Aide pour du blouse :).

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
jabadaho a écrit :
mica51 a écrit :
y-a moyen de recupere l'episode en ligne ou sur un site??

Moi je suis pas en France et je me loupe tout ca ... fait chier !!!

tu dois pouvoir le chopper sur le net. L'autre solution, c'est de télécharger adsltv et le regarder dimanche 14 mars à 11H ou l'enregistrer.

Ben j'ai pas acces sur adsltv, puisque je suis pas en france ... c idiot ca !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jabadaho
mica51 a écrit :
jabadaho a écrit :
mica51 a écrit :
y-a moyen de recupere l'episode en ligne ou sur un site??

Moi je suis pas en France et je me loupe tout ca ... fait chier !!!

tu dois pouvoir le chopper sur le net. L'autre solution, c'est de télécharger adsltv et le regarder dimanche 14 mars à 11H ou l'enregistrer.

Ben j'ai pas acces sur adsltv, puisque je suis pas en france ... c idiot ca !!!

C'est un logiciel qui te permets de regarder la télé depuis ton pc.

Edit : J'ai tout mis en HS.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Hé ! Personne n'a regardé ou quoi ?
"Only a Givson is good enough"
jabadaho
Enregistré, maintenant yapluka.
Tu sais quand passe la 2 eme partie ?? Merci.
ed_wood
Pour continuer sur le blues.

Bjorn Berge, blues acoustique, en général c'est assez rythmé et puissant, sur celle la un peu moins, mais il une technique en picking vraiment impressionnante.
Je l'ai vu en concert c'est vraiment génial.

Une deuxième, reprise des Red Hot Give it away, j'adore !

En concert le mec est tout seul mais ça manque de rien.
Juste lui, sa douze cordes (parfois 6 ça dépend des morceaux) sa voix, et il a un truc sous le pied qui lui permet de créer un son de grosse caisse.
leaedman
Quel pied ce topic
J'en ai appris des choses grâce à vous tous, merci les gars

Sinon si jamais quelqu'un trouve la date de la 2ème partie de l'émission sur la 5 qu'il pense à faire circuler l'info ^^ la 1ère partie était bien sympa.

ed_wood a écrit :
P'tin moi j'étais en train de faire un poker =/

Tiens un p'tit H.S
Je suis un fana de poker aussi. Ma cave a était aménagé 2/3 poker et 1/3 guitare Autant dire que quand on joue, c'est obligatoirement du blues en musique de fond (déco avec cadre de Hendrix, SRV, BB ing, B. Gibbons )

Petite photo :

(Désolé pour le semi-H.S)
jabadaho
leaedman a écrit :

Petite photo :

C'est pas une cave !! c''est une salle de poker pro. On vous a repéré, mr Partouche !!
leaedman
jabadaho a écrit :
leaedman a écrit :

Petite photo :

C'est pas une cave !! c''est une salle de poker pro. On vous a repéré, mr Partouche !!

J'me suis fait plaisir
La prochaine étape c'est le p'tit frigo plus le p'tit bar et là, tout mes potes emménagent
jabadaho
leaedman a écrit :

La prochaine étape c'est le p'tit frigo plus le p'tit bar et là, tout mes potes emménagent

Et pas qu'eux !!!
leaedman
jabadaho a écrit :
leaedman a écrit :

Et pas qu'eux !!!

désolé... Ce ne sera pas assez grand pour accueillir toute la communauté du forum de guitariste.com
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Aller c'est ma fête, je me permets de relancer .

Bon sa avance petit a petit avec les gammes penta, j'arrive à inventer quelques trucs simple avec 1 ou 2 pti bend par ci par la, rien de difficile mais je m'amuse bien . Par contre j'aimerai bien pouvoir ajouter un accord par ci par la, mais j'ai du mal à trouver les accords qui collent (j'ai un vaste répertoire d'au moins 20 accords :lol. Je les essaye 1 par 1 ou alors ya des "familles d'accords" (majeurs, mineur, 7eme) qui collent bien bien avec le blues ou avec des gammes en particulier ?

C'est un peu confus désolé ^^.

Ps : Alors qui l'a vu cette émission ?
"Only a Givson is good enough"
ed_wood
Ah ce blues acoustique, qu'est ce que je l'aime.

Celle la est pas mal non plus

Il me semble que c'est juste après le concert du Royal Albert hall (autant dire qu'il était en forme ce jour la )
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
benj, moi ce que je fais quand je veux coller un accord comme ça dans une impro, c'est que d'abord, sur les positions dans lesquelles je joue je m'amuse à "créer" des accords en faisant des assemblages de 3/4 notes sur la position, et quand je joue sur cette position je les replace, des fois ça donne bien, des fois moins bien, mais bon je suppose que ça reste quand même une méthode bidouille xD
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Brigido
Le choix des accords est plutôt simple dans un blues en 1/4/5 (3 accords). Respecte avant tout la grille (la progression harmonique d'un blues en 12 mesures par exemple). Essaye d'abord de placer les toniques sur les changements d'accord, puis essaye ensuite de remplacer ces toniques par l'accord complet. Essaye d'abord sur des blues en majeur, avec des accords septième de dominante (C7, D7 etc.). Travaille l'accord de base, puis un ou deux renversements (notamment sur les cordes les plus aigues) et ensuite tu les inclus dans ton impro. Par la suite, rien de t'empêche si cela sonne, d'enrichir tes accords (ajouter des neuvièmes par exemple). Jimmie Vaughan et Junior Watson ponctuent souvent leurs impros avec des accords (de manière plus ou moins élaborée), cela sonne vraiment super bien et donne de l'air et de la dynamique à un chorus.

Seb.

benj09 a écrit :
Aller c'est ma fête, je me permets de relancer .

Bon sa avance petit a petit avec les gammes penta, j'arrive à inventer quelques trucs simple avec 1 ou 2 pti bend par ci par la, rien de difficile mais je m'amuse bien . Par contre j'aimerai bien pouvoir ajouter un accord par ci par la, mais j'ai du mal à trouver les accords qui collent (j'ai un vaste répertoire d'au moins 20 accords :lol. Je les essaye 1 par 1 ou alors ya des "familles d'accords" (majeurs, mineur, 7eme) qui collent bien bien avec le blues ou avec des gammes en particulier ?

C'est un peu confus désolé ^^.

Ps : Alors qui l'a vu cette émission ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique...