Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Août 2009, 21:57
Ah ben c'est pour toi : http://www.myspace.com/trash2beauf . C'est un pote bassiste qui chante et reprend des chansons "beauf" version métal. Plutôt bien fait (enfin moi j'aime bien).

Et sinon, comme je te sens un peu à court d'une vraie réponse, tu aurais joué quoi sérieusement (quitte à critiquer, dis nous ce qu'il aurait fallu jouer non ?) ?
TomTomAtomic
a court de reponse? absolument pas, il aurais pu rien qu'éssayé de faire de la musique plutot que de faire de la demo technique... en plus on lui demande hotel california, bon il connais pas forcement mais n'importe quoi d'autre... pour se vendre comme artiste il y a quand méme 1000 fois mieux que de foutre la satu a fond et de faire genre "regarde comme c facile"...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Août 2009, 22:03
Ma foi, la marche turque version guitare, moi j'aime bien et je ne suis pourtant pas fan de néo-classique (la version de Jeff Mignot est sympa aussi : www.myspace.com/jeffmignot93 ). Il est dedans et surtout , il a l'air de s'éclater dessus, ce qui est pour moi l'essentiel : voir un mec crispé à mort ou ultra concentré sur un morceau technique (ou pas ), ça me plait moins qu'un gars qui s'éclate (surtout qu'il n'en met pas ou presque à côté).
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Août 2009, 22:10
Ouais enfin là, c'est la critique pour la critique (le mini solo, faut pas déconner, c'est le lick que tout le monde fait pour se chauffer... ) Et des mecs qui jouent la marche turque chez eux en s'éclatant, il n'y en a pas beaucoup et ceux qui le font à la radio, toujours à l'aise, il y en a encore moins... mais soit .
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Elle est cool cette vidéo je trouve...Il se prete assez bien au jeu...
Ca me rappelle l'époque de Guitar Part où il filait une acoustique à des guitaristes, y compris des guitar-heros, ces derniers avaient souvent beaucoup beaucoup de mal à faire quelque chose de potable et ne se pretait pas ou peu au jeu
Anybodyoutthere
Comparons pas à Jason Becker hein

Et puis Mattrach il a encore toute sa carrière devant lui. Oui, ses chansons sont immatures, mais soyons clairs, il n'a jamais VOULU son succès. Au départ c'était pour s'ammuser et je suis persuadé que c'est toujours pour s'amuser. Ça lui a porté chance ? Tant mieux. Des gens aiment ? Tant mieux. Mais du moment que lui aime, c'est bon.
jeromeP
  • jeromeP
ted GMG a écrit :
Ca me rappelle l'époque de Guitar Part où il filait une acoustique à des guitaristes, y compris des guitar-heros, ces derniers avaient souvent beaucoup beaucoup de mal à faire quelque chose de potable et ne se pretait pas ou peu au jeu

Mention spécial à l'attitude déplorable de Joe Satriani (et aussi Steve Vai je crois) selon l'interviouveur !
J'avais acheté un GP avec la compil' des ITW sur un CD !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
jeromeP a écrit :
ted GMG a écrit :

Mention spécial à l'attitude déplorable de Joe Satriani (et aussi Steve Vai je crois) selon l'interviouveur !

Ca achete GP, et à voir Satriani sur une acoustique ne t'a pas plus, genre toi t'aurais fait mieux bien entendu ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
F-Key a écrit :
Ca achete GP, et à voir Satriani sur une acoustique ne t'a pas plus, genre toi t'aurais fait mieux bien entendu ?

Tiens encore cet argument ! Curieux moi qui pensais naïvement que ca faisait partis du bagage du G.comiens moyen.

Bref en version courte ca donne "pas besoin savoir faire truc pour dire truc = caca", je ne sais pas faire un film, mais force est d'admettre que la filmo de godfrey ho est nase mais rigolote
J'irai cracher sur vos tongs !
jeromeP
  • jeromeP
F-Key a écrit :
jeromeP a écrit :
ted GMG a écrit :

Tu sais, le mieux tu t'amusera à retrouver ce vieux GP (je pense un bon 3/4 ans !) où ils avaient compilé toutes ces sessions"ITW" acoustiques avec des artistes, divers et variés ... Et tu lira par toi même l'avis que ce fait l'auteur sur Satriani ...

Où je parle de son jeu ?
Je parle de son attitude !

Punaise c'est toujours aussi borné un fan hardcore ??? T'es particulièrement gratiné toi tu sais !
[/hs]
AnGeL_Of_SiN
F-Key a écrit :
jeromeP a écrit :
ted GMG a écrit :

j'avais ce GP ... un des deux (satrioche je crois) a gratté trois accords et a rendu la gratte à l'interviewer en disant "désolé mec, je peux rien faire sur ton truc" ...

pour jérôme, été 2003, avec Hammet en couverture, si je me souviens bien... et ain't talkin' 'bout love de VH en morceau complet. Un des paramètres est au moins bon
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Paul gilbert aurait cartonné lui.

Sinon, pour terminer avec le HS, Satriani avait bel bien sorti quelque chose de la gratte. (en tout cas sur le guitar part que j'avais (de 98 ou 99)). Il avait fait un petite impro en mode lydien sur la gratte acoustique que lui avait filé l'interviewer.. ca donnait quand même bien..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
pour en revenir à Mattrach, j'aime ce qu'il fait. Qu'il aie 18 ans, qu'il fasse de la gratte depuis tout petit ne change rien. Ceci dit, je n'achèterais pas ces CD quand même parce qu'il y a des centaines d'artistes qui passerait en priorité avant pour un achat CD (question de gout .... ca n'emmpèche que j'aime bien ce qu'il fait...).
Invité
  • Invité
Rien d'étonnant à ce que des gens qui savent jouer bien (ou même très bien) de la guitare électrique ne sache pas forcément jouer de la guitare acoustique. Ca ne se joue pas pareil, ce n'est pas le même instrument... Et quand on est habitué a une action hyper basse c'est méchant l'acoustique pour les doigts
jeromeP
  • jeromeP
Rhooo mais on parle pas de son jeu mais de son ATTITUDE vis à vis du mec qui faisais l'ITW, quelque peu autain dans mes souvenirs !
Et pareil pour Vai de mémoire !
Alors qu'il est passé une trippotée d'artiste pas possible et avec des choses plutot surprenante !
Le mec qui avais faisais l'interview avait été "scotché" par Kid Rock ... Il s'attendais à être pris de haut par ce trou de bal et c'est tout le contraire qui est arrivé avec un Kid Rock super ouvert, avenant, qui lâche un truc bateau bluesy mais tellement groovy !
Bref je suis loin, très loin de la fanitude envers les artistes que j'apprécie (allééé citons BBF et Dave Grohl pour mes favoris ...) et ça me fait toujours sourire lorsqu'on dit que tel artiste est un sale c** et que les fans hardcore viennent se rassurer en se disanst que c'est pas possible ! Non c'est pas possible, pas lui !

@AOS : OKok j'ai acheté peu de GP mais celui ci me dit quelques chose dans ceux que j'ai

En ce moment sur groupes / artistes pros...