Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

DarkVadehors
Salut a tous.

J'écoute pas mal de néo-classique en ce moment, et principalement ces deux fabuleux guitaristes.

J'ai quand même une grande préfèrence pour Vinnie.
Je trouve son jeu plus fluide et aérien, moins basé sur le déboulage de manche systématique.
Il a une technique incroyable, un feeling monstre, et surtout un touché de folie. Mais c'est surtout ses compos qui font la différence : Daydream, The Journey, Shadows of Yesterday...

Je vote donc Vinnie Moore. Et vous ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
2 excellents gratteux ... j'ai même pas envie de voter

Le truc, quand même, que je reproche à Vinnie Moore par rapport à Malmsteen, c'est la composition ...; que de l'instru, c'est un poil lourd au bout d'un moment

mais les 2 sont excellents
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Glamandshred a écrit :

Le truc, quand même, que je reproche à Vinnie Moore par rapport à Malmsteen, c'est la composition ...; que de l'instru, c'est un poil lourd au bout d'un moment

ah ? moi au contraire le trouve que les compos de moore sont plus interessantes, mais malmsteen est inegalable au niveau de la virtuosité...j'entends par là, intensité et passion, pas seulement technique.

c'est beaucoup trop serieux ce que je viens de dire, ca va pas du tout.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Malmsteen parceque mm si son jeu et ses compos commencen,t a me saoule grave j'adore le son de ce type il a un touché de malade…
A million flies can't be wrong.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
bien que j aprecie VINNIE MOORE ,je vote malmsteen ,car ca a ete ma premiere decouverte guitaristique

j ai commencè la guitare quand j ai achete FIRE & ICE!!!

pas ce qu il y a de plus simple pour les oreilles d un newbee

il y a plus technique qu yngwie, mais son toucher reste extraordinaire.

j ai discutè avec un demonstrateur LAG qui m a dit qu il avait eu la chance de jouer sur le matos a YNGWIE avant un concert!!!

il m a dit "je ne comprends toujours pas comment il fait pour avoir ce son"

bien sur que ca vien des doigts ,mais il voulais dire par la qu il avait pas une "super " saturation ,et que ca sonnai d enfer .
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Tristan Klein a écrit :
Glamandshred a écrit :

ah ? moi au contraire le trouve que les compos de moore sont plus interessantes, mais malmsteen est inegalable au niveau de la virtuosité...j'entends par là, intensité et passion, pas seulement technique.

c'est beaucoup trop serieux ce que je viens de dire, ca va pas du tout.

Je voulais surtout dire que j'apprécie l'aspect "chanson" plus que le "tout instru" ... meme si j'adore certains instru des 2
patricef
Sans hésiter: Yngwie.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'aime assez la richesse mélodique de vinnie moore, mais il n'a absolument AUCUN toucher comparé à malmsteen...

Pareil que glam, je vote po
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Vinnie sans hésiter.

Pourquoi? Parce que plus varié, moins pompeux et surtout il évolue.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
riffman
chacal a écrit :
J'aime assez la richesse mélodique de vinnie moore, mais il n'a absolument AUCUN toucher comparé à malmsteen...

vinnie moore n'a aucun touché!! mouahahahahaha encore un bon avis de gland made in gcom tiens
DuncanIdaho
riffman a écrit :
vinnie moore n'a aucun touché!! mouahahahahaha encore un bon avis de gland made in gcom tiens

Encore une belle remarque empreinte de poésie made in riffman tiens .

Moi non plus, je vote pas : j'aime le côté plus varié de Vinnie Moore mais je suis plus sensible au touché de Malmsteen et puis son côté brut de fonderie est quand même sympa.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
Je n'irai pas dire, en tous cas, que Moore n'a pas de touché ... c'est sûr ...

Au passage niveau pedago, les videos de Moore sont quand meme au-dessus de Malmsteen ... elles sont vraiment tres interessantes.
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
Au passage niveau pedago, les videos de Moore sont quand meme au-dessus de Malmsteen ... elles sont vraiment tres interessantes.

Faut dire que celles de Malmsteen, niveau pédago, hummm... peut mieux faire :

"One of my wonderful licks, slowly :

-15-12-13-15-13-12-17-13-15-17-15-13-19-15-17-19-17-15-20~~~~~~~~~~~~-"

Le gratteux de base devant son écran : "hein, il a fait quoi ?"

Malmsteen a nouveau :

"Same lick, up to speed :

-15121315131217131517151319151719171520~~~~~~~~~~~~-"

Le gratteux de base devant son écran : "Ok"

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DarkVadehors
chacal a écrit :

Vinnie aucun toucher ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
riffman
DarkVadehors a écrit :
chacal a écrit :

Vinnie aucun toucher ?

c bon au moins jme sens moins isole la

En ce moment sur groupes / artistes pros...