ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayJay91
Grâce à ce topic, j'ai eu envie de me replonger dans la discographie du groupe.
Je ne possède que 3 albums, le vieux best of couvrant les 4 premiers albums, deguello et eliminator. Donc allez hop, week-end zztop sur deezer.
Premier constat, le grand album des débuts n'est pas tres hombres comme je l'imaginais mais plutôt rio grand mud, excellent de bout en bout tandis que tres hombres semble très inégal.
deuxième surprise, tejas que je croyais du niveau du faible el loco se rapproche plutôt de deguello, cool.
Ensuite ça se gate sérieusement, c'est le grand vide jusqu'à rhythmeem, une bonne claque dans la tronche là,comment ai-je pu passer à côté?
Pour finir, mescalero est interressant mais se traine un peu en longueur comme certains l'ont décrit ici.
Tout ça pour dire que, les ZZ revenus dans le droit chemin, le prochain album en collaboration avec les black keys s'annonce très prometteur.
En attendant, je viens de commander rio grand mud, tejas et rhythmeem. Qui a dit qu'internet faisait baisser les ventes?
BigBi
  • #92
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Apr 09, 20:43
Tu n'aimes pas Eliminator, Afterburner et Recycler
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Hell_Tanner a écrit :
JayJay91 a écrit :
.En attendant, je viens de commander rio grand mud, tejas et rhythmeem.


Rien que de très saines écoutes tout ça...


C'est clair - récemment, je me suis pris l'intégrale en CD (mes LP commencent à sérieusement avoir souffert ) et quel bonheur de découvrir des perles qui m'avaient échappé (notamment Tejas à côté duquel j'étais passé jusqu'ici - rhaaaa, El diablo!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Oh p... tu avais zappé Tejas ? Ça a dû te faire tout drôle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • #97
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Apr 09, 02:41
mouais mouais
moi c'est simple je ne tourne plus que le greatest hits, car c'est vraiment les essentiels du groupe, car dans la discographie, y a quand meme des trucs direction poubelle.
mais c'est clair qu'on peut pas se séparer de gimme all your lovin et legs et la grange surtout
Syraks
J'ai ma place pour le 12/6!
L'attente va être longue...
Doc Loco
F-Key a écrit :
mouais mouais
moi c'est simple je ne tourne plus que le greatest hits, car c'est vraiment les essentiels du groupe, car dans la discographie, y a quand meme des trucs direction poubelle.


Au contraire je pense que le greatest hits fait l'impasse sur des tonnes de titres essentiels : où sont les Brown sugar, Francine, Just got paid, Heard it on the X, El diablo etc etc ... c'est pour moi inconcevable (et on se retrouve avec un Viva Las Vegas ... no comment ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
+1, c'est bien pour découvrir, mais après ça devient bien léger, il y a un tas de perle dans leur discographie.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Vous auriez des infos concernant le matos utilisés pendant Mescalero ? Je trouve le son de guitare vraiment génial.


Et le son de basse n'est pas en reste
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hell_Tanner
C'est toujours difficile de savoir ce que le Reverend utilise vraiment. Mais à coup sur il y a sa chère Pearly, des Teles, une Les Paul Gold Top qu'il affectionne particulièrement et je crois avoir lu aussi qu'il aimait utiliser des petits combos vintage mais aussi le JMP1 et des ampli de puissance Valvestate, comme quoi...
Après il y a quelques trucs intéressants ici mais ça date plus de la tournée 2008: http://www.uberproaudio.com/co(...)/1/1/
Capitaine Sky
Ya quelque best of qui sont bien quand meme, pour revenir la dessus:

http://www.jiwa.fr/#album/47764
Celui j'aime beaucoup (le CD est moins bien)

Et surtout celui la, One foot in the blues, le but c'etait de mettre les morceaux les plus bleus de ZZ top (il manque Blues Jean blues malheureusement!) :

http://www.jiwa.fr/#album/47764

Sinon pour le matos des barbus, autant abandonner, ce sont des vicieux....

Edit: Pas pu m'en empecher, de sacrées tete la dessus!

En ce moment sur groupes / artistes pros...