Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Je vote pas car je ne connais que le Finlandais (?) mais je peux dire que j'adore son son , il est vraiment d'enfer et je prend souvent plaisir a écouter des morceau interpretés par lui (pas trop ses compos j'accroche pas trop sur le Neo Classic mais j'adore sa reprise de Back In Black ou encore mieux Gimme ! Gimme ! Gimme ! , genial ! )
Absolut Fender
lol attends elle est franchement pompeuse gimme gimme gimme
si t'arrives à écouter ça jsais pas pourquoi t'écouterais pas un Black star, Far beyond the sun ou Evil eye
et si tu veux une reprise excellente (enfin deux) : Gates of Babylon, de rainbow
Spanish Castle Magic de Hendrix
après ça, la version d'Hendrix te sembleras d'un ennui mortel lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Harry Cover
alexrock a écrit :
Par contre le coté sale caratère, villa à LA, voitures de sport rouges... c'est énervant.
Malmsteen habite sur la côte est, à Miami, en floride. Et il a aussi une ferrari noire. Juste pour l'anecdote !
r1
  • Publié par
    r1
    le
Bon sinon pour répondre, j'ai decouvert Vinnie Moore assez récemment (avec Rain nottament) et j'aime beaucoup son jeu, je trouve ses compos plus accessible qu'Yngwie (niveau mélodie), et je trouve qu'il a un jeu tres aérien, et un beau touché, des plans vraiment sympa... j'aime beacoup. Maintenant j'ai un petit faible pour Pyngwie, car je le connais mieux (son oeuvre, j'suis pas un pote à lui^^) son touché énooorme (ses bends qui me hérissent les poils )...
Absolut Fender
sans parler du vibrato...
c'est quoi son tirant de cordes au fait ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
riffman a écrit :
DarkVadehors a écrit :
chacal a écrit :
J'aime assez la richesse mélodique de vinnie moore, mais il n'a absolument AUCUN toucher comparé à malmsteen...

Pareil que glam, je vote po

Vinnie aucun toucher ?

c bon au moins jme sens moins isole la

okay, j'ai été un peu binaire là...

j'ai bien dit par rapport à yngwie, dans l'absolu si j'avais un aussi bon toucher que vinnie je serais méga content, mais yngwie fait pour moi partie des rares shredders à savoir mettre de l'intensité dans leur jeu.

vinnie a un bon toucher, yngwie a un toucher énorme... c'est ce que je voulais dire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Absolut Fender
c'ets sur que quand on voit des rusty cooley etc. on dirait un éléphant sur tapis roulant qui va se casser la gueule
pas comme Malmsteen qui est de loin plus fluide et renverse le sens de jeu avec une facilité déconcertante (Cf. Seventh Sign)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

DarkVadehors
Absolut Fender a écrit :
des titres de vinnie à conseiller ?
parce que plus beau que Black Star avec autant de notes jdemande à voir!

_ Daydream
_ The Journey
_ Shadows of Yesterday
_ While My Guitar Gently Weep
_ Message in a Dream
...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DuncanIdaho
DarkVadehors a écrit :
Absolut Fender a écrit :
des titres de vinnie à conseiller ?
parce que plus beau que Black Star avec autant de notes jdemande à voir!

[...]
_ While My Guitar Gently Weep
[...]

Yes mister, je voulais le conseiller celui-là .

Mais mon préféré car c'est ce morceau que j'ai écouté en premier de Vinnie : In Control, ça bastonne sec. Avec Macalpine au clavier au passage (sur tout l'album en fait) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tratrawood
tres interessant et instructif ce post, ce genre de sondage existait deja dans les années 70 pour ceux qui s'en souviennent

comparer 2 guitaristes revient à etablir une echelle de ce qui fait de nous des etre humains.....c'est à dire notre sensibilité. et aucun d'entre nous n'a le meme "ressenti" en ecoutant ou jouant de la musique.

un gamin de 15 ans peut tres bien ne pas savoir faire des solos et nous faire "vibrer" avec une rythmique bien sentie. idem pour un solo de blues bien lent et bourré de sensibilité. il est souvent plus difficile de faire un silence dans une phrase musical que de débouler le manche à la vitesse de la lumière. travaillez le solfege rythmique en meme temps que les gammes et l'harmonie pour obtenir un jeu varié et surprendre vos auditeurs .
de toutes façon l'arthrose nous guette tous et il faudra bien ralentir un jour ou l'autre ... arf arf !!!!!!

pour revenir au sujet de ce post, je connais moins vinnie more que malmsteen ( I.J.Mêmestyle?). ils ont des touchés et feeling tres différents et c'est heureux!!!!!!

allez un peu d'humour que diable, voici les prochain matchs :

sanstriani contre steve vaille
tony mac alpine-renault contre kirk hamlett
van houten contre carlos santa barbara
kit ricard contre jimy clapdrix
.....
bien à vous
yark ; yark ; yark
Oränge ESP
Skelter a écrit :
Orange ESP a écrit :
C'est qui vinnie moore ?

t'es sérieux là?

Comme je ne telecharge pas de MP3, j'ai jamais eu l'ocasion d'écouter Vinnie Moore, donc je ne le connait que de nom. Pareil pou Rusty Cooley, Michael Angelo, George Lynch...........

Donc tu m'éclaires ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Harry Cover
Orange ESP a écrit :
Donc tu m'éclaires ?
Il y a des infos ICI.
Reanuris
Sylvano a écrit :
Orange ESP a écrit :
Donc tu m'éclaires ?
Il y a des infos ICI.

Ca c'est de la réponse qui éclaire (surtout sur celui qui répond), c'est vrai que ça change des réponses "fonction recherche".
Perso je ne connais pas Vinnie Moore et je lisais le post pour en savoir plus, mais avec des réponses de ce genre je ne crois pas avoir manqué grand choses.
Le minimum c’est de mettre un lien sur un site que l’on connaît et que l’on trouve bon sur le sujet, le reste c’est juste une façon de répondre :
« tu connais pas !!! T’es vraiment trop con toi ! »
et on peut s’en dispenser.
J'ai découvert Vinnie Moore il y'a peu avec "The Maze", du coup j'ai écouter tous ces disques et j'ai découvert un guitariste excellent, avec des instru qui calme bien, de belles mélodies et des solo à couper le souffle, un jeu très fluide et aériens, mais rien de pompeux, tout est bien dosé.
En revanche, Malmsteen me saoule à un niveau!! Je vais pas me faire des potes ici, mais pour moi c'est le pire Schred. Il n'arrive pas a la cheville de Satriani, Petrucci, Vai, et Moore (vu qu'on parle de lui). Toujours la meme gammes, les meme avalanches de notes, toujours le meme son, les morceaux se ressemble tous. Bref, ça fait des années qu'ils jouent la même chose et c'est chiant.
En bref, je vote Vinnie Moore, mais si il y'avait un vote pour le guitariste le plus chiant, ce serai Malmsteen sans hésiter (même son nom est chiant).
Absolut Fender
franchement Petrucci, tu lmets dans un groupe genre Yngwie Malmsteen's Rising Force, où les autres sont là juste pour la gratteur, il devient encore plus pompeux que malmsteen.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

DarkVadehors
Ce qui ma poussé a faire ce topic, c'est le morceau "Message in a Dream" de Vinnie.
Le solo ma fait énormément penser a David Gilmour (Pink Floyd). Et j'ai trouvé ça génial, un solo lent, mélodique et planant, sans trop de déboulage.

Je n'ai pas connaissance d'un solo de ce type dans la discographie de Malmsteen.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...