mattrach a écrit :
Patrick on a pas la même vision de la musique ni la même sensibilité ; toi tu as beaucoup plus d'expérience que moi et tu es beaucoup plus technique , tout ce que tu dis est vrai.
Mais la musique n'a pas de vérité vrai, tu donne ton point de vue et c'est de toute manière ce qu'on demande sur ce sujet mais ce n'est "qu'un avis" , la manière dont tu analyse est pour moi mathématique et non artistique mais je respecte totalement.
Pour moi la musique c'est pas une théorie, ça vient pas du cerveau pour aller sur une vulgaire feuille de papier mais des tripes jusqu'aux oreilles et au coeur des auditeurs.
ok, mais dans ce cas, qu'est-ce que tu cherches en demandant l'avis aux autres? Qu'on te dise "ouah, c'est cool, ça me botte, mais je sais pas pourquoi" ou bien "beuh, ça schlingue, mais je sais pas pourquoi".
Je suis peut-être le seul qui détaille plan par plan tes vidéos (mais je ne me suis pas tapé les 150 pages du topic) et tu trouves ça trop analytique?
Ben écoute, si tu veux un avis qui sort du coeur, sans justification rationnelle, je dirais :
"ouah, ça crache! Tu arraches avec ta gratte, sa fé lontemp ke tu joues? j'adoor ta reprise de beetoven, elle est mieu que l'original. Les Vai et les satriani, ils peuvent se tenir caché. Tu leur mets leur rasse kil vont pas comprendre. Yo!"
(finalement, c'est cool d'écire kom un djeuns).