Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cloux
  • Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le 18 Fév 2006, 10:27
Difficile de comparer ces deux guitariste .
J'aime autant les deux , cela dit vinnie moore a pris une direction moins néo classique , avec l'album MELTDOWN .
Il est ensuite revenu a ces premiers amours .
Malmsteen quand a lui est tjrs resté fidele au style qu'il a inventé : le Neoclassique metal.
Pour moi Malmsteen c'est le patron dans ce style , mais je suis archi fan de vinnie :
-the Maze
-Vinnie Moore Live
Ces deux albums sonts mes favoris .
Quand a Malmsteen Mes préférés sonts :
- The seven sign
-Magnum opus
Un choix etrange je sais bien , mais j'adore mike Vescara.
Voila !
Invité
Je suis d'accord pour the 7th sign mais pour Magnum Opus...je vais le réecouter tiens.
Lord Cerise
Ouais, Magnum Opus a mauvaise haleine...
J'en veux énormément à Malmsteen d'avoir pourri "Voodoo" avec des beuglement rauques par moments... c'est vraiment du gâchis.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Harry Cover
Non, et puis Malmsteen à quand même une coupe de cheveux plus soft que Moore, il faut le reconnaître tout de même ! Ca change tout !!!
dave_fender
je trouve un peu con de comparer 2 guitariste qui ont chaqu un leur style et leur talen est asser c**. et qu on le veuille ou non malmsteen à un talent musical incroyable, pour s en rendre compte il suffi d écouter et d étudier la composition de 2 3 de ses albums. Et qui a dit qu il composai des solos uniquement en mi mineur harmonique??? il arrive à melanger des gammes, modes et tonalités de facon incroyable. ce qui n est pas a la portée de la plupart musicien. Pour ceux qui califient sa musique d'avalanche de notes, es qu vous dites la meme chose de bach ou mozart?? c est un style, apès on aime ou on aime pas mais il n y a pas de raison de critiquer.
pour moi c est un guitariste exceptionnel.
Nikk Dee
DarkVadehors a écrit :
En fin de compte, les seules vidéos que j'ai trouvé bien foutues ce sont celle de Reb Beach, Kee Marcello, Marty Friedman, Richie Kotzen ou encore John Petrucci.

Pareil, celle de Petrucci est fabuleuse d'un strict point de vue pédagogique, et celle de Reb Beach géniale, parce qu'il prend vraiment le temps d'expliquer son jeu (à l'inverse de George Lynch, qui est visiblement très mal à l'aise dans l'exercice).

Après, pour revenir au sujet de départ, j'ai effectivement un petit faible pour le Viking, parce qu'il a vraiment un son et un toucher unique (je ne me suis toujours pas remis de l'intro de Crystal Ball sur Odyssey), et parce que c'est tout de même lui l'original, celui qui a révolutionné la guitare rock (avec Hendrix et EVH, c'est pour moi l'autre grand novateur du genre).
Et aussi, j'ai moyennement accroché aux collaborations de Mr Moore (sur Hey Stoopid d'Alice Cooper par exemple), alors que les participations à divers Tribute du Suédois Volant (Dream On, avec Ronnie James Dio, sur le Tribute to Aerosmith, ou Mr Crowley avec Ripper Owens sur celui à Ozzy) m'ont vraiment claquées...
Et aussi, quelle intensité dans son jeu (le solo de Child In Time sur Inspiration) !!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Sylvano a écrit :
Non, et puis Malmsteen à quand même une coupe de cheveux plus soft que Moore, il faut le reconnaître tout de même ! Ca change tout !!!

me semble bie nque Moore depuis pas mal d'années a les cheveux tres court
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Joakim a écrit :
Sylvano a écrit :

me semble bie nque Moore depuis pas mal d'années a les cheveux tres court

tu as tout faux, il a toujours les cheveux longs:
http://www.vinniemoore.com
http://www.ufo-music.info
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
non je n'ai pas tout faux puisque je n'ai rien affirmé
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
desolé pour le up , moi je vote vinnie, j'adore les 2, et leur style, mais meme si vinnie a un peu moins de feeling, je trouve qu'il a une precision incroyable, par exemple quand je convertis une de ses zik en wav, je l'a ralentit a l'aide du magnetophone de windows (oui j'ai que ca lol), et dans les passage de fast picking ou de sweeping, c'est exactement calé, mais alors exactement, aucun note plus rapide qu'un autre, c'est incroyable
Ma voix est ma guitare.
malmsteen77
Pour moi ce genre de post de comparer deux gratteux est totalement inutile, je suis fan des deux guitaristes mais bon de la à les comparer, c'est comme comparer maité et pamela anderson totalement différent quoi !

