Aide pour du blouse :).

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai lu la moitie mais la il est tard, tres interessant ce topic d'ailleurs ...

J'ai vu personne parler de Derek Trucks band qui pour moi est l'un des groupes tres prometteurs et amenant un peu de nouvelles couleurs au blues moderne.

Je le conseille a tous les fans de blues qui connaissent pas.

Et puis mon ptit chouchou encore et toujours Bonamassa
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ed_wood
on en a très vite parlé
bonamassa aussi, c'est un bon guitariste, mais franchement ses compos ça casse pas des briques.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
dans la série blues rock bien péchu et sympat il y a Lucky Peterson

et en blues acoustique Eric Bibb

J'ai eu la chance de voir les 2 en live c'était à chaque fois excellent, bien que dans des styles complètement opposé.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SoulBoogaloo
Citation:
Et le mec à la seconde 33 du même film, on dirait qu'il va nous faire une peau de renard

Mais... c'est le sosie de Mike Myers, non??? Shagadelic, babe...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Brigido
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
Et le mec à la seconde 33 du même film, on dirait qu'il va nous faire une peau de renard

Mais... c'est le sosie de Mike Myers, non??? Shagadelic, babe...

Austin Power est en mission et Johnny Winter est un agent double soviétique
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Autre vidéo totalement collector :

Deux jeunes apprentis bluesmen (Jimmie et Albert je crois), regardent une vidéo de T-bone Walker, et essayent de lui piquer ses plans ...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
En français y'a aussi patrick verbeke, qui reste un grand bluesmen. Parfois roots, parfois plus moderne, qui ne craint pas de faire des pains mais qui y mets toujours ses tripes.

Pour l'auteur du topic, je pense qu'il ne faut pas se fermer à une sous famille. Faut en écouter beaucoup, dans tous les styles ( texas, delta, british, rock) et faut faire son marché. Un peu de si, un peu de ça, dés que t'entend un truc qui te plait, et qui te semble à ton niveau, faut essayer.

Entre deux morceau que tu apprend, trouve-toi trois accord qui vont bien ensemble, et tu les fait tourner, en changeant les rythmes. Apprend bien ta penta avec les blue note et essaye de mélanger les deux.
Petit à petit tout va se lier, et tu progressera.
Brigido
Rolala quel festival ! Je crois que ce topic va se transformer en "Collector Vintage Clothing"
Mattez un peu la dégaine de l'harmoniciste de Verbeke (ne pas confondre avec Jefbeke), il ne manque plus que le "baise en ville" dans lequel il planque certainements ses harmos. Je suis sûr qu'après le concert il est reparti dans une R16 TX flambant neuve
Brigido
En tant que membre de l'aile la plus radicale de la branche "Blues" d'Al Quaida, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de mal avec le blues chanté en Français...Il y a un truc qui manque quand même, c'est un peu comme écouter du Flamenco en Allemand
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
c'est un peu comme écouter du Flamenco en Allemand

D'abord le feeling
Geordie boy
Brigido a écrit :
En tant que membre de l'aile la plus radicale de la branche "Blues" d'Al Quaida, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de mal avec le blues chanté en Français...Il y a un truc qui manque quand même, c'est un peu comme écouter du Flamenco en Allemand

C'est pas faux.. voire très juste .... !!
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
Je suis sûr qu'après le concert il est reparti dans une R16 TX flambant neuve

ou une BX !

Brigido a écrit :

j'irais pas jusque là, mais c'est vrai que c'est particulier. je pense simplement que notre oreille n'est pas habitué. En général le blues c'est des histoires simples (ma femme me quitte, j'ai plus de job, ma maison prend feu,... ), et en français ça fait plat, alors que les thèmes abordés sont les mêmes.
Brigido
"My baby letft me, and she's gone away with my BX " (Chanson composée par l'harmoniciste de Verbeke)
ça a quand même plus de gueule que : "Ma femme m'a quitté, et elle est partie avec ma Citroen BX"
Invité
  • Invité

Y'a pas photo !
jabadaho
Brigido a écrit :
"My baby letft me, and she's gone away with my BX " (Chanson composée par l'harmoniciste de Verbeke)

tu as déjà le titre, t'as plus qu'a écrire les paroles et la musique. Let's go
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Pour entrer dans le débat : Je trouve que le vieux blues des afro-américain est meilleur que celui d'aujourd'hui car il est plus expressif, mais plus dur à écouter contrairement à ce qui ce fait aujourd'hui, j'aime bien aussi, c'est plus facile à écouter mais c'est moins profond, je pense que c'est du au conditions de vie plus facile (plus facile, pas facile) des nouveaux auteurs de blues, mais c'est pas plus mal de savoir ça. Et enfin je rajouterai qu'on à tendance à oublier que le blues c'est surtout l'expression du sentiment. Voila prêts à recevoir des coup de pierre .

Et sinon pour le livre que j'ai, c'es un vieux livre qui a presque 30 ans qu'on ma prêté : "La guitare" de Ralph Denyer aux éditions Bordas. Couverture rouge, une tête de Gibson sur le coté gauche, le titre écrit en effet doré. Un très bon livre très complet mais très difficile a trouver maintenant , mais je pense qu'on peut trouver l'équivalent en récent.

Edit : Vous avez quelques titres simpa ? Une chanson Bluesy, avec un petit solo simpa mais pas trop compliqué ? Foncez
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique...