Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anybodyoutthere
Youri Ligotmi : +1

Matt fait du bon boulot pour le moment, certaines mélodies sont très jolies, et le technique, c'est amplement suffisant je pense.

Le voir rejouer le solo de Van Halen pour Beat It aurait été sympa mais sans plus. Il l'a réadapté, et je trouve ça plus sympa.
..::GFH::..
@Youri: pose une oreille sur le premier Cacophony (Speed Metal Symphony) et tous les albums solos de Becker..
Sur le premier t'auras le sens du riff, et tous les suivants la musique. Les The Raspberry Jams et The Blackberry Jams regroupent des jams et des compos.. Tu vas p'tete découvrir que Becker, au delà de sa vitesse hors norme et de ses sweepings sur 6 cordes à un coeur et plus de feeling que bon nombre de bons guitaristes. Ecoute Altitudes ou Black Staillon pour t'en rendre compte.

Après oui, d'habitude j'suis pas vraiment le genre de gars à comparer Satriani à Vai ou que sais-je mais ça m'agace un peu de voir autant de barouf pour un p'tit français qui nous sort Amadeus Rock de chez le ministère de la culture..
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
Anybodyoutthere
Le fait est qu'il n'a pas que fait de l'Amadeus Rock...

Et perso j'aime bien Becker, autant sur Cacophony (fin, pas tout hein, certaines sont vraiment bordéliques) que sur ses solos, surtout Perpetual Burn qui contient quelques bonnes mélodies comme 'Air', 'Altitudes', 'Opus Pocus' etc.

Je compare pas Matt à Becker, mais pour son âge Mattrach a une bonne technique et un sens de la mélodie plutôt bons...
Youri Ligotmi
..::GFH::.. a écrit :
@Youri: pose une oreille sur le premier Cacophony (Speed Metal Symphony) et tous les albums solos de Becker..
Sur le premier t'auras le sens du riff, et tous les suivants la musique. Les The Raspberry Jams et The Blackberry Jams regroupent des jams et des compos.. Tu vas p'tete découvrir que Becker, au delà de sa vitesse hors norme et de ses sweepings sur 6 cordes à un coeur et plus de feeling que bon nombre de bons guitaristes. Ecoute Altitudes ou Black Staillon pour t'en rendre compte.

Après oui, d'habitude j'suis pas vraiment le genre de gars à comparer Satriani à Vai ou que sais-je mais ça m'agace un peu de voir autant de barouf pour un p'tit français qui nous sort Amadeus Rock de chez le ministère de la culture..

Bon, t'as pas du lire.
Je suis né en 1975, mon frere ainé a 4 ans de plus que moi et il a commençé à jouer de la gratte à 14 ans, donc en 85.
Comme tout bon petit frere j'ecoutait la meme musique que mon frangin.
Toute la vague "guitar heroes", je l'ai vecu de l'interieur, quand Satch a fait un carton avec Surfin', c'etait "nouveau".
A la maison on avait (et je les ai toujours) les 33 tours de Greg Howe, Cacophony, Becker, Householder, Racer X etc... le catalogue Shrapnel, je connais.
Et je l'ai dit, c'est une histoire de gout.
Je ne retrouve pas ni ce sens du riff, ni de la melodie.
Les solos peuvent etre certes "melodiques", mais là comme ça je pourais pas te sortir une melodie de Becker, un "theme".
C'est en mouvement perpetuel....
Ecoute Cacophony, les riffs... tu y entend des respirations ?
Ca te donne envie de taper du pied ?
De bouger la tete ?
Et bein moi non.

Pour le barouf qui t'embete, ca devrait passer avec l'age.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Et le truc que je prefere de Becker c'est son album avec DLR.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Youri Ligotmi a écrit :
..::GFH::.. a écrit :

Je ne retrouve pas ni ce sens du riff, ni de la melodie.
Les solos peuvent etre certes "melodiques", mais là comme ça je pourais pas te sortir une melodie de Becker, un "theme".
C'est en mouvement perpetuel....
Ecoute Cacophony, les riffs... tu y entend des respirations ?
Ca te donne envie de taper du pied ?
De bouger la tete ?
Et bein moi non.

