Zamzam eXperience(funkelectrojazz ) site internet tout neuf!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
petite question: l'intro de zam zam est-elle improvisée?
Tristan
salut!!
je viens de lire le site et d'écouter les quatre morceaux, et franchement rien à redire. J'adore tout simplement. Je suis grand fan de blues et je crache pas sur le jazz non plus, et franchement le mélange jazz/funk, et bien ça déchire tout. COntinuez comme ça les gars, parceque ça vaut vraiment le détour ce que vous faites!!
Tristan
.... et je suis sidéré par le batteur personellement.
mduchamp
Up!

très bon en effet!
on croirait entendre les Headhunters...!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MickThomson a écrit :
Ah,désolé,je n' aime pas mais j' aime pas le jazz donc.....
Mais continuez


c'est que lorsqu'on est fan de Slipchiottes ça doit faire bizarre d'entendre de la musique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
ça fait toujours plaisir de voir des gens avec l'esprit ouvert
zamzamx
jjloco a écrit :
petite question: l'intro de zam zam est-elle improvisée?

ca depend des soir .l enregistrement qu il y a sur le site a eu lieu durant un tremplin jazz si on gagnait on jouait a jazz a l ouest (et on etait sur la meme affiche que des pointure international en jazz) .en plus on commence generalement le set par cette compos alors pour eviter les conneries mais surtout les intro trop longue j en ai bosser une (celle ci)mais il m arrive de l improviser aussi.
sinon tous les chorus sur tous les morceaux sont improvises
zamzamx
Tristan71 a écrit :
salut!!
je viens de lire le site et d'écouter les quatre morceaux, et franchement rien à redire. J'adore tout simplement. Je suis grand fan de blues et je crache pas sur le jazz non plus, et franchement le mélange jazz/funk, et bien ça déchire tout. COntinuez comme ça les gars, parceque ça vaut vraiment le détour ce que vous faites!!

merci beaucoup
zamzamx
mduchamp a écrit :
Up!

très bon en effet!
on croirait entendre les Headhunters...!

le plus beau compliment que l on puisse nous faire merci
zamzamx
Tristan71 a écrit :
.... et je suis sidéré par le batteur personellement.


le batteur qu il y a sur les enregistrements est le dernier batteur du groupe .ce n est pas xl mais pierre.il a 22 ans et joue sur un batterie pourrie mais .......il dechire tout et il pourrait etre bien plus fort si il avait assez de tune pour prendre qq cours.....chose qu il n a jamais fait..
Invité
je posais la question sur l'intro de basse parce qu'il y a un truc qui me gêne (sûrement le seul dans tout ce que j'ai entendu de vous), c'est assez difficile à décrire: j'ai l'impression que tu veux faire une intro "libre" mais que malgré tout il faudrait que ce soit un peu plus posé, que tu laisses un peu plus aux notes le temps de donner tout leur "poids", peut-être que tu te précipites trop. Pour faire une comparaison je prendrais les morceaux traditionnels tziganes: dans les intros libres les zicos prennent bien leur temps et n'hésitent pas à traîner sur les notes, c'est d'aillleurs ce qui fait monter la sauce dans le public: on se dit putain ça va partir et le zicos joue avec les nerfs des auditeurs en quelque sorte, alors que sur ce que j'ai entendu on dirait que tu es déjà dans ce qui va suivre et pas dans les notes que tu es en train de jouer. Enfin je dis ça , j'ai moi-même du mal dans ce genre de situation. Sinon je pense que ton effet "noie tes notes"et que c'est dommage.
Voila, si jamais vous trouvez un plan sur Lyon hésite pas à le faire savoir
zamzamx
jjloco a écrit :
je posais la question sur l'intro de basse parce qu'il y a un truc qui me gêne (sûrement le seul dans tout ce que j'ai entendu de vous), c'est assez difficile à décrire: j'ai l'impression que tu veux faire une intro "libre" mais que malgré tout il faudrait que ce soit un peu plus posé, que tu laisses un peu plus aux notes le temps de donner tout leur "poids", peut-être que tu te précipites trop. Pour faire une comparaison je prendrais les morceaux traditionnels tziganes: dans les intros libres les zicos prennent bien leur temps et n'hésitent pas à traîner sur les notes, c'est d'aillleurs ce qui fait monter la sauce dans le public: on se dit putain ça va partir et le zicos joue avec les nerfs des auditeurs en quelque sorte, alors que sur ce que j'ai entendu on dirait que tu es déjà dans ce qui va suivre et pas dans les notes que tu es en train de jouer. Enfin je dis ça , j'ai moi-même du mal dans ce genre de situation. Sinon je pense que ton effet "noie tes notes"et que c'est dommage.
Voila, si jamais vous trouvez un plan sur Lyon hésite pas à le faire savoir

en fait je l ai mal joué sur l enregistrement .....c est juste ca le truc.
j etais super nerveux quand je l ai joué.c étais durant le tremplin de jazz a l ouest;si on gagnait on jouait pendant le festival et on partageait l affiche de bojan z, l orchestre national de jazz etc...on a commencer le set par ce morceau...je suis arrivé sur scene avec a peu pret 250 personnes en face de moi ,mais surtout 10 juges ...dc voila j etait pas du tout a l aise,pendant tout le morceaux ca a été la meme chose .effectivement je joue l intro trop vite , en fait y a des trucs qui sont pas ds le rythme et c est ca qui choque...voila pour l explication
Skinner
Vraiment exellent, bravo!
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #89
  • Publié par
    shelby
    le 11 Sep 2004, 10:09
A vous membres de Zamzam, j'ai adoré ce que vous faites.
J'adore le groove et les arrangements.
J'ai retrouvé un peu une ambiance du James Taylor Quartet.

Ca vous dirait pas de bosser avec un dj et de faie un remix un peu plus acid de Zamzam. A mon sens ca déchirerait tout.
beaucoup de courage dans votre entreprise

Je m'aligne sur les commentaires qui ont été faits sur la qualité du site.
A l'avenir peut etre plus de photos (qu'on peut élargir)....Bravo bravo et encore bravo et persévérez....
let me funk you up

En ce moment sur groupes / artistes pros...