Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Citation:
La question qui suit c'est: tu te prends pour qui?
Je ne comprends toujours pas. Une question en guise d'argumentation? Tu la poses à toutes les personnes qui émettent un avis négatif sur le forum?? Tu vas avoir du boulot. On ne peut pas critiquer Olivia Ruiz devant toi?

Bon bref... moi comme argumentation j'ai soumis un exemple simple, comme il a été mal interprété, je le réitère de façon plus précise.

Il s'agit de modifier légèrement la représentation mentale que l'on a de quelque chose et d'observer.
Donc on reprend, en l'occurrence il s'agit d'imaginer Magalie Vaé aux Victoires de la musique en train de chanter la femme chocolat avec la voix bien sur d'Olivia Ruiz. Donc tout pareil sauf que c'est Magalie Vaé.
Maintenant il s'agit de s'interroger sur la perception que l'on a de la chose. Est-ce qu'on trouve que la chanteuse a une jolie voix et est ce que la chanson est bonne?? Et là patatras...
Tu remarqueras que je n'ai pas osé envisager de faire faire le petit robot à Magalie Vaé, ca suffit comme ca je me pisse déjà dessus de rire.

Maintenant on refait l'exemple toujours avec Magalie Vaé aux victoires de la musique qui vient chanter une chanson de Barbara (celle que tu préfères) avec la voix de Barbara..donc même topo. Et de s'interroger sur la perception que l'on a de la chose. Est-ce que la chanteuse chante mal? Est-ce que la chanson est mauvaise. Tu m'excuses mais là pour moi ça passe.

Voilà ce qu'on obtient en changeant juste un petit peu la représentation mentale de la chose, ça ne pardonne pas. Tu pourras refaire le test avec qui tu veux quand tu as un doute. Une bonne chanson avec une voix remarquable le reste quelque soit l'image de l'interprète. Pour Ruiz l'image est plus forte que tout le reste.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Manu a écrit :
BiZ : Zeeeeeeeeeeeeen .

Ouai mais c'est bon, c'est partout pareil dans tous les topics pourris ou presque, on vient te dicter ce qu'il est bon d'écouter, de jouer, ça va quoi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
totoleheron
satch24 a écrit :
pelly a écrit :
Vous êtes vraiment lourd.. Il devrait y avoir un topic "reglage de compte"

Ca fait 2 pages ou je me dit que j'aurais des avis/infos sur mattrach (ou sur son matos plus spécifiquement) et que je me tape la lecture de vos querelles...

Sachant que c'est MAttrach lui même qui a crée son topic c'est donc qu'il a un compte et une boite à MP donc pourquoi ne pas lui demander par cette voie là

Sur son Youtube il décrivait dans le descriptif d'une vidéo son matériel et il y avait entre autre un jmp1 si mes souvenirs sont bons.(je crois avoir entendu parler d'un supersonic un peu plus tard..mais étant endorsé par Fender on peut s'interroger sur ce choix.)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
BiZ a écrit :
Manu a écrit :

Ouai mais c'est bon, c'est partout pareil dans tous les topics pourris ou presque, on vient te dicter ce qu'il est bon d'écouter, de jouer, ça va quoi...

Mais c'est normal, on ne va pas laisser les gens écouter et jouer ce qu'ils veulent en plus. Non mais ! C'est pas rassurant ces gens qui ont des goûts différents aussi, surtout des goûts de merde.
totoleheron
Manu a écrit :
BiZ a écrit :
Manu a écrit :

Mais c'est normal, on ne va pas laisser les gens écouter et jouer ce qu'ils veulent en plus. Non mais !. C'est pas rassurant ces gens qui ont des goûts différents aussi, surtout des goûts de merde.

D'autant plus que c'est le seul post que je crois avoir posté ici, que ma réponse ne s'adressait aucunement à lui et que je ne lui ai jamais fait de reproche sur ce qu'il écoutait.(et pour cause puisque je répondais à un post qui n'était pas de lui)
Konstanz
Un truc que je constate depuis un moment : quand quelqu'un exprime un avis d'une manière radicale - à bon ou mauvais escient, là n'est pas la question - les gens emploient toujours en réaction le concept du "dikat" : ils considèrent que la personne en question cherche à imposer ses goûts, prétend qu'il sont universels, se donne un rôle, etc.

Et la plupart du temps, c'est totalement infondé. En cinq ans de forums, j'ai vu un tas de critiques acerbes et sans ambages - dont certaines de moi, mais très rarement des gens qui déclarent carrément "vous devriez faire comme moi", "vous avez mauvais goût", "moi seul connais etc".

