ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Avr 2011, 15:29
Ah le concert de Chorus...

Je ne sais pas ce qu'utilise Gibbons (ça me fait un peu penser à du Fender en bout de course) mais c'est cradingue à souhait.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :
Rhaaaa c'est jouissif (ce Dusty, quel bassiste! je souligne parce qu'on parle toujours de Billy mais ...)

J'ai toujours trouver que Billy éclipsait un peu trop les 2 autres !

lemg a écrit :

Je ne sais pas ce qu'utilise Gibbons (ça me fait un peu penser à du Fender en bout de course) mais c'est cradingue à souhait.

C'est pas la période où il utilisait du Crate ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rhaaaa c'est jouissif (ce Dusty, quel bassiste! je souligne parce qu'on parle toujours de Billy mais ...)

lemg a écrit :

En 1980, non, ce n'est pas cette période.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
lemg a écrit :
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :

lemg a écrit :

En 1980, non, ce n'est pas cette période.

J'ai réaliser après avoir posté qui si tu savais pas, ça m'étonnerais que je sache
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mojose66
Dans un power trio comme ZZ Top si le bassiste et le batteur ne sont pas bons on ne remarque même pas le guitariste. Dusty et Frank Beard sont monstrueux comme pas mal de rythmiques de groupes texans, pour ce que j'ai pu en voir sur le net rien qu'à Austin il y a pléthore de groupes incroyables, le niveau est très élevé.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Moi j'aurai dit Marshall tout bêtement, mais j'en ai pas la moindre idée...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Il y a une vidéo de cette période sur le net où on voit un Fender Deluxe Brown repiqué sur scène... alors bon après on connait le père Billy... on est sur de rien
Il y aurait une fuzz entre la gratte et l'ampli que ça ne m'étonnerait pas.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
Il y a une vidéo de cette période sur le net où on voit un Fender Deluxe Brown repiqué sur scène... alors bon après on connait le père Billy... on est sur de rien
Il y aurait une fuzz entre la gratte et l'ampli que ça ne m'étonnerait pas.

Le son est fuzz, c'est évident.
Après, pédale ou ampli en train de rendre l'âme, impossible à dire.
Bon, ce n'est pas très important, il a un son différent à chaque saison, et c'est bien à chaque fois.
lemgement lemg
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :

Bon, ce n'est pas très important, il a un son différent à chaque saison, et c'est bien à chaque fois.

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
franchement moi sa m'etonerais pas qu'il utilise parfois du transo
BOPAPA30
Zorzi a écrit :
Ah si l'article signé Elise Barthet qui n'a dû jamais rien écouter du Top puisqu'elle finit par : "Dix ans plus tard, les papys texans tournent toujours. Certes, le rugissement tient désormais du filet de voix et les riff surpuissants sonnent un peu fatigués, mais le public suit."

Le filet de voix, et les riffs qui sonnent fatigués
C'est marrant comment ces journaliste à la gomme s'ingénient à se décrédibiliser…

en 80 ils étaient fatigués ?... bon, en 2011 ...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bad Monkey
En 2011 parfois oui... Le Gibbons c'est plus toujours ça...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BOPAPA30
8O ... pourquoi ? , il picole AUSSI avant de monter sur scène ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
Salut,

un pote m'a parlé d'une "légende urbaine" comme quoi ils ne pourraient plus se voir en peinture depuis pas mal de temps, mais ils continuent quand même de jouer ensemble, pour pas tuer le groupe, les ventes, l'argent etc....
Big intox ou c'est connu à mort et c'est moi qui suit un inculte???
Me tapez pas si c'est une grosse connerie hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GeneAndEddy
C'est clair. A mon avis ils ont deja ce qu'il faut.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur groupes / artistes pros...