Personne n'aura jamais le touché de Malmsteen et il joue se qu'il ressent même si il joue vite. La question du feeling ne rentre pas en relation avec la vitesse de jeu. Malmsteen va avoir des fans et laisser d'autres guitaristes totalement indifférents de part des divergences de style, d'attitude voir de technique guitaristique, et vinnie moore pareil et d'autres guitaristes pareils également.

Ce que j'aime chez Malmsteen c'est qu'il est resté dans son style sans suivre la mode, il fait ce qu'il aime et pour ce qu'il fait je trouve qu'il le fait très bien, pareil pour vinnie moore également.

Pour ce qui est de la compo, je vais prendre le points de vue d'un guitariste vu que je suis guitariste : ça joue grave ça va vite oué c'est cool, j'adore ces compos car je suis super fan c'est bien construit niveau technique etc... etc...

Point de vue d'un non musicien : écouter du vinnie moore, ou alors du Malmsteen : oué bah ça me soul vite, c'est très technique, et ça me soul, je parle en connaissance de cause j'essaye de faire ecouter des musiques que j'écoute à ma copine et c'est pas gagné...

En résumé ce que j'aime c'est vu de mon point de vue guitariste bah ça joue grave et le style 'jadore aussi, mais malgré la qualité des compos bah à part les guitaristes ça touche pas beaucoup de mondes...
totoleboss
bon je ressort mes tres tres vieux souvenirs.
Vinie Moore a une redoutable technique, pour ne pas dire parfaite. Mediator, legaot, sweeping ... il connait toutes les techniques ponsives du hard rock.
Son album MELTDOWN est super, tres rock, un jeu a tomber, bien plus interressant que ses premiers qui sont des redites du neoclassiques pré 85 en moins bien.

Mais Yngwie c'est Yngwie. Il merite tous les mots pejoratifs de la planete, peut etre, peut etre pas, en tous les cas, au G3, il m'a fais bander. Un jeu bien plus crade qu'un Vai, moins harmonique qu'un Satriani mais putain, quel punck, quel son, quel ... Yngwie quoi. IL fais le show, il est imbuvable, caricatural, mais au moins, il regarde pas ses pieds quand il joue et n'est pas emmerdant a voir jouer.
Un Shreddeur rock n roll. c'est Yngwie.

Je vote pour le maestro suedois bien sur !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

malmsteen77
totoleboss a écrit :
bon je ressort mes tres tres vieux souvenirs.
Vinie Moore a une redoutable technique, pour ne pas dire parfaite. Mediator, legaot, sweeping ... il connait toutes les techniques ponsives du hard rock.
Son album MELTDOWN est super, tres rock, un jeu a tomber, bien plus interressant que ses premiers qui sont des redites du neoclassiques pré 85 en moins bien.

Mais Yngwie c'est Yngwie. Il merite tous les mots pejoratifs de la planete, peut etre, peut etre pas, en tous les cas, au G3, il m'a fais bander. Un jeu bien plus crade qu'un Vai, moins harmonique qu'un Satriani mais putain, quel punck, quel son, quel ... Yngwie quoi. IL fais le show, il est imbuvable, caricatural, mais au moins, il regarde pas ses pieds quand il joue et n'est pas emmerdant a voir jouer.
Un Shreddeur rock n roll. c'est Yngwie.

Je vote pour le maestro suedois bien sur !

Voila bien dit, je suis un fan du néoclassique mais bon desfois ça fait plus musique japonaise et musique de jeux videos voir remake de bioman les anciens morceaux neoclassique.
mais ce que j'aime chez Malmsteen c'est la niak au moins tu vas le voir en concert rien que pour le personnage tu te fais pas chié, maintenant les autres guitaristes shred et compagnie sont très bon mais voila aucune présence franchement, des légumes les mecs je suis allé voir Vai 2h30 jamais fait un concert ou je me suis fait autant chié quoi OK tous les gouts sont dans la nature mais j'avais qu'une seule envie c'etait de me barrer(concert au bataclan).
On a beau critiqué Malmsteen, mais bon niveau technique + ce qu'il fait sur scene ça a beau etre critiqué, mais meler le tout y'en a pas beaucoup qui le font

En ce moment sur groupes / artistes pros...