Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Anybodyoutthere a écrit :

Son truc le + récent est " " non ?

Bon jeu mais OMG, combien de grimaces !!!!
(regardez sans le son pour vous en convaincre

)
Anybodyoutthere
:rire: ouais ^^

Mais bon, si vous jouez d'un instrument, vous faites peut-être ça inconsciemment. Moi, on m'a déjà dit que quand je joue du piano, parfois je fais des gueules bizarres. Chez lui, y'en a qui sont humoristiques (je crois), mais bon, après, certaines sont pas forcément voulues je pense.

Mais le solo est vraiment sympa ^^
TomTomAtomic
F-Key a écrit :
Anybodyoutthere a écrit :

Son truc le + récent est " " non ?

Bon jeu mais OMG, combien de grimaces !!!!
(regardez sans le son pour vous en convaincre

)

Hem bon jeu??? la vache mais moi je trouve ça horrible quoi...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
j'entends par "bon jeu" qu'il se débrouille quand meme pas mal par rapport à la floppée de pseudos gratteux sur youtube (entre les pires prestations et les jacqueline, on est servis)

bon j'ai pas non plus fait dans mon froc à avoir entendu ce son bien entendu :LOL:
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
perso, je trouve que pour 10 de gratte, il est vraiment super bon. Il est quand même doué, faut le reconnaitre..

J'en connais plein de pote qui ont plus de 10 de grattes.. et moi-même d'ailleurs. et je joue pas comme lui.

....

Ou alors, c'est moi qui joue comme une brelle ce qui est fort possible..
bilounet
..::GFH::.. a écrit :
Mais encore une fois: HEUREUSEMENT qu'il se débrouille après 10 ans de guitare, l'inverse aurait fini dans les pires perfommances à coup sûr..

Ca c'est vraiment critiquer pour critiquer...

Les guitaristes que tu admires ou que tu apprécies ont sûrement beaucoup plus de 10 années de guitare et lui en 10 ans est quand même arrivé à avoir un niveau technique assez énorme.

Moi aussi j'ai un peu près 10 ans de gratte et je suis loin d'avoir son niveau technique même si je me suis sûrement pas focalisé sur les même techniques que lui.
10 ans c'est long c'est sûr mais je signerais tout de suite pour avoir son niveau au bout de 10 ans de gratte après j'en ferai sûrement pas le même usage mais ça c'est une autre question.
..::GFH::..
Si vous voulez voir des guitaristes techniques qui ont moins de 10 années derrière eux, il y a les chinois sur youtube. Il y a des quantités phénomales de guitaristes en herbe de 12-13 ans qui ont plus de technique que notre mascotte nationale en moins de temps.
Mais comme je reconnais que ces chinois n'ont pas grand chose pour eux hormis la technique et qu'ils connaissent leurs chansons par coeur, je donne quand même la palme de la créativité au sir Mattrach.

Soit.
Mais j'ai pas compris pourquoi personne n'a voulu comparer le dit Mattrach avec ce bonhomme:

Il a 16 ans sur la vidéo, et 11 ans de guitare derrière lui. Plus jeune que Mattrach et tellement meilleur..
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
bilounet
Si tu regardes la 1ère page de ce topic mattrach avait repris du steve vai à 15 ans.

