ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Peut-être déjà publié, mais une très chouette interview de Gibbons décrivant en profondeur chaque track, avec le matos utilisé (genre une SG Les Paul de '61 - j'adore ce mec - et un Magnatone reissue - tiens tiens, Phil X aurait-il traîné dans le coin? - sur I gotsa get paid)

http://beta.musicradar.com/new(...)7227#!1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Oui je trouve le son un peu sourd et saturé aussi ....

Dommage
Yaourt Nature !
Doc Loco
ktofe a écrit :
Oui je trouve le son un peu sourd et saturé aussi ....

Dommage

J'avais tendance à le penser tant que je l'écoutais au casque sur mon ordi - depuis que je l'ai et que je l'écoute sur ma chaîne hifi, je le pense beaucoup moins: c'est plus aéré et ça a plus d'ampleur.
In rod we truss.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pareil pour moi, lorsque je l'ai acheté et que je l'ai mis dans la voiture, j'ai été surpris par le son dès le début de "Gotsta Get Paid", et finalement sur la chaine c'est largement mieux...
De retour !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, en fait c'est surtout la prod que j'apprécie moyen et qui m'empêche peut-être d'apprécier l'album à sa juste valeur, j'écoute ça sur de l'enceinte de monitoring, j'essaierai sur la chaine.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje
Au final j'aime beaucoup...
De retour !
Bad Monkey
On dirait des vieux tites des 80's ecartés d'Eliminator... c'est pas si mal d'ailleurs.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
On dirait des vieux tites des 80's ecartés d'Eliminator... c'est pas si mal d'ailleurs.

Je ne comprend pas comment on peut dire ça . C'est pas possible, tu as écouté 5 secondes de deux-trois titres, c'est pas possible autrement .

Bref, rien à voir avec Eliminator, certainement pas dans le son (pas l'ombre d'un synthé déjà) mais pas dans les compos non plus, sauf éventuellement la démo de Flying high (celle qui avait filtré il y'a un ou deux ans, mauvaise), et la version de l'album est nettement meilleure. Eventuellement "Consumption" pourrait aussi dater de cette période (c'est d'ailleurs le titre que j'aime le moins, même s'il reste tout à fait honorable).

Les compos n'ont rien de titres rejetés (même les plages bonus sont bonnes!), Gibbons a rarement aussi bien chanté ces vingt dernières années que sur Over You ou It's Too Easy Manana, certains sons de guitares sont incroyables (I gotsa get paid ou la bonus track Threshold of a breakdown par exemple), il n'y a pas un titre de remplissage.

J'entend des bêtises du genre "ouais, heuuuu, chartreuse, c'est copié de Tush wéééé". Ah bon? La seule chose qui rapproche un peu ces morceaux, c'est leur rythme shuffle boogie, sinon les riffs sont totalement différents (faut vraiment n'avoir jamais joué Tush!), les structures sont différentes, le chant n'a rien à voir ... du grand n'importe quoi.

M'enfin ... Si je me donne la peine de réagir, ce n'est pas pour TE convaincre, c'est pour que d'autres aient quand même la curiosité d'écouter ce très chouette album.
In rod we truss.

bjeje
Je partage ton analyse et, au passage, j'adore "Over You".
De retour !
bjeje
Bad Monkey a écrit :

Pas du tout, ni d'Afterburner...
Pour t'en convaincre re-écoute l'intro de "Sleeping Bag", un mix entre "Boys Boys Boys", "Owner Of A Lonely Heart" et "Streetdance" (difficile de faire plus années 80 comme son)....après tu écoutes La Futura, si tu trouves que ça sonne pareil
De retour !
Doc Loco
Tiens, quels sont vos titres favoris, ceux que vous voudirez voir intégrer la setlist? Perso, il y'a I gotsa get paid, Over You, Heartache in blue (celle-là, elle aurait pu se trouver telle qu'elle sur Tejas ou Deguello!), It's Too Easy (peut-être ma favorite de l'album, je ne pensais pas pouvoir encore être ému par un morceau du Top) et Threshold Of A Breakdown (je ne comprend toujurs pas pourquoi ce n'est qu'une bonus track). Je ne serais pas contre un p'tit Chartreuse non plus.
In rod we truss.

Zorzi
Consumption, Gotsta get paid, Have a little mercy, Threshold of a breakdown… Oui je sais, j'ai ici des goûts de greaser biker

Quel son ! Quel groove ! J'adore !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'arrive pas à me lasser du son des guitares, cet espèce de fuzz/overdrive est juste génial !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'écoute et je vous dis.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...