Yngwie Malmsteen contre Vinnie Moore !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le 02 Fév 2006, 22:48
DarkVadehors a écrit :
Faut vraiment pas se fier a une vieille vidéo pédago des années 80.

Celle de Vinnie est pas terrible, mais on pourrait en dire autant de celle de Al Pitrelli, Vivian Campbell, et pas mal d'excellents gratteux.

Moi je les trouve excellentes les pedago de ses 3 gratteux en particulier celle de pitrelli, j'ai jamais entendu un son aussi bon
La pedago de kotzen avec le flipeur c'est geant aussi, quel branleur celui là
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Lord Cerise a écrit :
Si tu as les noms d'albums et d'autres artistes, je suis fana (je connais pas trop le neo-classique)...

voila une petite selection.

Alors en instrumentaux :
-Yngwie Malmsteen : "Rising Force" (L'album qui a tout declanché)

-Tony MacAlpine: "Edge Of Insanity" et "Maximum Security"

-Vinnie Moore: "Mind's Eye" et "Time Odyssey"

-Joey Tafolla : "Out Of The Sun" ( une copie carbone des 1er Moore et macalpine )

-Joe Stump : tout les albums

-Katsu Ohta : "The Right Brain Revolution"

-Borislav Mitic : "Fantasy"

-Cacophony : "Speed Metal Synphony" meme si il est un peu chanté cette album demeure incontournable.

-George bellas : "Venomous Fingers"

-Michael Angelo : "No Boundaries"

-Michael Romeo : "The Dark Chapter"

-Patrick Rondat : "Rape Of The Earth"

-Rick Renstrom : "Until The Bitter End"

-Theodore Ziras : "Virtual Virtuosity"

Apres tu as le Néoclassique chanté, la il y a enormement de groupe que l'on peut rattacher a ce style ou qui en sont proche ( et sur lequel on trouve parfois de superbe instrumentaux egalement ), en voila quelques un.

L'integrale de Malmsteen bien sur

Ark Storm, Impellitteri, Adagio, Symphonie X, At Vance, Concerto Moon, Double Dealer, Racer X ( les 1er ), Galneryus, Iron Mask, Magic Kingdom, Richard Andersson Space Odyssey et encore beaucoup d'autre ( mais tu as deja de quoi faire la
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Cette comparaison Moore / Malmsteen m'échappe un peu. Certes il évoluent dans une musique dite néo-classique mais c'est là leur seul point commun. Et encore, seuls les deux premiers albums de Moore sont exclusivement néo-classiques. Je me demande d'ailleurs s'il a eu vraiment le choix à l'époque. Mr Varney n'étant pas spécialement réputé pour laisser une totale liberté artistiques à ses artistes.
J'aime Malmsteen (qui est Suédois et pas Finlandais, comme dit il y a plusieurs pages) pour son côté rentre-dedans, rock 'n' roll. Qui sait ce qu'il veut et qui fait ce qu'il veut.
J'aime Moore pour son côté propre, lissé, mélodique.
Donc je ne vote pas.
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Moi je dirait qu'il n'a effectivement pas eu le choix, autant Moore que macalpine ou taffola qui ont commencé quasiment par jouer la meme choses on rapidement, passé deux ou 3 albums, basculé dans un style plus rock. Meme le 1er Kotzen etait assez teinté néoclassique alors qu'on sentait bien que Kotzen n'etait pas trop à laise dans ce registre qui n'etait pas le sien.

Sinon pour rajouter a ma liste precedente, un album de la meme periode qui n'est pas néoclasssique mais que je trouve monstrueux :

Greg Howe : le 1er album
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
quelques "shredders" ont échappé ou sont partis du côté néoclassique :

-Greg Howe (jamais été son style, mais y a touché avec Vitalij Krupij, clavier de Artension)
très Jazz rock au départ c'était pltôt dans l'esprit Van Halen.
-Ritchie Kotzen
1er album assez... fouilli pour moi.
ensite il a fait du big rock (Poison, Mr Big), du jazz rock (vertu avec S Clarke, ou son album "inner galactic..."
le reste est rock et blues assez roots, voir pop, car il chante est est axé "chansons"
-Brett Garsed
résolument jazz-rock.
-Vinnie Moore :
ex néo classique, il ne fait plus ça aujourd'hui !!!!
résolument rock-hard rock.
-Tony Mc Alpine:
écouter CAB (avec Chambers et B Brunel), c'est jazz-rock aussi.
-Paul Gilbert
ex fan de néo classique et de malmsteen...
plus rien à voir aujourd'hui !
-jason Becker : rien à voir entre son album et sa participation à A litle ain't enough

ont-ils été forcés ?
ont-ils évolué ? (après tout, ils aimaient peut être ça à 20 ans et ont préféré autre chose ensuite)

perso, je les préfère maintenant, je suis bien lassé du hard "néo classique".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DarkVadehors
Hounds a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Celle de Vinnie est pas terrible, mais on pourrait en dire autant de celle de Al Pitrelli, Vivian Campbell, et pas mal d'excellents gratteux.

Moi je les trouve excellentes les pedago de ses 3 gratteux en particulier celle de pitrelli, j'ai jamais entendu un son aussi bon

Je reproche surtout a ce genre de vidéos d'être faites a l'arrache, ça fait vraiment baclé et "production du pauvre".
Je ne parle même pas des looks, Pitrelli fait un peu clodo par exemple.
Mention spéciale a celle de Steve Lynch qui ressemble beaucoup a une tapette avec son T-shirt glamour.
Le charme des années 80...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
AAAAAAAARRRRRGGGGGG......

