Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
onzieme diese a écrit :
Azazello a écrit :
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype
- les 90's c'est has been

Bullshit.
Seules les 60s sont classieuses (et les 50s à la limite), tout le reste est ringard (ou presque)...

voilà... c'est exactement ça !

donc dans le topic (qui existe donc, d'après l'ami lemg), chacun pourrait y aller de sa petite "vérité" (ou grande d'ailleurs).
sans réponse, sans argument, sans justification.

un peu comme le topic "Bach c'est de la merde", mais juste pleins de post qui se suivent, comme ça, sans rapport entre eux...

vous voulez pas le créer ?
(moi je suis trop timide )

D'après Lemicrononactif (ou le Nonmicroactif ?), le topic en question, c'est justement celui-ci

Mais sérieux, il existe, le topic en gras ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
onzieme diese a écrit :

donc dans le topic (qui existe donc, d'après l'ami lemg), chacun pourrait y aller de sa petite "vérité" (ou grande d'ailleurs).

Ca s'appelle "Légendes et préjugés" et c'est en section bla bla.
Pour le moment essentiellement constitué de préjugés techniques ou concernant le matériel, mais ça ne demande qu'à s'étoffer.

Hop : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
Redstein
Azazello a écrit :
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype

Bullshit.
Seules les 60s sont classieuses (et les 50s à la limite), tout le reste est ringard (ou presque)...

Tiens, histoire de f... un peu le boxon, croyez qu'on pourrait qualifier cette manie de raisonner par décennies bien millimétrées comme l'un des symptômes de la connerie humaine ?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RedStein a écrit :
onzieme diese a écrit :
Azazello a écrit :
onzieme diese a écrit :

- les 80's c'est ringard
- les 70's c'est hype

Bullshit.

voilà... c'est exactement ça !

un peu comme le topic "Bach c'est de la merde", mais juste pleins de post qui se suivent, comme ça, sans rapport entre eux...

vous voulez pas le créer ?
(moi je suis trop timide )

D'après Lemicrononactif (ou le Nonmicroactif ?), le topic en question, c'est justement celui-ci

Mais sérieux, il existe, le topic en gras ?

Mais non voyons : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
Clémentito a écrit :
ca devient un vrai dépotoir ce topic...

et tu t'y sens irresistiblement attiré ?
Redstein
Merci pour le lien, lemg

mirak63
onzieme diese a écrit :
laplatoche a écrit :
onzieme diese a écrit :
oui, commencer tôt est un avantage...

moi j'ai commencé vers 20 ans, et vraiment sérieusement vers 26, après la fac.
c'est pas idéal.
(les vidéos de stage one à disney, dont on me parle régulièrement, je n'avais que 2-3 ans d'expérience de groupe et concert)

je ne vois pas ou est le probleme de ne s'y mettre vraiment que vers 26
j'ai aussi commencé "vraiment" vers 25 ans et je ne me sens pas du tout frustré par cela

ah nan, pas un "complexe", mais je vois bien avec certaines choses que :
- le temps est nécessaire pour l'assimilation
- plus on commence tôt, mieux certaines choses sont intégrées
la lecture par exemple, pour ceux qui vont au conservatoire, c'est acquis, même sans don.
la carrure, un certain sens du rythme, les couleurs, etc.

je ne dis pas que c'est "insurmontable", mais quand tu intègres ça comme une éponge à 5 ans, c'est plus simple quand même.

j'avais eu une discussion avec un de mes bassistes (Fred Wursten, EXCELLENT bassiste, frère d'Olmos, pour ceux qui situent, comme luna jena par exemple).
il voyait une aussi différence entre lui qui a commencé vers 14-15 ans (et était pro à 20 ans) et d'autres ayant commencé à 5-6 ans, pros aussi à 18-20 ans.
même à 30 ans, il trouvait que ces gars là avaient intégré certaines choses depuis l'âge de 8 ou 9 ans, et ça se sent même à 30 ans.
en gros, ça fait 20 ans ou plus qu'ils le font, et depuis si jeune que "ça fait partie d'eux".

