Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
alors satch: bien sur que j'ai ecouté espece de gros debile , tu vois pas la nuance entre ecouter qqes compos , ne serait ce que des bouts et etre fanatique?
quant a mes gouts musicaux , quand je vois ton pseudo et ton avatar, que diable ne me parle pas d'ouverture musicale, tes seules references partout ou tu passes ce sont des guitaristes faisant de la musique de guitaristes pour des guitaristes egocentriques voir legerement autistes!!

c'est marrant ta ptite reaction, mr larbier, parce que ca fait 2x que j'ose m'elever contre 2 guit que tu trouves si incroyables !!!!

mr le professeur a des gouts si universellement bons , qu'il ne tolere pas qu'on puisse ne pas y adherer?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Lärry a écrit :

L'intention est une chose, mais le fait d'avoir une intention ne signifie pas concrétiser.

Oui, mais inversement, on ne peut concrétiser...qu'une intention.
Donc, 'intention, quelque part, précède sa concrétisation.
En ce sens, la musicalité précède la pratique de l'instrument, même si les deux sont liés, et s'entretiennent comme dans un jeu de chat et la souris.

C'est pour cette raison, par exemple,que j'étais si sensible au morceau de l'écossais Macpherson, malgré les défauts de justesse.
Et , chose marrante, il apparait que le morceau auquel j'étais sensible n'était pas joué par Macpherson à l'âge de 20 ans, mais...14 ans.
Ce qui m'a marqué, c'est l'intention musicale. Le reste importait peu.

Je suis assez d'accord avec ça.
A million flies can't be wrong.
Invité
onzieme diese a écrit :

en effet, un jeu très vivant, on ne s'ennuie pas une seconde.

la compo est très très standard, mais il a vraiment le don de relever tout ça.
j'aime beaucoup son jeu !

ne me dites pas qu'il a 12 ans ???...
Si, et en plus, un accident dans sa jeune enfance l'a privé de deux doigts de la main gauche!
laplatoche
onzieme diese a écrit :
laplatoche a écrit :
onzieme diese a écrit :
oui, commencer tôt est un avantage...

moi j'ai commencé vers 20 ans, et vraiment sérieusement vers 26, après la fac.
c'est pas idéal.
(les vidéos de stage one à disney, dont on me parle régulièrement, je n'avais que 2-3 ans d'expérience de groupe et concert)

je ne vois pas ou est le probleme de ne s'y mettre vraiment que vers 26
j'ai aussi commencé "vraiment" vers 25 ans et je ne me sens pas du tout frustré par cela

ah nan, pas un "complexe", mais je vois bien avec certaines choses que :
- le temps est nécessaire pour l'assimilation
- plus on commence tôt, mieux certaines choses sont intégrées
la lecture par exemple, pour ceux qui vont au conservatoire, c'est acquis, même sans don.
la carrure, un certain sens du rythme, les couleurs, etc.

je ne dis pas que c'est "insurmontable", mais quand tu intègres ça comme une éponge à 5 ans, c'est plus simple quand même.

j'avais eu une discussion avec un de mes bassistes (Fred Wursten, EXCELLENT bassiste, frère d'Olmos, pour ceux qui situent, comme luna jena par exemple).
il voyait une aussi différence entre lui qui a commencé vers 14-15 ans (et était pro à 20 ans) et d'autres ayant commencé à 5-6 ans, pros aussi à 18-20 ans.
même à 30 ans, il trouvait que ces gars là avaient intégré certaines choses depuis l'âge de 8 ou 9 ans, et ça se sent même à 30 ans.
en gros, ça fait 20 ans ou plus qu'ils le font, et depuis si jeune que "ça fait partie d'eux".

voilà ce que je voulais dire.
tu ne ressents jamais ça toi ?

Citation:
si on veut parler de guitare instrumentale interessante allez donc faire un tour ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

la ok y'a du riff, du son, le sens du placement, c'est juste, y'a du phrasé,des idées, un gars du sud quoi !

en effet, un jeu très vivant, on ne s'ennuie pas une seconde.

la compo est très très standard, mais il a vraiment le don de relever tout ça.
j'aime beaucoup son jeu !

ne me dites pas qu'il a 12 ans ???...

ben non je ne le ressens jamais mais ptet aussi parce que j'suis carrement pas ds un processus de competition ou meme tout simplement de comparaison
donc je bosse, je fais ce que j'ai envie sur l'instru , sans me poser de questions (enfin pas trop ) et surtout sans penser a comment un autre le ferait , ou ah si j'avais commencé a 10 ans etc etc
j'ai appris a lire le solfege vers 23 ans tout seul et je peux t'assurer que pour un guitariste (j'ai un peu perdu vu que je fais plus de classique et donc ne dechiffre plus ) je me debrouille vraiment pas mal , suffisamment pour mes besoins , donc tu vois rien n'est redhibitoire
satch24
laplatoche a écrit :
alors satch: bien sur que j'ai ecouté espece de gros debile , tu vois pas la nuance entre ecouter qqes compos , ne serait ce que des bouts et etre fanatique?
quant a mes gouts musicaux , quand je vois ton pseudo et ton avatar, que diable ne me parle pas d'ouverture musicale, tes seules references partout ou tu passes ce sont des guitaristes faisant de la musique de guitaristes pour des guitaristes egocentriques voir legerement autistes!!

c'est marrant ta ptite reaction, mr larbier, parce que ca fait 2x que j'ose m'elever contre 2 guit que tu trouves si incroyables !!!!

mr le professeur a des gouts si universellement bons , qu'il ne tolere pas qu'on puisse ne pas y adherer?

