Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
satch24 a écrit :
@Miraks et fantomas:

Non mais remarque n'est pas à l'emporte pièce.

Je suis sur que comme beaucoup de monde vous avez connu un mec ayant vu un artiste sur scène de ne pas avoir jouer le morceau qu'il aime note à note, ou d'avoi fait une impro inspirée mais malheureusement avoir fait une fausse note ou u bend pas juste

ça dépend de la zic

Si sur le CD tel ou tel solo fait très écrit, ça fera souvent bizarre d'entendre autre chose en live
C'est un peu comme si en live tu changes le thème d'un morceau

Par exemple c'est je trouve ce qui se passe pour des solos de Kirk Hammet ou de Iron Maiden, ils pondent des solos qui sont très pensés et écrits sur les CDs.

Ensuite en live, si le mec il se lache, t'as l'impression que la cohérence du morceau d'origine est perdue ou qu'il fait nimporte quoi, ou qu'il est mauvais. Car le solo qu'il jouait avait presque autant de poids que la mélodie du morceau.

Alors qu'un solo qui est joué avec une plus grande part de spontanéité aussi sur le disque, le gars aura aucun mal à faire une prestation de qualité similaire en live, sans jouer vraiment la même chose, et ça choquera moins.

Je vais pas encore ramener au jazz, mais après ça dépend aussi de la qualité des zicos.
c'est sur qu'un groupe de jazz modeste, si ils veulent faire un cd ils vont faire comme les jam bands (je dis pas qu'il n'y en a pas des tres bons, j'en sais rien je me base sur ce que tu dis) ou d'autre groupes en taffant leurs solos avant, et pas faire comme des monstres du jazz qui vont faire l'inverse, donner les indications au dernier moment pour privilégier la spontanéité sur le disque.

Après personnellement j'ai suremement perdu du recul à ce niveau
pour moi le fait que ça soit un peu spontané et désordonné ne me choque pas, au contraire, je le recherche

alors que sans doute la personne qui écoute de la musique assez superficiellement preferera le truc à la prod hyper léchée qui va pas le dérouter, bref qui n'offre plus de suprise après quelques écoutes, le truc chiant quoi dont on va vite faire le tour
AnGeL_Of_SiN
Kleinfeld a écrit :
Moi j'ai commencé les réseaux avec Duke Nukem, c'était vraiment old-school.

Personnellement, dû à des considérations matérielles et autres j'ai un peu lâché l'évolution du gaming vers 2003-2004 (plus trop de temps, et surtout pas de sous à dépenser dans ce gouffre), mais j'ai l'impression que les jeux aujourd'hui sont une course à l'armement graphique, de la surenchère, et peu de scénar. Merde, quand je repense à Baldur's Gate et Deus Ex, j'ai jamais vu mieux ...

hop! on se met sur the Witcher sans plus attendre!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
guitarchitecture
Kleinfeld a écrit :
Moi j'ai commencé les réseaux avec Duke Nukem, c'était vraiment old-school.

Personnellement, dû à des considérations matérielles et autres j'ai un peu lâché l'évolution du gaming vers 2003-2004 (plus trop de temps, et surtout pas de sous à dépenser dans ce gouffre), mais j'ai l'impression que les jeux aujourd'hui sont une course à l'armement graphique, de la surenchère, et peu de scénar. Merde, quand je repense à Baldur's Gate et Deus Ex, j'ai jamais vu mieux ...

Je prefere Deus Ex au bouffon(stricto senso) qui donne son titre au topic.
Clémentito
personnellement, je n'en peux plus du canon rock (tellement massacré...), mais j'avoue que ton enregistrement est original et plutôt bien joué (sauf vers la fin où ça part en live)
oui j'ai eu une moment de faiblesse...
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
C'est plus du classique, mais bon tu joues bien c'est le principal en plus t'as un sacré humour

Puis sa change, car toutes les reprises bidons.. Sa a été un morceau tellement massacré des fois que j'en ait marre d'entendre la version originale ^^

Jayjay
mirak63
Green Day aussi à fait une version de canon rock
Black_Sabbath
mirak63 a écrit :
Green Day aussi à fait une version de canon rock

Ahah j'avoue que le riff du début est presque semblable, seulement le dernier accord qui diffère de la structure
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Clémentito
hihi mattrach à tf1 en ce moment même dans le jeu des identités !!
Mercy
  • Special Total utilisateur
AVIS AU AMATEUR DE MATTRACH

Il passe en ce moment sur tf1 dans le nouveau divertissement (qui en faite n'est pas très divertissant ) de jean luc creichman

en gros il y a 12 persone d'ont on ne sait rien au début ,et des personne doivent deviné leur identité au cours de l'émission
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
N'importe quoi, il aura tout tenter pour se montrer lui dit dont

Curieux comme je suis j'vais m'obliger a regarder ces conneries
Mercy
  • Special Total utilisateur
en même temps on peut pas lui en vouloir de se mettre beaucoup en avant , quand on voit a quel vitesse les tendance et modes évoluent et changent (c'est valable pour les artiste récent ) c'est plutot judicieux de sa part

enfin je suppose qu'a un moment le filon va s'éssoufler
satch24
Stoy// a écrit :
N'importe quoi, il aura tout tenter pour se montrer lui dit dont

Curieux comme je suis j'vais m'obliger a regarder ces conneries

+1

D ailleurs la semaine prochaine il passera à C'est du propre sur M6, Un diner presque parfait, le droit de savoir, et bon appetit bien sur sur france 3
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...