Bah moi si, là je peux te chanter le riff de Temple Of The Absurd (celui de l'intro) et le solo de Becker....
Putain, mais dire que Becker n'est pas un génie, non mais franchement, hors question de goûts et autres conneries, faut pas déconner.
Ce mec a sorti l'un des meilleurs albums instrumentaux de la décennie, contrairement à Malmsteen il a composé des trucs vraiments recherchés et non une repompe de thèmes classiques appris au collège.
Et puis le mettre au même rang que Matt, non mais LOL quoi
Official Laboga Artist
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
AnasA. a écrit :

Bah moi si, là je peux te chanter le riff de Temple Of The Absurd (celui de l'intro) et le solo de Becker....
Putain, mais dire que Becker n'est pas un génie, non mais franchement, hors question de goûts et autres conneries, faut pas déconner.
[...]
Et puis le mettre au même rang que Matt, non mais LOL quoi

Mouarf ouarf arf + 100

D'autre part, j'ai re-écouté Tender Surrender de Mattrach, et franchement ... c'est plat (j'écoute très souvent l'original au taf d'ailleurs, donc ...)

Et je dis ça en tant qu'auditeur (je préfère couper l'herbe sous le pied de mes détracteurs: je ne sais pas sweeper )
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
TomTomAtomic
AnasA. a écrit :

euuuh si becker est un genie il faut inventé de nouveau mots pour tt les autres...
Il avais de trés bonne aptitude, mais n'était pas un genie...
AnasA.
  • AnasA.
TomTomAtomic a écrit :
AnasA. a écrit :

euuuh si becker est un genie il faut inventé de nouveau mots pour tt les autres...
Il avais de trés bonne aptitude, mais n'était pas un genie...

Désolé de te contredire, mais j'insiste dessus.
Mattrach son niveau technique est vraiment moyen, comparé à pleins d'autres, de son âge plus grands ou plus petits que lui...
becker lui à 16 ans il repiquait du malmsteen d'oreille, et avait une technique de folie. Il y a une video de lui gamin, où il jouait un truc classique avec des extensions de fou..
Ecoute ses morceaux, tels que The End Of The Beginning, Altitudes, Temple of the absurd...
Alors oui monsieur, Jason Becker est un génie. Et je ne suis pas le seul à le dire..
Official Laboga Artist
TomTomAtomic
bah tu pense se que tu veut... Aprés tt on a les genie qu'on merite...
Maintenant tu me sort end of the beginning la piece semi classique du genre "je fait de la musique classique pour les nul", je peu te dire que dans le genre "classique" il y a des gens qui ne sont pas consideré comme des genies qui ont fait 100 fois mieux...
Pour que le terme genie ai encore de la valeur il faudrais voir a ne pas l'utilisé n'importe comment...
Becker n'as pas inventé de technique, il n'as surrement pas inventé de style de musique... On parle pas d'un van hallen ou d'un malmsteen ou d'un holdsworth qui ont pour eux d'avoir revolutionné la pratique de l'instrument...
AnasA.
  • AnasA.
bon je laisse tomber. reste écouter ta musique d'ascenseur, du "je fous un plan en tapping sur une corde pour que les gamines de 15ans pensent que je suis très fort"... LOL
Official Laboga Artist
TomTomAtomic
Ah voila le jugement de valeur!! en fait becker c'est de la musique superieur, il faut un niveau d'écoute évolué pour comprendre...
Tu veut un autre jugement de valeur? je deteste ça mais la je craque :
j'ai un DEM, j'ai fait le conservatoire de lille, alors ne viens pas me sortir tes jugement de valeur a 2 frcs sur la qualité de certaine musique... franchement.
AnasA.
  • AnasA.
Rien à foutre...
Official Laboga Artist
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
c'est fou ca.. je traine sur ce forum depuis 2003 et j'arrive toujours à être étonné parla tournure de certain topic..

Genre vous pouvez vous contenter de lire l'idée de l'autre.. faut absolument que l'autre pense comme vous..

bon je me refait un kawa sur ce..

de toute facon, génie ou pas.. Maintenant, Mattrach joue plus vite que lui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...