Pitié, j'ai l'impression que les trois quart des posts passent Jason Becker par pertes et profits....
Bon, Cacophony, déjà c'est principalement lui (même sur les albums solos de Friedman, il y a plein de ses compos...) sans son syndrome de je-ne-sais-plus-qui il serait sans doute le guitariste le plus respecté de l'histoire du 'neo classique'

Si le style vous plait, procurez vous au plus vite "Perpetual Burn", vous comprendrez pourquoi je pense que le débat entre YJM et VM n'a pas vraiment lieu d'être.... même si il faut l'admettre Yngwie en a fait beaucoup pour populariser la guitare, mais ses excès en ont sans doute fait aussi beaucoup pour la ringardiser à la fin des 80's (enfin la dessus il n'était pas le seul...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Harry Cover
onzieme diese a écrit :
ont-ils été forcés ?
ont-ils évolué ? (après tout, ils aimaient peut être ça à 20 ans et ont préféré autre chose ensuite)
Peut-être n'ont-ils tout simplement pas pu faire mieux... et on su s'arrêter ! :mdr:
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
DarkVadehors a écrit :
Hounds a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je reproche surtout a ce genre de vidéos d'être faites a l'arrache, ça fait vraiment baclé et "production du pauvre".
Mention spéciale a celle de Steve Lynch qui ressemble beaucoup a une tapette avec son T-shirt glamour.

Steve lynch comme tous les autres a l'epoque avait un style glam (george lynch, de martini, beach, timmons, kotzen etc), ça faisait partie du jeu et je trouve ça folklo, faut prendre ça au 2nd degré (moi j'aime beaucoup ce style de sique donc ça me choque pas du tout), maintenant c'est vrai que sur la pedago de steve lynch les solo en playback c'est abusé
Apres pour pitrelli certes il est fringué comme un pouilleu mais bon je prefere ça plutot que les costumes à malsmteen qui se prend pour mozart (ça veut juste dire qu'il se prend pas la tete), une pedago c'est pas un defilé de mode non plus

enfin moi j'aime beaucoup ttes ces pedagos des années 80, j'apprecie les regarder et de temps en temps choper un plan sympa (quand c'est pas trop technique pour moi )
carbonysed
Je conseille également a toutes les personnes qui aiment le shred mélodique RUSTY COOLEY: c'est assez énorme ce qu'il fait. C'est peut etre plus rock'n'roll mais c'est vraiment un des tous meilleurs shredeur au niveau mélodique, de l'expression, etc...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
DarkVadehors
carbonysed a écrit :
Je conseille également a toutes les personnes qui aiment le shred mélodique RUSTY COOLEY: c'est assez énorme ce qu'il fait. C'est peut etre plus rock'n'roll mais c'est vraiment un des tous meilleurs shredeur au niveau mélodique, de l'expression, etc...

C'est de l'ironie ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Belgian_PEPSI
j'espere
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DarkVadehors
Hounds a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Hounds a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Steve lynch comme tous les autres a l'epoque avait un style glam (george lynch, de martini, beach, timmons, kotzen etc), ça faisait partie du jeu et je trouve ça folklo, faut prendre ça au 2nd degré (moi j'aime beaucoup ce style de sique donc ça me choque pas du tout), maintenant c'est vrai que sur la pedago de steve lynch les solo en playback c'est abusé
Apres pour pitrelli certes il est fringué comme un pouilleu mais bon je prefere ça plutot que les costumes à malsmteen qui se prend pour mozart (ça veut juste dire qu'il se prend pas la tete), une pedago c'est pas un defilé de mode non plus

enfin moi j'aime beaucoup ttes ces pedagos des années 80, j'apprecie les regarder et de temps en temps choper un plan sympa (quand c'est pas trop technique pour moi )

Ah mais je suis ultra fan des années 80 aussi !
Mes gratteux préférés sont quasiment tous issus du rock, jazz rock, metal et guitare instrumentale des années 80, voir 90.

Mais bon, il y a des limites au kitch et a la qualité de production.

Pour Steve Lynch, il est excellent niveau tapping mais ses plans lors des solos sont quand même trop abusés, parfois mêmes ridicules. Trop de surenchère pour pas grand chose finalement.

Pour Pitrelli lui aussi c'est un tueur, mais sa vidéo est franchement bof. Son titre d'intro est impressionnant mais j'accroche pas : sans ame, trop synthétique.
Pour son look, c'est pareil : il me fait l'effet d'un crado mal rasé qui enregistre a l'arrache.

En fin de compte, les seules vidéos que j'ai trouvé bien foutues ce sont celle de Reb Beach, Kee Marcello, Marty Friedman, Richie Kotzen ou encore John Petrucci.

J'ai pas matté toutes les vidéos pédagogiques évidement...

Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
DarkVadehors a écrit :
carbonysed a écrit :

C'est de l'ironie ?

Moi j'aime vraiment beaucoup Rusty Cooley, son album est vraiment bon et touche a tout les style, du néoclassique au shred bluesy/rock.
Vous le sous estimé vraiment les gars ( et c'est pas du tout de l'ironie )
Absolut Fender
Joakim a écrit :
DarkVadehors a écrit :
carbonysed a écrit :

C'est de l'ironie ?

Moi j'aime vraiment beaucoup Rusty Cooley, son album est vraiment bon et touche a tout les style, du néoclassique au shred bluesy/rock.
Vous le sous estimé vraiment les gars ( et c'est pas du tout de l'ironie )

qu'est-ce qu'on se marre today sur ce topic !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Que veut tu, il y a des gens sous estimé, et d'autre tres surestimé, tient par exemple, Metalica !

En ce moment sur groupes / artistes pros...