onzieme diese a écrit :
Patrick a au moins le mérite d'argumenter, d'essayer d'expliquer par l'analyse la façon dont il ressent +/- tel ou tel morceau.
Je vous trouve bien aggressifs avec lui.
vive les forums.
tout comme tu peux l'etre de maniere bien plus insinueuse, comme par exemple quand tu m'appelles "mon ptit stef" , parce que j'ose dire que le jeune anglais joue faux.
le pire c'est que tu me repproches de "chercher la petite bete" , parce que je dis que le gars est faux, ce qui saute aux oreilles lol, alors que quand patrick dequortique un morceau entier,et ce sur des criteres vraiment personnels (ca j'aime, ca j'aime pas) ca ca l'est pas du tout lol
et patrick soutient que mattrach n'est pas melodique, ce qui n'est la pas un fait mais une affaire de gout, ou de definition de "melodique" sur laquelle personne ne tombe d'accord .
je prefere des debats houleux et passionnés dans le respect avec un avis affirmé à ce genre de phrases "non c'est super ce que tu fais nickel.bon satriani l'a fait y'a 20 ans.mais c'est super".
cherche bien la petite pique dans cette phrase.
j'aimerais voir ta reaction si les gens sont aussi libres de phrases comme celles ci sur le forum de "parking privé", ton groupe, deja que quand j'avais osé evoquer la tourne/frappe de ton batteur t'avais pas aimé lol , j'imagine le reste.
donc faudrait aussi se relire quand meme mon cher bertrand.
vive les forums comme tu dis.
ceci dit sans aggressivité ni haine à vrai dire j'men branle severe lol ,t'as pas envioe de debat sans fin, ca tombe bien moi non plus, mais c'etait juste un ptit rectificatif pour recadrer les choses
bref :-)
onzieme diese a écrit :
on partage ou non, mais s'il est quelqu'un que matt doit lire avec attention, c'est bien lui, afin de progresser et d'aller plus loin dans la quête de lui-même et d'absolu que constitue toute entreprise de création artistique..
matt il doit bien se marrer et doit se faire deja son idée, l'art doit s'affranchir de toute regle pour moi, s'il le sent comme ça qu'il le fasse, il me semble qu'il vient de se taper 5 ans de conservatoire, la melodie il sait certainement ce que c'est.
onzieme diese a écrit :
je mettrais juste en parallèle 2 immenses musiciens à propos des Beatles :
John Mc Laughlin, disant dans un vieux "guitare et clavier" que The Beatles c'est génial, mélodiquement est les haronies, les arrangements, alors que Rolling stones c'est nul, notemment "satisfaction", c'est "nullissime" (je cite).
et
Glenn Gould dans ses entretiens, en train d'expliquer (avec analyse et argumentation) que les beatles... c'est pauvre et ininteressant !
qui a raison ?.
aucun des 2 puisque les beatles, ET les stones c'est excellent.
c'est pas parce que eux sont de grands musiciens qu'il peuvent pas dire de conneries.
onzieme diese a écrit :
je concluerai donc mon post tardif avec une petite histoire...
il y eu 5 juifs qui changèrent la pensée humaine.
- Moïse qui dit "tout est Loi"
- Jesus qui dit "tout est amour"
- Marx qui dit "tout est domination"
- Freud qui dit "tout est sexe"
et Einstien qui dit "tout est relatif".
c'est quel numero le SMS si on veut voter pour freud ?