour ce poste hautement inutile,j'adore pingwy ,quel touche,quel jeu et quelle "revolution" a la sortie du 1er rising force....
quand a vinnie je comparerais pas car il donne pu dans le neoclassique pur depuis MIND's EYE... excellente technique et compos, et feeling pa trop mauavis bref un gratteux relativement complet..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Moi je vote pour Yngwie sans hesiter! bien que j'apprecie enormément vinnie moore pour son touché, sa fluidité sa précision et certaines compos mais malmsteen c'est ma 1ère grosse véritable claque lorsque l'album d'alcatrazz "No Parole from Rock 'N' Roll" est sorti, ensuite le 1er album solo"rising force" quelle tuerie! il apporté quelque chose de nouveau personne n'avait fait ça avant lui...du moins personne n'avait développer l'association du rock et du classique autant que lui, bien sûr uli jon roth avait déjà exploré cette voie, d'autres intégraient quelques passages classiques dans leurs morceaux mais yngwie en a fait vraiment son style et un style à part entière, il fait parti des guitaristes qui ont innové, comme Van Halen, Vai, Mattias "IA" Eklundh aujourd'hui.
Il joue plus avec ses trippes que moore, il a un feeling à creuver! y qu'à l'écouter jouer du blues! bon c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas mais c'est yngwie, c'est malmsteen! j'aimerais bien par contre qu'il fasse un album que de blues...
Harry Cover
Reanuris a écrit :
Le minimum c’est de mettre un lien sur un site que l’on connaît et que l’on trouve bon sur le sujet, le reste c’est juste une façon de répondre :
« tu connais pas !!! T’es vraiment trop con toi ! »
et on peut s’en dispenser.
Ben justement, j'en connais pas des sites sur Vinnie Moore, mon coco ! Certes, ma réponse est des plus austère, mais rassures-toi, elle était également valable pour moi. N'ayant pas le temps de faire la recherche hier, je l'ai fait ce matin et ai pu trouver notamment le site officiel de Vinnie Moore, et il y a pleins d'autre réponses que je n'ai pas eu le temps d'explorer, donc je te renvoi à google... non, attends, faut pas que tu te fatigues ou que tu te sentes insulté : Résultats Google pour Vinnie Moore.
En attendant, Orange ESP, enchanté de t'avoir rencontré hier soir au Metal kartoon ! J'espère que tu ne t'es pas senti agressé par mon post précédent !!!
Absolut Fender
cesspool a écrit :
Moi je vote pour Yngwie sans hesiter! bien que j'apprecie enormément vinnie moore pour son touché, sa fluidité sa précision et certaines compos mais malmsteen c'est ma 1ère grosse véritable claque lorsque l'album d'alcatrazz "No Parole from Rock 'N' Roll" est sorti, ensuite le 1er album solo"rising force" quelle tuerie! il apporté quelque chose de nouveau personne n'avait fait ça avant lui...du moins personne n'avait développer l'association du rock et du classique autant que lui, bien sûr uli jon roth avait déjà exploré cette voie, d'autres intégraient quelques passages classiques dans leurs morceaux mais yngwie en a fait vraiment son style et un style à part entière, il fait parti des guitaristes qui ont innové, comme Van Halen, Vai, Mattias "IA" Eklundh aujourd'hui.
Il joue plus avec ses trippes que moore, il a un feeling à creuver! y qu'à l'écouter jouer du blues! bon c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas mais c'est yngwie, c'est malmsteen! j'aimerais bien par contre qu'il fasse un album que de blues...

et où est-ce qu'on peut le voir jouer du blues ?
à part sa video pédago où il fait du blues en tapping à 360 en triolet ?
Cherokee warrior est très bien mais bluesyement j'en connais pas plus venant de lui...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

y a sa super reprise de Red House sur le cd du G3, mais y a aussi du déballage néo classique à 200 à l'heure
Stratmat
rectomite a écrit :
aucun des deux pour moi c'est des tanches........

ah bon ?

J'aimerai bien être une tanche comme eux. Par contre toi t'es un ENORME troll !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour voir Yngwie jouer du blues, faut aller à ses concerts, la il passe son temps, entre deux de ses morceaux à lui, à jouer du blues, du hendrix et du blackmore....

Par contre pour trancher le noeud gordien, entre Yngwie et Vinnie, je tranche: Je préfère Yngwie, mais de toutes façon le meilleur des meilleurs en termes de Neo Classique, c'est Jason Becker, c'est trop domage qu'il ne puisse plus jouer... Perpetual Burn c'est l'album ultime en ce qui concerne le metal instrumental neo classique.... Choix des gammes, harmonies, technique instrumentale, feeling, mélodies qui tuent, tout y est et même plus.... En ce moment je l'écoute en boucle, et c'est la première fois qu'un disque de guitare instrumentale me fait cet effet !!!!!

Absolut Fender
ah oui j'oubliais que Yngwie donne tout son sens à Red House
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Chopine Boy
Je ne vote pas.
La différence essentielle entre les deux c'est :
- Yngwie JOUE comme cela
- Vinnie a APPRIS à jouer comme cela.
onzieme diese
pourquoi choisir ?????????????????????????

c'est qui le plus fort, l'éléphant ou le rhinocéros ?????????

Pour moi, ça dépend des jours, mais globalement je trouve Malmsteen plus expressif. et bien plus important dans l'histoire de la guitare.
que ce soit en "hard" ou en blues rock (quand il joue un hendrix par exemple).
quoi que l'expressivité de Moore soit plus "subtile".

Sur le plan strictement technique, V Moore est plus précis, plus fin, utilise parfois des phrases bien plus complexes.
a-r parfait, legato parfait, sweep parfait...
niveau composition, il est plus varié (période néoclassique suivie d'un période rock et blues-rock), plus fin, mais parfois un peu soporifique... (trop académique ?)
mais ça c'est très subjectif.
toujours très mélodique.
la mise en place de moore est parfaite, ce qui n'est pas toujours le cas de malmsteen...

ma raison dit moore, mon coeur va vers malmsteen.
ou SRV...
ou Henderson...
ou...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Harry Cover
onzieme diese a écrit :
c'est qui le plus fort, l'éléphant ou le rhinocéros ?????????
Moi je dirais l'éléphant. Il est capable d'aller très vite, et puis il peut faire tout un tas de choses avec sa trompe. Mais peut-être que le Rhino est plus fort s'il faut pousser quelque chose, je ne sais pas ! :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...