Le choix des accords est plutôt simple dans un blues en 1/4/5 (3 accords). Respecte avant tout la grille (la progression harmonique d'un blues en 12 mesures par exemple). Essaye d'abord de placer les toniques sur les changements d'accord, puis essaye ensuite de remplacer ces toniques par l'accord complet. Essaye d'abord sur des blues en majeur, avec des accords septième de dominante (C7, D7 etc.). Travaille l'accord de base, puis un ou deux renversements (notamment sur les cordes les plus aigues) et ensuite tu les inclus dans ton impro. Par la suite, rien de t'empêche si cela sonne, d'enrichir tes accords (ajouter des neuvièmes par exemple). Jimmie Vaughan et Junior Watson ponctuent souvent leurs impros avec des accords (de manière plus ou moins élaborée), cela sonne vraiment super bien et donne de l'air et de la dynamique à un chorus.
benj09 a écrit :
Aller c'est ma fête, je me permets de relancer
.
Bon sa avance petit a petit avec les gammes penta, j'arrive à inventer quelques trucs simple avec 1 ou 2 pti bend par ci par la, rien de difficile mais je m'amuse bien
. Par contre j'aimerai bien pouvoir ajouter un accord par ci par la, mais j'ai du mal à trouver les accords qui collent (j'ai un vaste répertoire d'au moins 20 accords
:lol
. Je les essaye 1 par 1 ou alors ya des "familles d'accords" (majeurs, mineur, 7eme) qui collent bien bien avec le blues ou avec des gammes en particulier ?
C'est un peu confus désolé ^^.
Ps : Alors qui l'a vu cette émission ?