Youtube.com/mattrach

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Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1485
  • Publié par
    Kida
    le 26 Oct 2008, 11:54
cela doit être pour moi (les trucs epodermique !)

j'ai edité ....mais vu que Patrick a repondu , qu'est ce que j'avait ecris ...hum : " en gros que j'aurai preferé que cette formulation soit fait de façon plus direct " et que Patrick fonctionné comme cela lrsqu'il était faché...ce qui pour moi n'est pas trés classe..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
( arghh, si tu édites en même temps, ça plonge mes message dans le brouillard ....).

Je reédite :
non je ne suis pas fâché.
Quand je suis fâché, je ne parle plus à la personne.


Par contre, tu as raison de souligner qu'il y a toujours une pique cachée dans mes messages (le truc marrant étant que personne ne sait trop à qui c'est destiné, donc chacun se sent visé...c'est un peu vicieux).. C'est ma nature. J'ai essayé de me faire vacciner, mais mon psychiatre m'a dit que c'était une manie incurable...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1487
  • Publié par
    Kida
    le
lol merde...jlai remis, tu la enlevé...mais on va s'en sortir , la je ne toucha a plus rien..

Glenn Gould, oui queql'un de vraiment special , moi j'adore , lorsqu'il dit que les concert en publqiue non aucun interêt pour lui, si ce n'est flatté soon ego , et qu'il ne veut plus perdre son temps avec cela, le coté en avance de phase , sur les process d'enregistrement ect...en plus cela ma fait plaisr il ya une prelude du clavier bien temperé book 2 , que j'adore plus que tout , ....et ce Prelude Glenn Gould la enregistré 1/2 ans avant tous les autres prelude et fugue du Book , bref Glen Gould a du être touché par celui-ci....le prelude en Dminor BW875 (les echange melodique voie haute , voie basse sont geniaux , ca se croise d'une façon genialissime) , BACH the melodiste ....qui a trouvé un interprete de Genie en la personne de Mr Gould..

C'est pas Gould , mais une bel interpreation de ce prelude

http://www.deezer.com/#music/r(...)20875
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http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

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Invité
Les concerts et glenn Gould : décision magnifique que de tout arrêter si jeune.
L'enregistrement et Glenn gould : G Gould est un immense communicateur. il se sert de la technologie pour retrouver le passé. Glenn gould, le solitaire, crée un lien entre l'avenir, le passé et l'auditeur.

Mais attention, kida!.
Glenn Gould sur ce topic ne risque t'il pas de faire un peu d'ombre à la musique proposée par notre jeune hôte?
Les claviers bien tempérés sauront-ils cohabiter avec la puissance mélodique de Canon Rock?

Ben ma foi, oui.
Ce topic en est la preuve.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1489
  • Publié par
    Kida
    le
arfff c'est vrai que la c'est HS , mais je ne peux pas m'en empecher ...bon Mattrach devrait apprecié je pense , desolé ..


il faudrai un equivalent du clavier temperé pour la guitare ! ...perso modestement , a ma vitesse , mon tempo...j'essaye de transcrire un paquet de piece des books I et II pour guitare ...a 2 voies.., car je sais que même si je n'arrive pas a les faire sonner ou a tout jouer, par mes limites musical et technique ...je m'en nourri melodiquement, ya de trucs qui "reste"..Chopin, Beethoven, Mozart ...plus jeune , et même par la suite de leurs accriere on fait du "clavier temperée" leurs "pain presque quotidien" enfin bon fin du HS..mais BACH , je le conseil a tout le monde , car ce n'est pas austere, viellot , c'est une des musique les plus vaste pour l'imaginiare, BACH te "force" a penser , et sa musique ets tellement belle..que parfois il m'arrive d'arreter de jouer un passage , car l'emotion et la beauté du passage est trop forte...eprouvant aussi BACH ....faut que je me soigne..bon sur ce je vais jouer, car mon coté megalo s'installe .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
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Azazello
onzieme diese a écrit :

et Glenn Gould dans ses entretiens, en train d'expliquer (avec analyse et argumentation) que les beatles... c'est pauvre et ininteressant !


Oui enfin le père Gould était un grand fan de Barbra Streisand donc bon ça fait réfléchir...
Il était surtout le grand spécialiste des déclarations à l'emporte-pièce du style:
"Il ne s'est rien passé d'important dans la musique entre Bach et Schönberg", ce genre de choses...

