Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen77
totoleboss a écrit :
bon je ressort mes tres tres vieux souvenirs.
Vinie Moore a une redoutable technique, pour ne pas dire parfaite. Mediator, legaot, sweeping ... il connait toutes les techniques ponsives du hard rock.
Son album MELTDOWN est super, tres rock, un jeu a tomber, bien plus interressant que ses premiers qui sont des redites du neoclassiques pré 85 en moins bien.

Mais Yngwie c'est Yngwie. Il merite tous les mots pejoratifs de la planete, peut etre, peut etre pas, en tous les cas, au G3, il m'a fais bander. Un jeu bien plus crade qu'un Vai, moins harmonique qu'un Satriani mais putain, quel punck, quel son, quel ... Yngwie quoi. IL fais le show, il est imbuvable, caricatural, mais au moins, il regarde pas ses pieds quand il joue et n'est pas emmerdant a voir jouer.
Un Shreddeur rock n roll. c'est Yngwie.

Je vote pour le maestro suedois bien sur !

Voila bien dit, je suis un fan du néoclassique mais bon desfois ça fait plus musique japonaise et musique de jeux videos voir remake de bioman les anciens morceaux neoclassique.
mais ce que j'aime chez Malmsteen c'est la niak au moins tu vas le voir en concert rien que pour le personnage tu te fais pas chié, maintenant les autres guitaristes shred et compagnie sont très bon mais voila aucune présence franchement, des légumes les mecs je suis allé voir Vai 2h30 jamais fait un concert ou je me suis fait autant chié quoi OK tous les gouts sont dans la nature mais j'avais qu'une seule envie c'etait de me barrer(concert au bataclan).
On a beau critiqué Malmsteen, mais bon niveau technique + ce qu'il fait sur scene ça a beau etre critiqué, mais meler le tout y'en a pas beaucoup qui le font
DuncanIdaho
C'est pas le même genre du tout, à la fois en type de musique et en méthode d'occupation de la scène, mais Vai a quand même un gros jeu de scène. Entre les déguisements, les mimiques, le style ma guitare est magique, on ne peut pas dire qu'il ne fasse pas du spectacle. Il faut le voir arriver sur scène déguisé en Zorro quand même . Non, sérieux, on peut aimer mais pas dire qu'il assure pas le show .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
VAI c est du show a fond , mais du show -biseness.

c est clair que ca envoi , mais comparativement a un malmsteen , je trouve ca plat.

malmsteen c est du brut de fonderie.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rhooo ca ressort les pièces de musée là.... vous vous ennuyez les gens?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guigue
c est l effet RE-VIVAL
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
malmsteen77
bien sur qu'il a un jeu de scene à lui vai encore heureux... mais bon c'est pas rock n roll j'aime trop la permanente et le futal en cuir moule bite lol ah ah

PS : en même temps l'autre fois au taf j'étais en train de penser à un malmsteen dans la vie quotidienne j'imaginais à un carrefour en train de faire ses courses ou d'aller dans le repertoire paganini ou de bach a virgin en train de revendiquer la musique classique, j'imaginais le regard des gens je me fendais la gueule tout seul lol
Joakim
Il existe une vidéo, un reportage d'une tele suedoise ou ils le suivent toute la journée et on le vois justment faire ses course, choisir ses tomates avec sa femme et tout
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
joakim, ca faisait un bail, ton avatar me manquait...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
malmsteen77
Salut Joakim je me souviens bien de cette vidéo, ça faisait un peu "vie ma vie", mais bon c'était drole
Joakim
chacal a écrit :
joakim, ca faisait un bail, ton avatar me manquait...

Alizée revient, donc moi aussi :p
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
totoleboss a écrit :
Vinie Moore a une redoutable technique, pour ne pas dire parfaite. Mediator, legaot, sweeping ... il connait toutes les techniques ponsives du hard rock.
Son album MELTDOWN est super, tres rock, un jeu a tomber, bien plus interressant que ses premiers qui sont des redites du neoclassiques pré 85 en moins bien.

Mais Yngwie c'est Yngwie. Il merite tous les mots pejoratifs de la planete, peut etre, peut etre pas, en tous les cas, au G3, il m'a fais bander. Un jeu bien plus crade qu'un Vai, moins harmonique qu'un Satriani mais putain, quel punck, quel son, quel ... Yngwie quoi. IL fais le show, il est imbuvable, caricatural, mais au moins, il regarde pas ses pieds quand il joue et n'est pas emmerdant a voir jouer.

oui mon Toto, tu résumes bien !!!
j'ajouterais que V Moore joue aussi en hybrid picking maintenant...
il déchire sur le live de UFO, je te le montrerai quand on se voit ! (cette semaine ptet ?)
et il est toujours tellement mélodique...

mais il n'y a pas le côté juicy de YJM.

sinon, un p'tit comm' sur Tommy Emmanuel ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
onzieme diese a écrit :
totoleboss a écrit :

oui mon Toto, tu résumes bien !!!
j'ajouterais que V Moore joue aussi en hybrid picking maintenant...
il déchire sur le live de UFO, je te le montrerai quand on se voit ! (cette semaine ptet ?)
et il est toujours tellement mélodique...

mais il n'y a pas le côté juicy de YJM.

sinon, un p'tit comm' sur Tommy Emmanuel ???

Pffff, j'ai topé son live 2005 en CD et une video, c'est ecoeurant. Il n'a pas le coté "garage" d'un GATTON, j'ai du mal a l'imaginer jouer dans un club enfumé rempli d'alcoolos (la guinness ? :mdr: ) mais c'est effrayant tout de meme.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Yngwie Malmsteen et Vinnie Moore à mon avis rien à comparer. Yngwie joue comme un enragé, à une vitesse de débile mais il joue continuellement le même truc. Du classique qu'il a remâché à la guitare électrique. Bien non, il ne changera jamais de style, ce n'est pas qu'il s'affirme haut et fort contre les modes, vous n'avez rien compris, il ne sait faire que cela. C'est comme AC/DC, vous ne les verrez jamais changer de style. Il ne savent pas faire autre chose. Vous imaginez Angus jouer du jazz ou du progressif à la Steve Hackett ??????

Vinnie Moore est extrêmement bon, peut-être est-il moins doué que Malmsteen mais qu'importe, ses compositions sont variées, sa palette sonore est très colorée, il est très mélodique, il sait faire autre chose que de speeder comme un débile. Il a fait des albums excellents d'un bout à l'autre sans se répéter. Il a su miser sur la mélodie d'abord et avant tout.

De toute façon, les compositions de Malmsteen c'est pas terrible, Jimmy Page le bat à plate couture au niveau composition. Vous ne verrez jamais Yngwie Malmsteen sortir une chanson comme Stairway To Heavan. Vous n'entendrez jamais Malmsteen jouer un solo génial comme David Gilmour dans Time, ou Steve Hackett dans Firth of Fifth, ou Billy Gibbons dans La Grange. Le genre de solo qui prend aux tripes.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de sa technique pour speeder à la vitesse de la lumière ??? Steve Hackett, David Gilmour, Billy Gibbons, Hendrix, voilà des guitaristes légendaires qui jouent souvent à la vitesse d'une tortue. Pour ceux qui ne savent évaluer un guitariste qu'à la technique et à la vitesse, allez donc écouter Micheal Angelo Batio, vous verrez que Malmsteen, en comparaison, est aussi rapide qu'une grand-mère de 95 ans.
totoleboss
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bad Monkey
8O
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...