totoleboss a écrit :
bon je ressort mes tres tres vieux souvenirs.
Vinie Moore a une redoutable technique, pour ne pas dire parfaite. Mediator, legaot, sweeping ... il connait toutes les techniques ponsives du hard rock.
Son album MELTDOWN est super, tres rock, un jeu a tomber, bien plus interressant que ses premiers qui sont des redites du neoclassiques pré 85 en moins bien.
Mais Yngwie c'est Yngwie. Il merite tous les mots pejoratifs de la planete, peut etre, peut etre pas, en tous les cas, au G3, il m'a fais bander. Un jeu bien plus crade qu'un Vai, moins harmonique qu'un Satriani mais putain, quel punck, quel son, quel ... Yngwie quoi. IL fais le show, il est imbuvable, caricatural, mais au moins, il regarde pas ses pieds quand il joue et n'est pas emmerdant a voir jouer.
Un Shreddeur rock n roll. c'est Yngwie.
Je vote pour le maestro suedois bien sur !
Voila bien dit, je suis un fan du néoclassique mais bon desfois ça fait plus musique japonaise et musique de jeux videos voir remake de bioman les anciens morceaux neoclassique.
mais ce que j'aime chez Malmsteen c'est la niak au moins tu vas le voir en concert rien que pour le personnage tu te fais pas chié, maintenant les autres guitaristes shred et compagnie sont très bon mais voila aucune présence franchement, des légumes les mecs je suis allé voir Vai 2h30 jamais fait un concert ou je me suis fait autant chié quoi OK tous les gouts sont dans la nature mais j'avais qu'une seule envie c'etait de me barrer(concert au bataclan).
On a beau critiqué Malmsteen, mais bon niveau technique + ce qu'il fait sur scene ça a beau etre critiqué, mais meler le tout y'en a pas beaucoup qui le font