Sur ce je laisse les fans de Muse (...) et de Coldplay (...) s'écharper sur ce guitariste inintéressant...
Invité
Glenn gould est :
un monstre de l'interprétation (certains diront génie, mais je n'aime pas ce mot)
un intellectuel
un communicateur
un quasi-écrivain
un puit de connaissance musicale
un activiste artistique
un compositeur
un virtuose surdoué précoce
un personnage romanesque

Personnellement, quand Glenn Gould dit ou écrit quelque chose, j'écoute. Et si je ne suis pas d'accord, je me dit que je n'ai pas compris...

Glenn gould n'est pas Dieu, mais...au ciel, il ne doivent être très loin l'un de l'autre...
Azazello
PATRICK LARBIER a écrit :

un compositeur


Plutôt anecdotique il faut bien le dire...

PATRICK LARBIER a écrit :

Personnellement, quand Glenn Gould dit ou écrit quelque chose, j'écoute. Et si je ne suis pas d'accord, je me dit que je n'ai pas compris...



Ben pas moi...
Quand Gould dit que Petula Clark c'est beaucoup mieux que les Beatles je me dis que:
1- Il a tort ou il provoque...
2- Il ne devait pas connaitre beaucoup de chanteuses pop anglaises 60s parce que je peux lui en citer 15 meilleures que Petula (qui au demeurant n'est pas désagréable..)

Clairement il y a beaucoup de provoc chez Gould, il ne faut pas tout prendre comme parole d'évangile à mon avis, même si son avis est souvent interessant...

Bon j'arrête le hs là je vais me faire engueuler après...
onzieme diese
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :
Patrick a au moins le mérite d'argumenter, d'essayer d'expliquer par l'analyse la façon dont il ressent +/- tel ou tel morceau.
Je vous trouve bien aggressifs avec lui.
vive les forums.


tout comme tu peux l'etre de maniere bien plus insinueuse, comme par exemple quand tu m'appelles "mon ptit stef" , parce que j'ose dire que le jeune anglais joue faux.
le pire c'est que tu me repproches de "chercher la petite bete" , parce que je dis que le gars est faux, ce qui saute aux oreilles lol, alors que quand patrick dequortique un morceau entier,et ce sur des criteres vraiment personnels (ca j'aime, ca j'aime pas) ca ca l'est pas du tout lol


bon, je n'aime pas répondre point par point, mais là je vais le faire.

il n'y a aucune insinuation, j'aimerais bien que tu poses ton arme stef.

"mon cher stef" c'est parce que je te connais (uniquement sur ce forum) depuis des années et je te vois te lancer dans ce genre de croisades et prendre qu'elqu'un en cible.
tu es trop intelligent pour ne pas en avoir conscience...
là c'est mon tour ?
relis mes interventions, tu verras que justement je ne suis pas d'un côté ou d'un autre, je n'ai pas été caricatural, ni pour, ni contre.
quand j'ai quelque chose à écrire, je l'écris, il n'y a pas d'insinuation.

je n'ai pas envie de réécrire mes post d'il y a près de 60 pages.
par contre sortir une phrase du contexte comme tu le fais depuis des années, c'est parfois assez déformant.
mais je doute que tu ne le saches pas.
j'ajoute que tu devrais, voyant mes interventions depuis des années, ne pas te précipiter à me classer/cataloguer de la sorte.
mais là je rêve sans doute.

quand à oser dire que l''écossais (pas anglais, de grâce...) est faux...
qu'est-ce que c'est que cette présentation fallacieuse ?

je ne te reproche pas de dire qu'il faux, je rigole parce que tu crois (mais le crois tu vraiment ???) que je n l'ai pas entendu ?
avec toi, le fait qu'on ne l'ai pas dit devient
"vous n'avez pas entendu ? c'est inquiétant."
c'est pas parce qu'on ne le dit pas qu'on ne l'entend pas.

c'est typique de ce que je décrivais à propos de mes travaux sur les débats politiques...
tu attaques la personne et sa "qualité" plutôt que lire réellement ce qui est écrit et avancer sur le fond.
(pas tout le temps, mais sur cette intervention... c'est le cas.
et c'est pas brillant)

quand patrick analyse le morceau, je trouve ça riche.
je trouve aussi que ça rappelle les écoles de musique, que ça s'éloigne de la sensation, et que ça va trop dans la cérébralisation à mon goût...
mais c'est autre chose que :
"ouah c'est d'la merde, en plus il est faux z'avez ps entendu, c'est grave y z'ont pas entendu, la hooooooooonteeeeeeeeee"
moi je trouve qu'il joue bien, que ses compos ne sont peut être pas "géniales" mais il a le mérite de ne pas faire de la déboule stérile (alors qu'il pourrait, regarde ses vidéos, il pourrait vraiment foutre 10,000 notes).
ça méritait d'être aussi cassant sur lui ?
non, pas plus que d'autres sur mattrach (dont je ne fais pas partie)...
moi qui pensais montrer un gars qui sait shredder mais a le mérite de ne pas le faire, et que les gens allaient dire "ah oué, il en fait pas trop, ça fait plaisir"
NOOONNNN.
quelle erreur.
c'est là que je suis écoeuré.



