..::GFH::.. a écrit :
@Youri: pose une oreille sur le premier Cacophony (Speed Metal Symphony) et tous les albums solos de Becker..
Sur le premier t'auras le sens du riff, et tous les suivants la musique. Les The Raspberry Jams et The Blackberry Jams regroupent des jams et des compos.. Tu vas p'tete découvrir que Becker, au delà de sa vitesse hors norme et de ses sweepings sur 6 cordes à un coeur et plus de feeling que bon nombre de bons guitaristes. Ecoute Altitudes ou Black Staillon pour t'en rendre compte.
Après oui, d'habitude j'suis pas vraiment le genre de gars à comparer Satriani à Vai ou que sais-je mais ça m'agace un peu de voir autant de barouf pour un p'tit français qui nous sort Amadeus Rock de chez le ministère de la culture..
Bon, t'as pas du lire.
Je suis né en 1975, mon frere ainé a 4 ans de plus que moi et il a commençé à jouer de la gratte à 14 ans, donc en 85.
Comme tout bon petit frere j'ecoutait la meme musique que mon frangin.
Toute la vague "guitar heroes", je l'ai vecu de l'interieur, quand Satch a fait un carton avec Surfin', c'etait "nouveau".
A la maison on avait (et je les ai toujours) les 33 tours de Greg Howe, Cacophony, Becker, Householder, Racer X etc... le catalogue Shrapnel, je connais.
Et je l'ai dit, c'est une histoire de gout.
Je ne retrouve pas ni ce sens du riff, ni de la melodie.
Les solos peuvent etre certes "melodiques", mais là comme ça je pourais pas te sortir une melodie de Becker, un "theme".
C'est en mouvement perpetuel....
Ecoute Cacophony, les riffs... tu y entend des respirations ?
Ca te donne envie de taper du pied ?
De bouger la tete ?
Et bein moi non.
Pour le barouf qui t'embete, ca devrait passer avec l'age.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?