voilà ce que je voulais dire.
tu ne ressents jamais ça toi ?

c'est un truc que je trouve qui se sent chez mattrach
une facilité pour tout ce qui est mise en place, d'être dedans, d'être toujours relax et décontracté
ça ne se suffit pas, il faut forcément bosser, mais ça peut être assez notable. J'ai l'impression que ça peut contribuer à donner l'impression de voir de la virtuosité. Et concernant les oreilles, la decontraction à l'éxécution ça doit bien s'entendre aussi.

J'ai vu un groupe dans le bar l'internationale, c'était une bassiste qui chantait.
Elle avait pour ainsi dire aucune "technique" de basse, elle fesait le minimum fondamentale quinte, sauf que c'était toujours juste, en place, naturel, son chant n'était pas spécialement pénalisé.
C'est assez agréable en soit quand c'est facile.
puisqu'on parle de jeune talentueux

ce 'ptit con de chanteur a 20 piges , si ça c'est pas "habiter" un titre !

extrait de son duo avec zazie

avec au passage j'en profite un petit coucou à l'excellent philippe paradis aux guitares !

bref le talent n'attend pas le nombre des années !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
oui trés bon , je trouve que Zazie fait souvent de bon truc , en tout cas detect les bonne personne et s'entoure bien....la chanson" duo" c'est vraiment trés bon , avec les 2 voix nikel..

http://www.deezer.com/#music/r(...)20duo
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Pour en revenir a Mattrach.

Des compos super agréable à écouter(pas toutes hein.. ) . Je ne cherche pas à savoir si c'est bien fait, si au cas où on écrit la mélodie sur le papier ca le fait etc...

J'écoute, simplement basta.

Donc voilà ce gars m'impressionne, surtout quand je pense qu'il a mon âge, ca calme XD.

Et j'espere qu'il ira loin.

Ensuite, je trouve bien le fait qu'il touche un public très large, même si c'est le même que celui de Tokio Hotel ( cf. Patrick ). En effet ca pourrait apporter un souffle nouveau au paysage musicale français des pti jeunots de 10/15 ans. Un peu d'instrumental ca ouvre l'esprit
mirak63
à 14-15 ans j'écoutais Satriani et Steve Vai alors bon ...
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
mirak63 a écrit :

Je parle de la culture de masse..
Invité
mirak63 a écrit :

!!!!
non, tu déconnes !?
C'est très impressionnant.
mirak63
darkhann a écrit :
mirak63 a écrit :

!!!!
non, tu déconnes !?
C'est très impressionnant.

Bon j'imagine que t'es ironique, mais comme j'ai commencé vers 14 ans ça tournait entre élèves, profs etcetera.
Ce que je trouve marrant par contre c'est que j'écoutais Van Halen vers 8-10 ans, mes parents avaient l'album 33 tour Jump, et je le passais sur mon tourne disque et je me déchainais dessus dans ma chambre (en air guitare ou en fesant le con), je trouvais que ça pulsait un max, nottament Hot For The Teacher, mais j'avais biensur aucune idée de l'impact de Eddy Van Halen sur la guitare electrique ni de ce qu'il fesait

putain si j'ai des gamins un jour je leur donnerait une guitare ou une basse avant qu'ils puissent toucher à une console de jeux
Invité
oui, un poil ironique...
Satriani et Vai on tombe quand même vite dessus quand on fait de la guitare.
Surtout dans la première moitié des 90's, ils devaient faire les couv' des mags au moins 3, 4 fois par an.
Un teenager gratteux qui serait fana de Joe Pass ou scott henderson, par exemple, ça doit moins courir les rues.
En tout cas, c'est vrai qu'un peu d'instru ça ouvre l'esprit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...