Citation:
et patrick soutient que mattrach n'est pas melodique, ce qui n'est la pas un fait mais une affaire de gout, ou de definition de "melodique" sur laquelle personne ne tombe d'accord .


c'est même ce que je tentais de dire dans mon post précédent, qui est ma PREMIERE réponse sur la question mélodique.
(d'ailleurs je croyais apaiser le débat, c'était sans compter sur ton intervention que je trouve vraiment de mauvais esprit -tu vois je n'insinue pas, tu me sidères et je le dis publiquement)

c'est pas clair pour toi ?
mode herbuel on :
si tu comprends pas ça après une fac de philo, ça me fait peur...
mode herbuel off
(tu vois un peu le niveau de l'intervention...)

Citation:
je prefere des debats houleux et passionnés dans le respect avec un avis affirmé à ce genre de phrases "non c'est super ce que tu fais nickel.bon satriani l'a fait y'a 20 ans.mais c'est super".
cherche bien la petite pique dans cette phrase.

il n'y a pas de pique.
moi j'aime bien le morceau en question. (contrairement à Patrick)
je le dis.
ensuite je dis ça me fait penser à Satriani (en bien, plutôt du "bon" satriani")
et je dis juste que point de vue innovation, ce n'est pas "nouveau".
et je finis en affirmant que perso, je m'en fous, tant que c'est bien fait.
elle est où la pique ????

ps : surtout que mes goûts vont souvent vers des trucs "pas originaux" mais juste... qui me plaisent.
donc j'assume.


Citation:
j'aimerais voir ta reaction si les gens sont aussi libres de phrases comme celles ci sur le forum de "parking privé", ton groupe, deja que quand j'avais osé evoquer la tourne/frappe de ton batteur t'avais pas aimé lol , j'imagine le reste.


ne t'inquiète pas, les gens le font. et si tu veux y aller pour dire à quel point tu trouves ça mauvais, tu peux...
quand à retrouver des ressemblances, tu dois pouvoir aussi.

d'ailleurs tu ne t'étais pas gêné pour dire aussi que ric-tus était du sous sinclair au détour d'un post (sur un autre topic, et dans le seul but de descendre une de mes interventions... c'est un jeu que tu pratiques souvent)
ça fait partie du jeu.
et je sais très bien que je devrai être zen le jour où ce seront MES compos qui seront jugées.

et sur la frappe de mon batteur de caf conç, je t'avais dit que je ne le trouvais pas si mauvais, et que j'étais étonné que tu sois si "cassant", mais je ne l'avais pas "mal pris".
tu déformes encore le ton de mes réponses.
par contre, cette façon de déformer et d'être virulent, ça je n'aime pas, tu vois...


Citation:
donc faudrait aussi se relire quand meme mon cher bertrand.
vive les forums comme tu dis.
ceci dit sans aggressivité ni haine à vrai dire j'men branle severe lol ,t'as pas envioe de debat sans fin, ca tombe bien moi non plus, mais c'etait juste un ptit rectificatif pour recadrer les choses
bref :-)

alors là c'est la poelle qui se fout de chaudron...

c'est pas parce que je donnes dans le même post des arguments pour et contre, que je suis un méchant qui insinue des trucs...
on peut avoir du recul, et avoir le droit de dire "j'aime bien ça, sans trouver que ça soit "génial", je m'en rends compte mais c'est pas mal".

c'est ça que tu ne comprends pas ?
qu'on puisse dire les qualités et les défauts dans la même intervention ?
qu'on ne soit pas "d'un côté" de la barrière, un peu "mitigé".
alors vraiment tu auras du mal à me comprendre.

en plus c'est contradictoire...
pour MacPherson je DOIS dire que je trouve ça pas mal, sans oublier de dire que c'est faux au début, et que ça peut rappeler vai ici ou là...
(sinon tu affirmes qu'on entend pas)
et Mattrach on ne DOIT PAS dire qu'il n'est pas toujours pile poil, que ça rappelle satriani-Vai ici ou là... sinon on est méchant.
curieux.



