Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

j'suis persuadé que ca va lui ouvrir pas mal de portes.

Les bonnes, tu crois?

Et coupons court à la critique systématique: non je ne suis personne pour oser critiquer sa démarche, non je n'ai pas de "carrière artistique" - et encore moins médiatique - particulière à mettre en exergue, je donne l'avis du gratteux lambda mais aussi du mec qui a quand même un peu roulé sa bosse dans le milieu artistique et vu pas mal de gens infiniment plus doués que moi - et même que St Mattrach - finir dans un platane à cause de manque d'intégrité - houuuu le vilain mot - et de cohérence dans leur démarche artistique. Et ne t'en déplaise, c'est eux qui se sont retrouvés à accompagner les sous-starlettes de troisième zone à la foire au boudin de Crêpe-Moy-Les-Chignons.

Il a le mérite d'essayer et ça je l'en félicite sincèrement. Par tous les moyens, et là je pense - on peut encore penser ici? - qu'il se trompe.

Et s'il s'avère que j'ai tort, je serai le premier à battre ma coulpe.

Mais je ne vais pas dire que je trouve ça super de massacrer la marche turque à une heure de grande audience sur TF1 dans une émission absolument pas musicale - parce que je mentirais! Le jour où il va jouer à One Shot Not - ou même Taratata, soyons large - des musiques dignes de son talent, on pourra reparler de musique et pas (seulement) de showbiz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
Timothée a écrit :

Ba écoute le jour ou je change mon pseudo en Chrismartinou257, ou je change mon avatar de Liszt pour un bel avatar de Coldplay, et que je vire ma signature d'Elliott Smith pour citer un des membres du groupe, alors je sais pas si on s'en rapprochera mais ça sera un beau début pour considérer qu'on est du même acabit.

Y a des mecs sur des forums de basket qui ont des avatars de Lebron James ca fait pas d'eux des pros du dribble et du basket.
Donc un avatar de Liszt ou de Smith ne fait pas de toi un erudit de la musique et quelqu'un lavé de tout soupçon en matière de troll.
Tu sais mettre des avatars de musiciens classiques ca me fait penser à beaucoup de gens qui se plaisent à citer montesquieu, rousseau etc..alors qu 'à côté ça lit voici, France football et entrevue

Citation:
à priori la star ac niveau artistique c'est aps le top ca a pas empeché olivia riuz de se servir de ce tremplin pour enchainer sa carriere derriere , avec un univers artistique interessant.
j'suis persuadé que ca va lui ouvrir pas mal de portes.

Oui mais comme tu le dis Olivia ruiz avait un timbre original, un unvers particulier et à user de la star ac comme tremplin mais desormais on la voit tres rarement dans les programmes de prime time de divertissement.
Puis la star ac ca touche à la musique ( pas forcement de qualité ùmais la musique malgré tout)quid des programmes de jeux du samedi soir sur la 1?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco a écrit :

Les bonnes, tu crois?

y'a de pires portes que les salons de la musique ?

y'a pas de mauvaise portes c'est comme dans la vie y'a pas de mauvaises relations, y'a ce que tu en fais, ce à quoi tu dis non, les choix que tu fais etc.

l'exemple d'olivia ruiz est tres parlant.

la notion de talent est quelque chose d'assez abstrait pour moi, tu as le talent d'instrumentiste , le talent de compositeur, etc etc.
the edge a pour moi mille fois plus de talent artistique que malmsteen, mais sur un forum guitare tu peux etre brulé pour ce genre de propos.
le talent instrumentiste en soi ne sert à rien.du tout.

pour info doc loco mon metier à plein temps c'est de jouer dans les foires au boudin
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

pour info doc loco mon metier à plein temps c'est de jouer dans les foires au boudin

On y mange certainement mieux qu'à TF1 ceci dit.

Luna_jena a écrit :

l'exemple d'olivia ruiz est tres parlant.