Dites ca merite pas un ban les insultes ou on a le droit à son tour de repliquer?

Arf c'est tellement bas que ca me fait pitié!

Et si on devait se baser sur un avatar, un pseudo je dirais que t es quand même mal placé pour critiquer !

et il est clair que la musique classique c'est assurément de la musique de guitaristes pour guitaristes...

Franchement tu dois avroi un grave problème psy pour manquer de sociabilité à ce point
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
onzieme diese
rien à voir avec de la compétition....
c'est juste "quand tu joues avec les gens".

des fois c'est juste que je me suis vu ramer et devoir bosser pour des trucs que ceux qui ont appris "gamins" et donc n'ont finallement...
pas bossé de leur vie.

le solfège j'ai un peu essayé à 30 ans, et ça m'a saoulé.
je lis le rythme sans pb, mais les notes, je mets trop de temps pour déchiffrer "à vue".
je connais un super bassiste (que tu connais ptet aussi) qui a voulu lire, a bossé comme un taré pendant 2 ans ou +.
il a laissé tomber car ça n'avançait pas.

je parle de p'tits trucs comme ça, mais qui n'empêchent pas d'être assez bon pour assurer en situation pro.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
satch , c'est pas toi qui venait de me traiter de fanatique sans aucune raison?

je ne manque pas de sociabilité avec les gens comme toi , je leur reponds !!

11# oue evidemment que je comprends par exemple pour le solfege mais si tu le prenais pas comme un "objectif" mais juste au debut un plus , tu verrais que peu a peu tu progresses et c'est la l'essentiel
Redstein
laplatoche a écrit :
je ne vois pas ce qu'il y a d'enervant a ignorer ce mec, ce n'est que de la guitare instru ringarde , aussi bien jouée soit elle , il ne se passe strictement rien!!

Et si c'était du hautbois instru ? Ça serait moins ringard ? (J'adore le hautbois.)

Comme tout ça est strictement une question de goût, un "c'est pas ma tasse de thé" aurait suffi largement...

(C'est dingue, y a des topics où on se fait flinguer au moindre petit hs, mais sur celui-ci, tout semble permis...)

Patrick, y a quelques morceaux en écoute seule sur le 'space du Matt. Mais comme le signale Sarssipius, il est tout à fait possible d'écouter une vidéo sans la regarder (même si c'est interdit par le CSA) - par exemple [url=]You[/url]...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
onzieme diese
sachez que :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype
- les 90's c'est has been
- l'instrumental c'est pour les musiciens intellos

à vous de compléter avec tous les lieux communs habituels...
faudrait presque un topic pour que les gens se défoulent et déversent leurs avis pleins de haine ou de mépris sur telle ou telle chose...

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
onzieme diese a écrit :
sachez que :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype
- l'instrumental c'est pour les musiciens intellos

à vous de compléter avec tous les lieux communs habituels...
faudrait presque un topic pour que les gens se défoulent et déversent leurs avis pleins de haine ou de mépris sur telle ou telle chose...

Je crois qu'il existe.
lemgement lemg
Redstein
Au fait, personne n'a pensé à créer un topic sur Mattrach ?

Passkil le vaut bien

Azazello
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype

Bullshit.
Seules les 60s sont classieuses (et les 50s à la limite), tout le reste est ringard (ou presque)...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype

Bullshit.
Seules les 60s sont classieuses (et les 50s à la limite), tout le reste est ringard (ou presque)...

J'ai failli poster ca, mais jme suis ravisé du fait que j'etais sur que soit toi, soit Debalmond allaient l'ecrire
J'irai cracher sur vos tongs !
onzieme diese
Azazello a écrit :
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype

Bullshit.

voilà... c'est exactement ça !

donc dans le topic (qui existe donc, d'après l'ami lemg), chacun pourrait y aller de sa petite "vérité" (ou grande d'ailleurs).
sans réponse, sans argument, sans justification.

un peu comme le topic "Bach c'est de la merde", mais juste pleins de post qui se suivent, comme ça, sans rapport entre eux...

vous voulez pas le créer ?
(moi je suis trop timide )
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Redstein
onzieme diese a écrit :
Azazello a écrit :
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype

Bullshit.

voilà... c'est exactement ça !

donc dans le topic (qui existe donc, d'après l'ami lemg), chacun pourrait y aller de sa petite "vérité" (ou grande d'ailleurs).
sans réponse, sans argument, sans justification.

un peu comme le topic "Bach c'est de la merde", mais juste pleins de post qui se suivent, comme ça, sans rapport entre eux...

vous voulez pas le créer ?
(moi je suis trop timide )

D'après Lemicrononactif (ou le Nonmicroactif ?), le topic en question, c'est justement celui-ci

Mais sérieux, il existe, le topic en gras ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...