Acheter une prs aux us

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    benii
    le 03 Apr 05, 20:11
bon, j'ai flashé sur la prs custom 24, mais elle est "un peu" cher!!
mais étant donné que je vais bientot aux US, je me suis dis que je pourrais peut etre en rapporter une d'occaz.
ma question: est ce que qqun a déjà tenté? est ce que qqun connait les prix?
Parce que j ai cru lire que une prs custom 24 pouvait se trouver dans les 1400-1500 dollars soit 1100 euros!! ca peut le faire.
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Apr 05, 21:16
Mon guitariste s'est offert une Custom 24 au Canada, 1900€.
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Apr 05, 21:17
Tiens j'te fais baver un peu:


  • #5
  • Publié par
    benii
    le 03 Apr 05, 21:17
neuve jimagine.
j'aurais plutot voulu des témoignages de gens ayant essayé de taper dans l'okaz. mais merci quand meme.
Chun13
  • #6
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Apr 05, 01:08
Dans l'occase tu sais en trouver à partir de 1300 euros (sans birds ni ten top). Ici suffit de regarder un peu sur le forum, une custom 24 de 1993 a vendre depuis quelques mois à 1900 euros, ça si t'as les sous ça sera bien mieux que n importe quelle gratte acheté d occase aux states !
farnouts
Sacré mélange la PRS + Spider + Ice Tea
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Xavier W.T.
C'est quand même triste, vu l'influence grandissime de l'ampli dans le son global, de brancher une pelle à 2000 euros dans un spider.
I wanna be sedated!
farnouts
Oui, mais au moins il a une bonne gratte qu'il ne changera pas de sitôt ! Ainsi, il peut épargner tranquillement pour avoir un bon ampli, même s'il mettra un peu plus de temps. Bonne politique qui évite de perdre de l'argent bêtement en achetant/revendant à tout va.
J'avais fait la même chose (toute mesure gardée hein ?) en m'achetant une Les Paul Studio neuve au bout de même pas un an de guitare, que je branchais dans un Korg A5 --> sono. Résultat pourrave, mais la motivation pour prendre la guitare pour s'entraîner était énorme, donc progression plus rapide (gaucher qui joue en droitier en plus)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
elrom
  • #10
  • Publié par
    elrom
    le 04 Apr 05, 17:02
Le seul conseille si tu tentes le coup c'est que même d'occase les douanes peuvent te tomber dessus à ton retour en france et te réclamer frais + tva donc vaut mieux prévoir.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 05, 17:07
farnouts a écrit :
Oui, mais au moins il a une bonne gratte qu'il ne changera pas de sitôt ! Ainsi, il peut épargner tranquillement pour avoir un bon ampli, même s'il mettra un peu plus de temps. Bonne politique qui évite de perdre de l'argent bêtement en achetant/revendant à tout va.
J'avais fait la même chose (toute mesure gardée hein ?) en m'achetant une Les Paul Studio neuve au bout de même pas un an de guitare, que je branchais dans un Korg A5 --> sono. Résultat pourrave, mais la motivation pour prendre la guitare pour s'entraîner était énorme, donc progression plus rapide (gaucher qui joue en droitier en plus)


Il vise le MESA Trilpe Rectifier Et le connaissant il l'aura
farnouts
Y a peut-être mieux et moins cher non ?
Faut surtout éviter de succomber aux effets de mode du forum, ce qui n'est pas évident...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
  • #13
  • Publié par
    benii
    le 04 Apr 05, 20:19
très belle gratte arnu, effectivement ca fait baver.
et non, je ne veux pas acheter cette gratte par effet de mode, enfin si un peu, tout est subjectif!! je dis un peu parce que j'ai entendu tellement de bien de cette gratte que tant qu'à faire étant donné que je veux changer de gratte et que j'ai fais des économies, et que je vais aux us, je me suis dis pourkoi pas!
à part ca, toujours aucun témoignage?? ce n'est venu à l'idée de personne d'acheter une prs d'okazz aux us??!!

sinon pour la douane, ba effectivement ya un risque, mais assez minime. je suis allé l'été dernier en californie avec ma gratte a la main (la mienne mienne, pas achetée laba) et j'ai jamais vu l'ombre d'un douanier,ni à laller et ni au retour. donc bon.. à moins d'avoir la poisse!
thedevil
savez vous a combien on peut trouver une gibson les paul standard sunburst en californie? neuve et occaz ?
ca monterai a combien si les douaniers me tombent dessu ?
ma soeur va surement aller aux us aussi et je me vois deja lui demander une petite faveur ...
Angus ...montre moi comment tu fais ...
philippe-j
Wwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa commment j'l'adore trop cette gratte!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...