Il est surtout tellement unique qu'on le ressort à tout bout de champ . C'est dire s'il est particulier. En plus c'est une chanteuse - et sorry de casser des illusions (pas les tiennes, hein, t'es pas né de la dernière pluie) mais il y'a plus de débouchés en France pour une chanteuse (même moyennement douée - mais jolie et avec du tempérament) que pour un guitariste instrumental - par St Rondat!
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
compositeur, etc etc.
the edge a pour moi mille fois plus de talent artistique que malmsteen

Pas de panique, j'ai l'extincteur à portée de main.
lemgement lemg
satch24 a écrit :

Oui mais comme tu le dis Olivia ruiz avait un timbre original, un unvers particulier et à user de la star ac comme tremplin mais desormais on la voit tres rarement dans les programmes de prime time de divertissement.
Puis la star ac ca touche à la musique ( pas forcement de qualité ùmais la musique malgré tout)quid des programmes de jeux du samedi soir sur la 1?

elle s'est fait son petit public, s'est servi de la star ac comme tremplin, et fait maintenant ses petites tournées tranquille , à la limite ca c'est de l'integrité artistique.

parce que au niveau artiste faut m'expliquer qui est integre à ce moment la.j'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit.
gainsbourg qui expliquait qu'il composait des daubes pour gagner du pognon, van halen qui signe sans arret avec des marques pour se faire du pognon, les endorsés en tout genre qui jure que la c'est le matos qui tue ,le vrai, qu'avant c'etait de la merde avec lequel ils jouent ?

y'a une super hypocrisie dans le milieu de la zic quand meme
Doc Loco a écrit :

quand c'est pas paella ca va

cela dit dans le sud ouest , à 9H du mat , on nous sortait la charcutaille, du fromage et du pinard, mon dieu j'en ai encore l'eau à la bouche tellement c'etait bon.
quel petit dej
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

quand c'est pas paella ca va

cela dit dans le sud ouest , à 9H du mat , on nous sortait la charcutaille, du fromage et du pinard, mon dieu j'en ai encore l'eau à la bouche tellement c'etait bon.
quel petit dej

On rigole mais une fois notre tourneur s'est un peu gourré de casting et on s'est retrouvé dans une foire à la choucroute alors qu'à l'origine c'était une concentr' moto qui était prévue. J'ai empesté le chou froid pendant trois jours mais qu'est-ce qu'on a bien mangé!
In rod we truss.

satch24
Luna_jena a écrit :

parce que au niveau artiste faut m'expliquer qui est integre à ce moment la.j'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit.
gainsbourg qui expliquait qu'il composait des daubes pour gagner du pognon, van halen qui signe sans arret avec des marques pour se faire du pognon, les endorsés en tout genre qui jure que la c'est le matos qui tue ,le vrai, qu'avant c'etait de la merde avec lequel ils jouent ?

y'a une super hypocrisie dans le milieu de la zic quand meme

Certes l hypocrisie règne chez tous aussi bien chez les grands comme Metallica avec ESP, Randall, mesa , que chez Satriani avec Vox, peavey, planet Waves que chez Mattrach avec Fender.

On voit souvent les artistes se rendrent au NAMM, salon de la musique comme Mattias «IA» Eklundh, bumblefoot, satriani, EVH, georges lynch etc... est ce faire preuve de manque d intégrité?

Parce que je vois pas la différence entre

et

a part bien sur la renommée et la dimension internationale
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Doc Loco a écrit :

Il est surtout tellement unique qu'on le ressort à tout bout de champ . C'est dire s'il est particulier.

il a au moins le merite d'exister et surtout dans tout ce qu'on nous propose à la starac (des chanteurs de karaoké pour la plupart ou le seul modele est celine dion ou qui tu veux) c'etait une des rares à avoir un univers perso, c'est un personnage quoi.et ca a payé.

Doc Loco a écrit :

En plus c'est une chanteuse - et sorry de casser des illusions (pas les tiennes, hein, t'es pas né de la dernière pluie) mais il y'a plus de débouchés en France pour une chanteuse (même moyennement douée - mais jolie et avec du tempérament) que pour un guitariste instrumental - par St Rondat!

la guitare instrumentale faut etre assez credule pour croire qu'on va en vivre correctement aujourd'hui, perso ca a jamais ete mon crenau, j'aime accompagner, j'aime les chansons, et en caf conc ou en bal, c'est moi qui demande de reduire les solis , veridique.

cela dit edouard d ela star ac est devenu gratteux officiel de l'emission, ca ouvre des portes ,fait faire des connaissances etc etc.
satch24 a écrit :

Parce que je vois pas la différence entre

et

a part bien sur la renommée et la dimension internationale

le degré d'alcoolemie aussi

Doc Loco a écrit :

On rigole mais une fois notre tourneur s'est un peu gourré de casting et on s'est retrouvé dans une foire à la choucroute alors qu'à l'origine c'était une concentr' moto qui était prévue. J'ai empesté le chou froid pendant trois jours mais qu'est-ce qu'on a bien mangé!