Je me demande vraiment ce qui provoque cette déformation, pourquoi les gens se sentent personnellement mis en cause par les critiques viriles et construisent fréquement cette "diabolisation" et ce fantasme de toute-puissance mégalomaniaque du détracteur. Je dois avouer que je trouve ça plutôt regrettable, c'est à mon sens un manque de recul, de jugement et d'honnêteté.
MIA WALLACE
pour repondre à ta question Kleinfeld :
le manque de confiance en soi , le manque de recul , un avis personnel pas si fondé que ça .
Si tu es d'accord avec l'avis donné par un tel , cette personne se trouve confortée (ré confortée ?) , rassurée , tout se passe bien .
Si par malheur ton avis est different....heretique ! la sainte inquisition se met en marche et on a parfois l'impression d'être jugé pour sorcellerie
La psychologie d'un forum , quel que soit le sujet, est passionante.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :

La psychologie d'un forum , quel que soit le sujet, est passionante.

tout comme c'est passionnant de voir d'autres gens se rassurer entre eux et faire de la psychologie de comptoir sur un topic qui n'a rien à voir. loool
si vous voulez faire une these sur la personnalité des gens sur les forum guitaristiques ? backstage est fait pour vous.

pour le reste faut pas etre super fute fute pour comprendre que ici c'est comme dans la vie, si t'en as un qui vient dans un vrai debat syndical, etudiant ou ce que vous voulez , meme une discussion sur la zic et qui s'incruste dans la discussion pour imposer un avis disons , radical en expliquant à l'autre qu'il a des gouts de merde , au mieux il va se faire franchement jeter genre "tu te prends pour qui" ou pire il peut s'en prendre une direct par l'autre , j'vous rappelle qu'ici on se connait pas, essayez donc en vrai pour voir lol.
quand on veut s'exprimer en societe faut le faire avec respect sans denigrer les gouts de l'autre.
c'est la base.point de discussion possible sinon.
pelly
  • Custom Top utilisateur
deadwood a écrit :
salut,

concernant le matos de mattrach, sur cette page ils en parlent:

http://mattrachrocks.skyrock.com/

A t-il changé depuis ....that is the question....

super merci
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oula y en a qui intellectuallisent beaucoup trop la chose... Ma réaction n'est due qu'à 3 MOTS: ERREUR DE JUGEMENT. En arriver à sortir ça du chapeau dans une discussion sur des *goûts* musicaux, je trouve ça grave, indépendamment de ton avis très motivé et plutôt clair (et respectable!) sur la question de la Ruiz.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Si tout le monde doit écouter du Rock, voir du Hard si possible avec un zeste de Heavy Metal (Pas de metal par contre c'est completement naze.)
Konstanz
Citation:
tout comme c'est passionnant de voir d'autres gens se rassurer entre eux et faire de la psychologie de comptoir sur un topic qui n'a rien à voir. loool
si vous voulez faire une these sur la personnalité des gens sur les forum guitaristiques ? backstage est fait pour vous.

Tu n'es pas très amène. Je discute tranquille, c'est tout.

Citation:
pour le reste faut pas etre super fute fute pour comprendre que ici c'est comme dans la vie, si t'en as un qui vient dans un vrai debat syndical, etudiant ou ce que vous voulez , meme une discussion sur la zic et qui s'incruste dans la discussion pour imposer un avis disons , radical en expliquant à l'autre qu'il a des gouts de merde , au mieux il va se faire franchement jeter genre "tu te prends pour qui" ou pire il peut s'en prendre une direct par l'autre , j'vous rappelle qu'ici on se connait pas, essayez donc en vrai pour voir lol.
quand on veut s'exprimer en societe faut le faire avec respect sans denigrer les gouts de l'autre.
c'est la base.point de discussion possible sinon.

Exactement ça ; un vocabulaire qui illustre une notion de prosélytisme, de conversion forcée. Or je suis désolé, mais ce n'est pas toujours le cas.

Si on réfléchit bien, les avis enthousiaste et positif sont eux aussi radicaux ; sont-ils pour autant prosélytes et agressifs, sont-ils là pour "imposer ses goûts aux autres" ? Non, ou tout du moins personne ne le dis. Pourquoi ? Parce que ça n'entre pas en conflit avec la représentation qu'une personne se fait d'elle-même par ses goûts musicaux. On se sent au contraire flatté et conforté - moi le premier. Du coup, l'aspect radical de l'avis est gommé.

J'en conclus que cette histoire d'imposer ses goûts est bien souvent une vue de l'esprit.
Kleinfeld a écrit :
[

J'en conclus que cette histoire d'imposer ses goûts est bien souvent une vue de l'esprit.

blal bla tu reflechis trop mon ami, moi j'en conclus que comme dans la vraie vie si on est entre musiciens, qu'un mec que je connais pas s'incruste dans la conversation d'un coup et me dit que j'ai des gouts de merde comme ça juste parce que LUI aime pas sur un ton pas super sympa en plus et meme si'l le dit à mon voisin , c'est meme pas une histoire perso comme tu sembles le suggerer , ben j'vais l'envoyer degager vite fait, mais alors ça va pas trainer et lui rappeler les regles de politesse et de communication.
comme ici quoi , tout simplement.

si on revenait à mattrach, qu'en penses tu ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :

Elle chante comme un canard, sa femme chocolat c'est vraiment de la chanson chocolat[...]Olivia Ruiz[...]

je vous conseille d'écouter la version de métal mathieu, la femme cachalot qui est nettement plus divertissante
www.myspace.com/mtalmathieu

En ce moment sur groupes / artistes pros...