Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Rhooo mais on parle pas de son jeu mais de son ATTITUDE vis à vis du mec qui faisais l'ITW, quelque peu autain dans mes souvenirs !
Et pareil pour Vai de mémoire !
Alors qu'il est passé une trippotée d'artiste pas possible et avec des choses plutot surprenante !
Le mec qui avais faisais l'interview avait été "scotché" par Kid Rock ... Il s'attendais à être pris de haut par ce trou de bal et c'est tout le contraire qui est arrivé avec un Kid Rock super ouvert, avenant, qui lâche un truc bateau bluesy mais tellement groovy !
Bref je suis loin, très loin de la fanitude envers les artistes que j'apprécie (allééé citons BBF et Dave Grohl pour mes favoris ...) et ça me fait toujours sourire lorsqu'on dit que tel artiste est un sale c** et que les fans hardcore viennent se rassurer en se disanst que c'est pas possible ! Non c'est pas possible, pas lui !

@AOS : OKok j'ai acheté peu de GP mais celui ci me dit quelques chose dans ceux que j'ai
TomTomAtomic
a mon avis ça va quand méme un poil plus loins que ça, j'ai des souvenirs d'interviews de GP super meprisante (ITW de patrick rondat pour la sortit d'Ephemeral World) et méme sujet a polemique AVANT méme le debut de l'interview (le blind test de malmsteen) s'est sur qu'aprés une interview pareil, les mecs de guitare live sont étonné de tombé sur des mec finallement affable...
Des fois pour guitar part j'ai l'impression que la notion de guitariste ne va pas bcp plus loins qu'hendrix et clapton...
Invité
  • Invité
Ha ! Au temps pour moi, j'avais mal compris, désolé. Je ne souhaitais pas particulièrement défendre Satriani que je n'aime pas plus que ça d'ailleurs.

Par contre :

jeromeP a écrit :
Bref je suis loin, très loin de la fanitude envers les artistes que j'apprécie (allééé citons BBF et Dave Grohl pour mes favoris ...) et ça me fait toujours sourire lorsqu'on dit que tel artiste est un sale c** et que les fans hardcore viennent se rassurer en se disanst que c'est pas possible ! Non c'est pas possible, pas lui !

Me sentant visé, pour ça je dirais seulement : NIANIANIANIANIA
satch24
jeromeP a écrit :
Rhooo mais on parle pas de son jeu mais de son ATTITUDE vis à vis du mec qui faisais l'ITW, quelque peu autain dans mes souvenirs !
Et pareil pour Vai de mémoire !
Alors qu'il est passé une trippotée d'artiste pas possible et avec des choses plutot surprenante !
Le mec qui avais faisais l'interview avait été "scotché" par Kid Rock ... Il s'attendais à être pris de haut par ce trou de bal et c'est tout le contraire qui est arrivé avec un Kid Rock super ouvert, avenant, qui lâche un truc bateau bluesy mais tellement groovy !

@AOS : OKok j'ai acheté peu de GP mais celui ci me dit quelques chose dans ceux que j'ai

En même temps t'es dans un grand hotel un mec debarque avec une guitare south park jim harley et te demande dis tu joues quoi pour emballer les nanas....je crois que moi aussi le mec je l'envoies chier surtout à quelques heures du concert!
Avant un concert je crois que tu es stressé et dans l'optique du concert pas d'amuser 1 blaireau.
Ecoute Baroque, Tears in the rain ou regarde la video The satch tapes, les videos de Satch dans guitarworld ou la derniere de GP avec chickenfoot et tu verras que c'est un mec qui a pas la tête d'une Mariah Carey!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
Muh !

C'est vraiment le contexte de l'interview ou tu dis ça comme ça pour la guitare Jim Harley, 1 heure avant le concert, etc ?

Parce que le concert, je veux bien, ok il peut être stressé. J'imagine même pas la tension qu'on doit ressentir

Mais ça m'étonnerais beaucoup qu'un journaliste d'un mag' de guitare se ramène avec une Jim Harley. Et encore, pourquoi pas jouer le jeu ? Enfin, je dis ça mais je ne connais pas l'interview... Après c'est peut-être une histoire de contrat avec Ibanez.

En suite, un journaliste, quand t'es professionnel de la musique, c'est pas juste un blaireau, c'est le mec qui promeut ta musique quoi....

Et puis, ce serait même un sombre con (et je ne dis pas que c'est le cas), c'est pas ça qui m'empêcherais d'écouter sa musique si j'étais un de ses fans. (Je suis d'ailleurs très fan de Malmsteen et il semble être un mec assez spécial )
satch24
De memoire:

le contexte: le grand hotel de Lille en 200X dans l'apres midi quelques heures avant son show .
La guitare je sais plus la marque mais du genre Fender /washburn d'entrée de gamme mais beaucoup d'artistes ont trouvé l'action de la guitare plutôt haute.