Mercy
  • Special Total utilisateur
perosnellement je serai d'avis a dire qu'il n'y a pas de bonne méthode pour duré en temps qu'artiste

certain souffre de leur étiquete starac et sombre dans l'oublie alors que d'autre font leur bout de chemin après l'émission comme matt pokora ,chimène badi ou même olivia riuz ( je tiens quand même a préciser que je cite ces artistes a titre d'exemple)

moi je pense que ce qui manque a mattrach c'est un peut d'assurance, pas scénique bien sur mais artistique ,

maintenant qu'il a sa petite célébrité il pourai dire avant d'arriver en plateau ou en radio ," bon je suis compositeur et je vais jouer mes composition et pas des reprise de morceau connue a la porté de l'inculte de base "

maintenant c'est peut être plus ou moin compliqué de le faire , j'en sait rien

je pense simplement que les gens vont se lasser de voire ce petit gars jouer simplement et répondre au même question a chaque fois , l'avantage avec internet c'est que ça permet de devenire celebre rapidement , l'inconvénient c'est qu'une autre étrangeté plus interessante peut arrivé a tout moment
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

Doc Loco a écrit :

en plus j'ai des photos, on dirait qu'on a une super machine à fumée, en fait c'est les saucisses qui grillent à côté - le jour où je peux les scanner, je publie

Mercy a écrit :

moi je pense que ce qui manque a mattrach c'est un peut d'assurance, pas scénique bien sur mais artistique

'fin d'un autre côté il a 18 berges hein
In rod we truss.

Timothée
satch24 a écrit :
Timothée a écrit :

Ba écoute le jour ou je change mon pseudo en Chrismartinou257, ou je change mon avatar de Liszt pour un bel avatar de Coldplay, et que je vire ma signature d'Elliott Smith pour citer un des membres du groupe, alors je sais pas si on s'en rapprochera mais ça sera un beau début pour considérer qu'on est du même acabit.

Y a des mecs sur des forums de basket qui ont des avatars de Lebron James ca fait pas d'eux des pros du dribble et du basket.
Donc un avatar de Liszt ou de Smith ne fait pas de toi un erudit de la musique et quelqu'un lavé de tout soupçon en matière de troll.
Tu sais mettre des avatars de musiciens classiques ca me fait penser à beaucoup de gens qui se plaisent à citer montesquieu, rousseau etc..alors qu 'à côté ça lit voici, France football et entrevue

Tu me fais penser à ce dicton : quand on te montre la lune du doigt, tu regardes le doigt et non la lune... a chaque fois avec toi on part toujours dans des sujets qui n'ont rien à voir avec ce dont on parlait et c'est fatiguant parceque on a l'impression de marcher sur un chewing gum... Alors je ne sais pas si tu souviens mon cher satch24, mais dans le post précédent tu sous entendais plus ou moins que j'étais à Coldplay ce que tu étais à Satriani, tu t'en souviens ? ok ? Apparemment ça t'as beaucoup marqué le fait que j'ai défendu Coldplay dans l'autre topic... ça doit être surement parceque Radiohead, Pink Floyd, Portishead ou les Beatles n'ont pas eu de problème judiciaire avec Satriani, sinon tu aurais peut être posté aussi dans ces topics pour nous parler de ton idole, et tu te serais peut être aussi rendu compte que j'écoute d'autre groupe...
Enfin bref, parler de Liszt et Elliott Smith vois tu, c'etait juste pour te faire remarquer que déjà, contrairement à ce que tu sous entendais, mon monde ne tourne pas autours d'une seule et même personne...
satch24
Timothée a écrit :
[
Tu me fais penser à ce dicton : quand on te montre la lune du doigt, tu regardes le doigt et non la lune...t tu te serais peut être aussi rendu compte que j'écoute d'autre groupe...
Enfin bref, parler de Liszt et Elliott Smith vois tu, c'etait juste pour te faire remarquer que déjà, contrairement à ce que tu sous entendais, mon monde ne tourne pas autours d'une seule et même personne...

Même constat dans ton cas tu remarqueras que je ne suis pas que sur le topic de Satch chose que tu as du deduire à tort en voyant vatar et signature

Miss Behaviour:
pelly
  • Custom Top utilisateur
bon je me repète mais si quelqu'un sait ou dans les 200pages Matrach a décrit son matos, je suis preneur.

Je crois savoir qu'il utilise un ampli fender supersonic (pas sur) mais comme effet, je ne sais pas ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...