Citation:

onzieme diese a écrit :

on partage ou non, mais s'il est quelqu'un que matt doit lire avec attention, c'est bien lui, afin de progresser et d'aller plus loin dans la quête de lui-même et d'absolu que constitue toute entreprise de création artistique..

matt il doit bien se marrer et doit se faire deja son idée, l'art doit s'affranchir de toute regle pour moi, s'il le sent comme ça qu'il le fasse, il me semble qu'il vient de se taper 5 ans de conservatoire, la melodie il sait certainement ce que c'est.

onzieme diese a écrit :

je mettrais juste en parallèle 2 immenses musiciens à propos des Beatles :
John Mc Laughlin, disant dans un vieux "guitare et clavier" que The Beatles c'est génial, mélodiquement est les haronies, les arrangements, alors que Rolling stones c'est nul, notemment "satisfaction", c'est "nullissime" (je cite).
et Glenn Gould dans ses entretiens, en train d'expliquer (avec analyse et argumentation) que les beatles... c'est pauvre et ininteressant !

qui a raison ?.


aucun des 2 puisque les beatles, ET les stones c'est excellent.


bien.
tu vois quand tu veux, tu peux à peu près comprendre ce que j'essaye de dire !
l'important ce n'était pas l'opposition stones/beatles...
c'était que mcLaughlin et Gould ont des avis opposés sur les beatles.


Citation:
c'est pas parce que eux sont de grands musiciens qu'il peuvent pas dire de conneries.

mais il faut tout de suite que tu en rajoutes une couche de ce genre...
"ils disent des conneries".
je n'ai pas envie de recopier ce qu'ils ont dit, mais ça se tient, c'est pas simplement "des conneries".
(je lis ce que Gould dit sur les beatles... ça se tient... ça m'interesse... mais moi j'aime quand même les beatles)

et ben là je ne te suis pas, mais je vois bien comment tu en arrives à trouver des choses/insinuations qui ne sont pas dans les posts des autres.



je préfère dire ça ici que en MP, mais vraiment tu me fais halluciner.
mais c'est pas la première fois...
heureusement que les gens qui te connaissent (car ils viennent de Marseille) sont dans le même cas, et me disent qu'ils "ne te reconnaissent pas sur le forum".

et je trouve ça lourd. (ceci n'est pas une insinuation)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
laplatoche a écrit :


quant a l'argument "c'est bien mais satriani l'a fait y'a 20 ans", ben ecoute alors arrete la zic hein bertrand car a ce compte on ne serait plus bcp a jouer


mais c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit.
mon post disait ça ressemble à du satriani.
mais bien fait en plus.
et pourquoi pas ?

donc on est d'accord.
(relis mon post plutôt que la version tronquée par Stef)

Citation:
pis au passage , encore une fois , c'est vrai que votre english si genial est un serieux iconoclaste musical!!!!!!!! (non seulement ce qu'il fait est fait par des milliers de shreddeurs planetaires mais en plus c'est tres mauvais, si au moins le mec avait la classe d'un vinnie moore ou du moins s'en rapprochait)


moi je n'ai pas dit génial...
juste, il joue bien, j'aime son style d'impros (vidéos shred blues... oué j'ai des goûts de chiotte et je vous emmerde !! )
MAIS
ses compos sont plutôt le contraire de la déboule shred.
et je ne trouve pas ça "mauvais" non plus.
et mattrach pareil... pas "génial", mais pas mauvais du tout !!!

mais je rappelle un truc... moi je kiffe des gens pas géniaux ussi !
Kotzen par ex., j'aime beaucoup, sa voix, ses riffs, ses chansons.
pourtant c'est pas "génial" du tout.
Bonamassa... etc.

et j'aime beaucoup V. Moore.
y en a qui trouvent ça nullissime... et donc maintenant on fait quoi ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
euh j'sais pas on se bat non bertrand?
laplatoche
mais non moi tu sais le matos, j'ai qu'une télé std us avec les micros d'origine c'est dire!!
onzieme diese
laplatoche a écrit :
mais non moi tu sais le matos, j'ai qu'une télé std us avec les micros d'origine c'est dire!!


ouais mais j'ai besoin d'une électo-acoust. un peu mieux que ma "telecoustic"...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
satch24
onzieme diese a écrit :

mais c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit.
mon post disait ça ressemble à du satriani.
mais bien fait en plus.
et pourquoi pas ?


Du Satriani de quel periode?parce que c'est avoir un bien pietre regard sur sa carriere quand même
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité

Excellent, le topic est sans fin!


(c'est vrai ça d'abord, à quelle période fais-tu allusion?)

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