Les questions:

C'est quoi ton riff préféré? c'est quoi le premier truc que tu as su jouer?
Tu veux me faire pleurer tu joues quoi? tu veux emballer une fille tu joues quoi?Peux tu me faire parcourir le monde avec la guitare?Peux tu improviser un truc?
En gros des trucs de journaliste qui s'est incroyablement cassé le Q.

Il a joué le jeu il a juste dit que c'était chiant de jouer sur cette gratte c'est tout et on sent dans le ton de la voix qu'il a autre chose à penser
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
TomTomAtomic
Oué bon s'est guitar part quoi, j'adore le : "Tu veux me faire pleurer tu joues quoi? tu veux emballer une fille tu joues quoi?"...
T1 mais on parle a satriani quoi, le mec a fait de la guitare sa vie, et un journaliste le resume a un delire d'ado qui veut se tapé les minettes... un peu de respect quoi...
S'est comme si demain je croise mozart (attention je compare pas mozart a satriani) et je lui dit pour resumé sa maitrise du piano et de la musique "hé, pour pecho tu joue quoi?"...
DarkVadehors
Vous imaginez le journaliste d'un magazine de bagnole a la con demander a Michael Schumacher ou Sebastien Loeb s'ils veulent faire une petite démonstration avec une Peugeot ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
De memoire:

le contexte: le grand hotel de Lille en 200X dans l'apres midi quelques heures avant son show .
La guitare je sais plus la marque mais du genre Fender /washburn d'entrée de gamme mais beaucoup d'artistes ont trouvé l'action de la guitare plutôt haute.

Les questions:

C'est quoi ton riff préféré? c'est quoi le premier truc que tu as su jouer?
Tu veux me faire pleurer tu joues quoi? tu veux emballer une fille tu joues quoi?Peux tu me faire parcourir le monde avec la guitare?Peux tu improviser un truc?
En gros des trucs de journaliste qui s'est incroyablement cassé le Q.

Bof, quand t'es guitariste, t'es guitariste point barre...On te donne une acoustique, une electrique, une pelle en bois de cagette, ou une guitare à 1 plaque, soit tu joues, soit tu fais ta petite chatte...Je suis désolé, Satriani a fait sa petite chatte...

Il avait un concert avant...Ouais et alors? Ca n'était surement pas son premier...

On ne lui demandait pas de jouer son dernier album, juste de délirer "à la cool" avec une guitare...Il n'a pas su le faire, à peine a-t-il essayé...C'est quand même dommage...Ses qualités de guitariste technique ne sont pas remises en question, par contre ses qualités de "simple" guitariste le sont...

Citation:
il a juste dit que c'était chiant de jouer sur cette gratte c'est tout et on sent dans le ton de la voix qu'il a autre chose à penser

C'était justement un peu le jeu de cet exercice, voir comment un guitariste plus ou moins connu, se débrouille "sans trop y penser", à l'arrache...
bilounet
TomTomAtomic a écrit :
Oué bon s'est guitar part quoi, j'adore le : "Tu veux me faire pleurer tu joues quoi? tu veux emballer une fille tu joues quoi?"...
T1 mais on parle a satriani quoi, le mec a fait de la guitare sa vie, et un journaliste le resume a un delire d'ado qui veut se tapé les minettes... un peu de respect quoi...
S'est comme si demain je croise mozart (attention je compare pas mozart a satriani) et je lui dit pour resumé sa maitrise du piano et de la musique "hé, pour pecho tu joue quoi?"...

En même temps quand on sait que pas mal de grands guitaristes ont commencé la guitare pour "pécho" comme tu dis (notamment clapton de mémoire) je trouve pas que ce soit une question à la con mais seulement sympathique ou fun.
J'avais acheté ce guitar part avec la compil de ces interviews et j'avais trouvé le concept plutôt sympa : tout le monde sait que Satriani est capable de faire une descente à toute blinde en legato alors je pense que c'est plus interessant de pouvoir le voir jouer dans un autre style. Il est pas rentrer dans le jeu malheureusement...
MIA WALLACE
je ne suis pas un grand fan de satriani (pardonne moi satch) mais je crois avoir vu sur youtube une video où, justement, satriani rejouait un de ses morceaux , chez un mec, avec une guitare à 2 balles 50 (ampli compris)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TomTomAtomic
ted GMG a écrit :

Bof, quand t'es guitariste, t'es guitariste point barre...On te donne une acoustique, une electrique, une pelle en bois de cagette, ou une guitare à 1 plaque, soit tu joues, soit tu fais ta petite chatte...Je suis désolé, Satriani a fait sa petite chatte...

Se que tu dit est completement absurde, donc demain on demande a usain bolt avec une paire de chaussure de merde? demain on demande a manaudou de battre un record sans les fameuses combinaisons? ets ets
A partir du moment ou il faut passé par un medium pour faire quelque chose, la qualité du medium est important...

En ce moment sur groupes / artistes pros...