Parcequ'on ne compare pas des musiciens.
Perso c'est peut etre parceque je suis un peu vieux pour ça.
Maintenant, pour te parler de Becker, techniquement il explose (hmmm explosait) Mattrach, c'est sur.
Mais tu vois, le truc c'est que perso la technique je m'en fout grave.
Bein ouais, j'adore la musique de Vai mais la technique je m'en fout grave.
C'est la musique qui compte.
Bref, pour avoir vecu l'emmergence des Becker et cie chez Roadrunner, j'ai toujours trouvé ça "imprtessionnant" mais musicalement ca ne m'a jamais touché.
Je prend plus de plaisir à ecouter Mattrach que Becker et de loin.
Si, y' a bien l'album avec DLR qui est bien (est mieux que les deux DLR avec Vai, largement).
C'est juste une question de gout.
En fait un truc que j'aime bien chez Mattrach, c'est le sens du riff, quasi absent chez tout les Mike Varneyistes de la terre, et chez les shredders d'une maniere generale.
Je headbang sans probleme sur certains de ses morceaux.
Mattrach compose comme des chansons, avec de vrai intros, des riffs, des melodies, des refrains etc...
C'est pour ca que ce n'est peut etre pas le plus technique ou que sais-je mais que je lui trouve du talent, meme si il "surjoue", notament les passages en aller-retour à la Petrucci.
Mais ca passe toujours, à l'energie, à l'atmosphere ou à l'emotion (oui, vous avez bien lu).
Et à mes oreilles bien plus que 95% des de la musique des shredders (oui, on peut aimer Vai et Satriani et ne pas aimer le "sherd"), en tout cas bien plus que les trucs des gars qu'on voit sur Youtube (Zaza, Huesca, Guerra et cie), qui si ils jouent certes bien, me donnent juste envie de bailler.
Bon, je precise à toute fin utile que ce n'est clairement pas mon idole (certain ont visiblement du mal à comprendre qu'on peut trouver du talent à quelqu'un sans etre ni fan, ni beat d'admiration) et que comme je l'ai dit à mainte reprise sur ce topic qu'il n'a pas encore suffisament de personnalité.
On voit trop les Petruccismes et les Statrianeries etc..., mais il a un vrai sens musical et une certaine polyvalence, c'est sur.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?