Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
ted GMG a écrit :

Bof, quand t'es guitariste, t'es guitariste point barre...On te donne une acoustique, une electrique, une pelle en bois de cagette, ou une guitare à 1 plaque, soit tu joues, soit tu fais ta petite chatte...Je suis désolé, Satriani a fait sa petite chatte...

Se que tu dit est completement absurde, donc demain on demande a usain bolt avec une paire de chaussure de merde? demain on demande a manaudou de battre un record sans les fameuses combinaisons? ets ets
A partir du moment ou il faut passé par un medium pour faire quelque chose, la qualité du medium est important...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Heu, il n'y a pas besoin d'une guitare à 1000 € pour sortir quelque chose de musical .

Après, si l'intonation est fausse, l'action vraiment haute, bon mais ce serait vraiment un coup de p*** du journaliste. En même temps, tu peux gentillement le remballer en lui disant qu'elle est vraiment injouable ou alors commencer à déconner avec en disant que tu vas faire ce que tu peux .

Sinon, j'avais entendu Axel Bauer sur une de ces interviews acoustiques, il envoyait bien le saligaud.
TomTomAtomic
bah ué mais t'as un concert dans 1 heure tu va pas te niké les doigts a pas faire frisé la gratte, alors que tes habitués a joué sur des instruments reglé au poil avec des fret jumbo...
Y a bien des guitaristes qui refuse de serré la main car elles sont assuré et qu'un contrat le leur interdit, on les fait pas chié pour autant...
Tiens a "on est pas couché" y a bien yvan le boloch et maxime le forestier qui ont refusés de joué sur une vieille guitare pas reglé, bon et alors?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais pas s'il est payé pour cette interview mais il n'avait qu'à pas l'accepter juste avant un concert en même temps.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
TomTomAtomic a écrit :
Tiens a "on est pas couché" y a bien yvan le boloch et maxime le forestier qui ont refusés de joué sur une vieille guitare pas reglé, bon et alors?

Oui, il y a des limites (voir mon post édité plus haut). Faudrait voir les conditions de préparation de ces interviews ou émissions.
Youri Ligotmi
Perso, je pense qu'il y a des gens avec qui ce genre d'interview marche et d'autres avec qui ca ne marche pas.
Ca ne va pas plus loin que ca.
Vai l'avait dit d'ailleurs: "desolé, je ne suis pas la bonne personne pour ce genre d'exercice"
Et Guitar Part n'avait pas voulu reconnaitre ça à l'epoque et le journaliste avait pris un ton de vierge effarouchée, choquée qu'on ne se prete pas à son jeu.
C'est comme le portrait chinois chez Pivot, certains ont sortis des trucs brillants, cocasses ou droles et d'autres ne sentaient juste pas le truc et ca n'enleve rien à leur qualité d'ecrivains.
Apres de là à se baser sur ça pour demontrer ou demonter les qualités artistiques d'un musicien.
Tiens d'ailleurs au final c'est un jeu qui se prete peut etre plus aux guitaristes qu'au musiciens.
De memoire ça c'etait aussi pas tres bien passé avec Max Cavalera qui refourguait Smoke On The Water à toute les sauces...
Par contre Jeff Beck avait eté excellent.
Un exercice, rien d'autre...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
MIA WALLACE
pas terrible le coup de refuser de jouer parceque la guitare est paraît-il pourrie ....ça se la pete un peu je trouve , un petit blues aurait été sympa.

à part ça , si vous continuez à ne pas parler de mattrach dans le topic de mattrach et sur mattrach , va y avoir un fan anonyme qui va venir poster et chanter les louanges de la star de youtube
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
ce superbe HS sur une interview de Satch c'était quand meme pas mal, et j'ai y ai lu pas mal de conneries...
@JeromeP : ne lisant pas des canards comme GP je ne pouvais pas savoir que c'était son attitude dont on parlait, donc là dessus SORRY
(oui oui je n'aime pas GP surtout depuis qu'ils foutent des dvd nanars pédagojiques dedans, c'est un peu le pif gadjet du guitar geek de base)

Evidemment que Satch a du etre un peu déstabilisé sur une acoustique, bien sur que ça se ressent de passer d'une Ibanez aussi légère (les JS je sais de quoi je parle) vers une grosse acoustique... Mais il en reste pas moins vrai que si vous regardez The satch tapes ça en fermera la bouche de quelques uns....
concernant Vai j'ai déjà vu Vai sur une vidéo taper une impro sur une acoustique à 100€ d'une petite fan hardcore et ça valait le coup également (il a pas tapé hotel california ou smells like teen pour épater la gallerie HEIN !)

Bon sinon, le sujet c'est Mattrach ?? ah
à moins qu'il y ait un mito fan anonyme qui débarque je vois pas comment on va pouvoir remonter le topic... serait peut etre temps qu'il sorte un skeud histoire que nous puissions juger s'il mérite d'etre classé au rang des meilleurs.... (je ne m'attends pas bien sur à un truc dix fois plus meilleur que ron thal adventures of bumblefoot :LOL
pour ma part le buzz est terminé, y en a marre à la fin.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
ted GMG a écrit :

Bof, quand t'es guitariste, t'es guitariste point barre...On te donne une acoustique, une electrique, une pelle en bois de cagette, ou une guitare à 1 plaque, soit tu joues, soit tu fais ta petite chatte...Je suis désolé, Satriani a fait sa petite chatte...

Se que tu dit est completement absurde, donc demain on demande a usain bolt avec une paire de chaussure de merde? demain on demande a manaudou de battre un record sans les fameuses combinaisons? ets ets
A partir du moment ou il faut passé par un medium pour faire quelque chose, la qualité du medium est important...

J'ai du mal à comparer la musique et la guitare à des sports de compétition mais je suppose que c'est une façon de voir les choses!
TomTomAtomic
Se n'est pas la musique que je compare au sport mais la necessité d'un medium pour l'execution de ses activité...
L'idée c'est que pour le sport le medium aide a la performance en musique il aide a la justesse, le sustain, l'effort...
Anybodyoutthere
F-Key a écrit :

Bon sinon, le sujet c'est Mattrach ?? ah
à moins qu'il y ait un mito fan anonyme qui débarque je vois pas comment on va pouvoir remonter le topic... serait peut etre temps qu'il sorte un skeud histoire que nous puissions juger s'il mérite d'etre classé au rang des meilleurs.... (je ne m'attends pas bien sur à un truc dix fois plus meilleur que ron thal adventures of bumblefoot :LOL
pour ma part le buzz est terminé, y en a marre à la fin.

Son truc le + récent est " " non ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Anybodyoutthere a écrit :

Son truc le + récent est " " non ?

Bon jeu mais OMG, combien de grimaces !!!!
(regardez sans le son pour vous en convaincre

)

En ce moment sur groupes / artistes pros...