Citation:
La question qui suit c'est: tu te prends pour qui?
Je ne comprends toujours pas. Une question en guise d'argumentation? Tu la poses à toutes les personnes qui émettent un avis négatif sur le forum?? Tu vas avoir du boulot. On ne peut pas critiquer Olivia Ruiz devant toi?
Bon bref... moi comme argumentation j'ai soumis un exemple simple, comme il a été mal interprété, je le réitère de façon plus précise.
Il s'agit de modifier légèrement la représentation mentale que l'on a de quelque chose et d'observer.
Donc on reprend, en l'occurrence il s'agit d'imaginer Magalie Vaé aux Victoires de la musique en train de chanter la femme chocolat avec la voix bien sur d'Olivia Ruiz. Donc tout pareil sauf que c'est Magalie Vaé.
Maintenant il s'agit de s'interroger sur la perception que l'on a de la chose. Est-ce qu'on trouve que la chanteuse a une jolie voix et est ce que la chanson est bonne?? Et là patatras...
Tu remarqueras que je n'ai pas osé envisager de faire faire le petit robot à Magalie Vaé, ca suffit comme ca je me pisse déjà dessus de rire.
Maintenant on refait l'exemple toujours avec Magalie Vaé aux victoires de la musique qui vient chanter une chanson de Barbara (celle que tu préfères) avec la voix de Barbara..donc même topo. Et de s'interroger sur la perception que l'on a de la chose. Est-ce que la chanteuse chante mal? Est-ce que la chanson est mauvaise. Tu m'excuses mais là pour moi ça passe.
Voilà ce qu'on obtient en changeant juste un petit peu la représentation mentale de la chose, ça ne pardonne pas. Tu pourras refaire le test avec qui tu veux quand tu as un doute. Une bonne chanson avec une voix remarquable le reste quelque soit l'image de l'interprète. Pour Ruiz l'image est plus forte que tout le reste.