De toute façon je vois pas l'intérêt de les comparer vu qu'ils boxent pas vraiment dans la même catégorie quoi qu'en dise les fans de mattrach sur youtube : becker était vraiment un génie et je ne pense pas qu'on puisse en dire autant pour mattrach au jour d'aujourd'hui.
Youri Ligotmi
Parcequ'on ne compare pas des musiciens.
Perso c'est peut etre parceque je suis un peu vieux pour ça.
Maintenant, pour te parler de Becker, techniquement il explose (hmmm explosait) Mattrach, c'est sur.
Mais tu vois, le truc c'est que perso la technique je m'en fout grave.
Bein ouais, j'adore la musique de Vai mais la technique je m'en fout grave.
C'est la musique qui compte.
Bref, pour avoir vecu l'emmergence des Becker et cie chez Roadrunner, j'ai toujours trouvé ça "imprtessionnant" mais musicalement ca ne m'a jamais touché.
Je prend plus de plaisir à ecouter Mattrach que Becker et de loin.
Si, y' a bien l'album avec DLR qui est bien (est mieux que les deux DLR avec Vai, largement).
C'est juste une question de gout.
En fait un truc que j'aime bien chez Mattrach, c'est le sens du riff, quasi absent chez tout les Mike Varneyistes de la terre, et chez les shredders d'une maniere generale.
Je headbang sans probleme sur certains de ses morceaux.
Mattrach compose comme des chansons, avec de vrai intros, des riffs, des melodies, des refrains etc...
C'est pour ca que ce n'est peut etre pas le plus technique ou que sais-je mais que je lui trouve du talent, meme si il "surjoue", notament les passages en aller-retour à la Petrucci.
Mais ca passe toujours, à l'energie, à l'atmosphere ou à l'emotion (oui, vous avez bien lu).
Et à mes oreilles bien plus que 95% des de la musique des shredders (oui, on peut aimer Vai et Satriani et ne pas aimer le "sherd"), en tout cas bien plus que les trucs des gars qu'on voit sur Youtube (Zaza, Huesca, Guerra et cie), qui si ils jouent certes bien, me donnent juste envie de bailler.

Bon, je precise à toute fin utile que ce n'est clairement pas mon idole (certain ont visiblement du mal à comprendre qu'on peut trouver du talent à quelqu'un sans etre ni fan, ni beat d'admiration) et que comme je l'ai dit à mainte reprise sur ce topic qu'il n'a pas encore suffisament de personnalité.
On voit trop les Petruccismes et les Statrianeries etc..., mais il a un vrai sens musical et une certaine polyvalence, c'est sur.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Et Becker n'etait pas un genie, comme Mattrach ne l'est pas non plus.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
..::GFH::.. a écrit :
Si vous voulez voir des guitaristes techniques qui ont moins de 10 années derrière eux, il y a les chinois sur youtube. Il y a des quantités phénomales de guitaristes en herbe de 12-13 ans qui ont plus de technique que notre mascotte nationale en moins de temps.

ben non c'est pas notre but.. on s'en fout de voir des guitaristes techniques. bien sur qu'il y en a plein des guitaristes techniques de moins de 10 ans. Et alors? Et ils sont tous doués pour moi. Certains plus que d'autres mais tous doués.

ceci dit, je parlais pas techniquement moi quand je disais qu'il était doué. je parlais du musicien. La technique, je m'en fous (et quand je dis ca , je dis pas que c'est pas important..au contraire!!!)

quand un macon construit une maison, tu juges son boulot à la maison qu'il a construite... pas à la qualité de la truelle qu'il a utilisé pour ca..
Houlàlà... faut que j'arrête le café moi... je reviens après ma sieste...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :

Mais tu vois, le truc c'est que perso la technique je m'en fout grave.
Bein ouais, j'adore la musique de Vai mais la technique je m'en fout grave.
C'est la musique qui compte.

Je viens de lire ton message..

Amen !!!
TomTomAtomic
Pour une pratique studieuse et riguoureuse 10 c'est largement suffisant pour avoir une technique correcte...
Mattrach as en effet repris du steve vai a 15, mais personne n'est dupe, il remplace pas mal de partit trés compliqué par des tappings qui impressionne...
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :
Pour une pratique studieuse et riguoureuse 10 c'est largement suffisant pour avoir une technique correcte...
Mattrach as en effet repris du steve vai a 15, mais personne n'est dupe, il remplace pas mal de partit trés compliqué par des tappings qui impressionne...

Et ?

Pesro je m'en fiche, et surtout ca reste des reprises.
Ceci dit il y a malgres tout un feeling qui ressort, meme sur des reprises.
Je prefere 1000 fois quelqu'un qui fait une reprise "à peu pres" mais où il se passe un truc qu'un autre qui reprend à la perfection mais où il ne se passe rien.

Tu penses quoi de Crazy Bell de Matt' ?
Anybodyoutthere
Youri Ligotmi : +1

Matt fait du bon boulot pour le moment, certaines mélodies sont très jolies, et le technique, c'est amplement suffisant je pense.

Le voir rejouer le solo de Van Halen pour Beat It aurait été sympa mais sans plus. Il l'a réadapté, et je trouve ça plus sympa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...