Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
onzieme diese a écrit :
c'est qui le plus fort, l'éléphant ou le rhinocéros ?????????
Moi je dirais l'éléphant. Il est capable d'aller très vite, et puis il peut faire tout un tas de choses avec sa trompe. Mais peut-être que le Rhino est plus fort s'il faut pousser quelque chose, je ne sais pas ! :mdr:
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Yngwie parce que c'est un karateka oki
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
j'avais oublié ses coups de pieds dans le vent

C'est sur que Pyngwie a joué un role plus important dans la guitare que Vinnie ... m'enfin mon coeur me dit Vinnie parce que Pyngwie me donne de l'urticaire
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Absolut Fender
bah tiens puisqu'on parle de karaté ( )
ext-ce que Moore est capable d'être aussi bon en live tout en courant et faisant le karatéka dans tous les sens comme Yngwie ?
ou a-t-il un balai dans le cul comme petrucci ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
onzieme diese
Absolut Fender a écrit :
bah tiens puisqu'on parle de karaté ( )
ext-ce que Moore est capable d'être aussi bon en live tout en courant et faisant le karatéka dans tous les sens comme Yngwie ?
ou a-t-il un balai dans le cul comme petrucci ?

vidéo live :
http://www.vinniemoore.com/sou(...)k.mov

entre les deux je dirais...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Malmsteen...Moore....

Puisqu'on demande devoter, je vote Malmsteen bien sur, mais j'ai une enorme passion pour Moore.

Si je devais choisir de ne garder que 3 album de ma disco, ce serait :
"Rising Force" de Malsmsteen
"Mind's Eye" de Vinnie Moore
"Edge Of Insanity" de Macalpine

Vinnie Moore j'aime vraiment beaucoup, un touché tres leger, tres smooth et aerien allié a une technique redoutable.
Par contre des que l'on sort de sa periode Néoclassique ( ses deux 1er album ) je le trouve un peu soporifique mis a part quelque morceau de ci de la ( Never Been To Barcelona )

Sinon,si vous aimez ces deux 1er album je ne peut que vous conseiller les deux 1er Macalpine ( et accessoirement le 1er Joey Tafolla "Out Of The Sun)
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chopine Boy
Chronologiquement, Yngwie est apparu avant. Quelques années après, Vinnie est arrivé (en même qu'un paquet d'autres). Tous étaient taxés à l'époque de "clones de Malmsteen". Tous jouaient très vite des gammes harmoniques mineures, phrygiennes majeures, des arpèges en sweep, mineurs et diminés, des notes pivots... en fait tout ce qui caractérisait le style du Suédois. Yngwie hait bien évidemment tous ceux de cette vague qui ne l'ont jamais cité en tant qu'influence. (MacAlpine, Moore en tête).
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
1er album de malmsteen c'etait avec le groupe Steeler en 83, puis les Alcatrazz en 84 suivit immediatement du cultisime Rising Force egalement en 84.

Puis Macalpine en 85, Vinnie Moore en 86........
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Par contre entre Moore et Pyngwie en accoustique y a pas carrément pas photo. D'ailleurs j'en ris encore du truc qu'il a chié sur le DVD G3.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Absolut Fender
Skelter a écrit :
Par contre entre Moore et Pyngwie en accoustique y a pas carrément pas photo. D'ailleurs j'en ris encore du truc qu'il a chié sur le DVD G3.

ah bon ?
Malmsteen reste redoutablement bon sur acoustique, ça montre à quel point il est propre
mais j'ai l'impression qu'il l'est moins depuis l'accident nan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'adore Vinnie mais au niveau toucher, feeling, intensité de jeu, je dois dire que j'aime mieux Yngwie.

sinon, à part Vinnie, si tu aimes les néoclassique je recommande les 2 premiers albums de Tony Macalpine, c'est de la balle.
Lord Cerise
J'ai d'abord pas voté. Je me suis lancé à la découverte de Vinnie Moore.

Après écoute de quelques cds et live, je me rends compte qu'il a fait une vidéo pédago. Je la cherche donc.
Et ben il m'a vraiment pas donné envie de l'imiter... le gars a l'air de s'ennuyer derrière sa guitare ! C'est dingue.
En revanche, la vidéo de Malmsteen, c'est tout le contraire !!! Dès qu'il commence à jouer, rien n'est plus important et la seule envie que j'ai c'est de prendre une gratte et de m'y mettre (allez, branleur !).

Conclusion : Malmsteen.
Après, il y a des circonstances atténuantes :
-Malmsteen est assez... convaincu de sa puissance. C'est désagréable.
-Vinnie Moore fait moins dans le pompeux, je trouve. Il cherche à faire quelque chose de joli mélodiquement plutôt que rapide. Malmsteen adore les montées-descentes mélodiques que personne ne peut suivre... y en a qui aiment ça (genre notre Philou). Pas moi.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
fredroth a écrit :
j'adore Vinnie mais au niveau toucher, feeling, intensité de jeu, je dois dire que j'aime mieux Yngwie.

sinon, à part Vinnie, si tu aimes les néoclassique je recommande les 2 premiers albums de Tony Macalpine, c'est de la balle.

Si tu as les noms d'albums et d'autres artistes, je suis fana (je connais pas trop le neo-classique)...
DarkVadehors
Faut vraiment pas se fier a une vieille vidéo pédago des années 80.

Celle de Vinnie est pas terrible, mais on pourrait en dire autant de celle de Al Pitrelli, Vivian Campbell, et pas mal d'excellents gratteux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lord Cerise
Même, il pourrait faire un effort.
Et puis c'est pas au niveau de la pédago que je focalise ; la vidéo de Malmsteen est d'ailleurs à ce point beaucoup plus vile (quand il fait les "slow" à 96 notes seconde...). C'est le personnage... il est chiant, quoi! Et puis c'est vrai que son toucher dédaigneux y est pour quelque chose. Yngwie met tout son corps au bout de ses doigts.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
DarkVadehors a écrit :
Faut vraiment pas se fier a une vieille vidéo pédago des années 80.

Celle de Vinnie est pas terrible, mais on pourrait en dire autant de celle de Al Pitrelli, Vivian Campbell, et pas mal d'excellents gratteux.

Moi je les trouve excellentes les pedago de ses 3 gratteux en particulier celle de pitrelli, j'ai jamais entendu un son aussi bon
La pedago de kotzen avec le flipeur c'est geant aussi, quel branleur celui là

En ce moment sur groupes / artistes pros...