Aide pour du blouse :).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bah moi jdirais qu'on peut jouer du beulouze avec n'importe quel position de micro sur n'importe quelle guitare lol

commant conféti pour mettre une vidéo ioutoube sur le fauraume pliize?
Brigido
toinouf a écrit :
Brigido a écrit :
Je pense qu'il est important de dire (quitte à ce qu'on me jette des pierres ) que Clapton n'est pas le bluesman du siècle (surtout quand il joue en position 4 au selecteur avec un chorus

c quoi le problème d'utiliser la "position 4" et un chorus?

comment vous faites pour mettre une vidéo de youtube ici?

Ben, disons que ce n'est pas un son très fréquent pour jouer ce type de musique, mais il faut de tout pour faire un monde
Moi je préfère un bon vieux Tweed avec juste une strat sur le micro aigu ou micro milieu par exemple (là c'est un peu plus répandu, mais je suis peut être trop conformiste). C'est plus le son de Nick Curran sur les vidéos que j'ai proposé, un son un peu crade, retro...
Le chorus, c'est quand même un effet un peu plus "pop" non ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 10 Mar 2010, 22:18
Bon j'ai chercher un peu, et tout vos conseils m'aide vachement, j'ai du boulot pour quelques années maintenant . J'avais apris Sunshine Of your love ya quelques mois de ça, je bloquais au solo mais avec les gammes sa commence à avancer un peu mieux déja, je vois un sens plus "logique" dans les chansons que j'apprends. Mais Sunshine Of Your love c'est pas forcement ce que ya de plus blues, donc si vous avez des noms de morceau dans ce niveau a peux près car je trouve que des truc vachement dur en mise en place .
Sinon j'ai rien compris les quinte et tout, mais on ma prêter un livre qui explique tout ça très bien (appart que le solfège est assez présent dans l'ouvrage , enfin sa me fait faire des efforts ^^).
Si vous avez un morceau dans le style de Red house mais en beaucoup plus facile et plus court sa serais parfait, mais si vous avez autre chose je suis preneur .

Je suis le seul débutant à m'interesser au blues ? Sinon, venez vous faire entendre
"Only a Givson is good enough"
Guy Beussonne
Keb Mo m'a ouvert les yeux sur la force du blues acoustique, Paul Personne sur celle du blues électrique.

Et pour moi au delà bien sûr du feeling ce que je retiens c'est effectivement l'importance du son et ce que ça peut avoir d'envoutant. Alors je ne considère pas non plus que la position 4 d'une strat avec un chorus soit mythique.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Brigido
Pour la vidéo, tu copie seulement le lien dans la barre d'adresse (ouvre un autre onglet pour aller chercher ta source), et puis tu colles dans ton post.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
ah ouai ça marche!

Geordie boy
Les deux meilleurs Blues men "blancs", pour moi. Deux styles différents mais qui englobent tout ce que les "White Blues" a pondu...

PAr contre, désolé, mais le post au dessus est, encore pour moi , un bel exemple de Blues d'ascenseur, assez insuportable.
ed_wood
Quand je pense que je devais aller voir Winter dimanche mais pas assez de sous pour ....
7_Puck_7
@benj09: Ton livre a un nom? Ca m'interesse. Et tant mieux s'il y a du solfége et non tu n'es pas seul, moi aussi j'aime, et je suis sur que tout ce qui parle ici ne sont pas forcément des monstres, sisi^^
Brigido
).
Geordie boy a écrit :
Les deux meilleurs Blues men "blancs", pour moi. Deux styles différents mais qui englobent tout ce que les "White Blues" a pondu...

PAr contre, désolé, mais le post au dessus est, encore pour moi , un bel exemple de Blues d'ascenseur, assez insuportable.

ça promet tous les adorateurs de S.Henderson vont débarquer pour nous lyncher avec tes conneries

S. Henderson est une sorte de mutant de la guitare, mais il a vraiment un goût de chiottes (j'en rajoute un peu ). Son Ibanez, c'est un modèle vintage ? Et son rack d'effet, il est en tweed ?

Allez y lachez vous
Invité
  • Invité
ahlala les fétichistes du blues c quekchose
Brigido
Je veux le pull du batteur de johnny Winter

L'albinos est bon dans son genre, rien à dire.
Brigido
Et le mec à la seconde 33 du même film, on dirait qu'il va nous faire une peau de renard (il est blanc comme un linge), encore un acide mal digéré vidéo collector
Geordie boy
Brigido a écrit :
).
Geordie boy a écrit :

ça promet tous les adorateurs de S.Henderson vont débarquer pour nous lyncher avec tes conneries

S. Henderson est une sorte de mutant de la guitare, mais il a vraiment un goût de chiottes (j'en rajoute un peu ). Son Ibanez, c'est un modèle vintage ? Et son rack d'effet, il est en tweed ?

Allez y lachez vous

Hi hi hi.. non mais en plus j'aime bien ce que fait le Scott, mais pas dans ce style de musique...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui 7P7, Doc Loco en est un, moi non, les autres je sais pas !!!
Beussonne tu m'as doublé : Keb Mo et Paul Personne, j'allais en parler, j'ai eu la chance de voir ce dernier en concert en 1992...un grand moment !

Sinon Bloomfield et Winter super ! Winter a vraiment une vitesse impressionnante et il connait tous les plans le cochon et alterne super bien, tout ca sans perdre le feeling ni le tempo même quand il joue seul...arf...que la route est longue !

Sinon pour revenir au sujet en morceau "facile" pour commencer il y a "Rock me Baby" de BB King, il y a plusieurs tonalités Si, Sib, ou même Sol, moi je le joue en La parce que ca correspond plus à ma voix. Il est bien parce que tu peux commencer à jouer note à note un plan de fond qui est une phrase rythmique, donc tu attaques accompagnement et solo en même temps car il suffit de digresser autour du plan pour faire en fait un solo sans perdre la structure des accords et donc du morceau. En plus le style BB king te fais travailler un phrasé qui oblige à commencer les phrases avant le changement d'accord au lieu de faire bêtement ce qu'on fait au début : un accord=un plan (comme Satriani quoi !)
D'abord le feeling
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai lu la moitie mais la il est tard, tres interessant ce topic d'ailleurs ...

J'ai vu personne parler de Derek Trucks band qui pour moi est l'un des groupes tres prometteurs et amenant un peu de nouvelles couleurs au blues moderne.

Je le conseille a tous les fans de blues qui connaissent pas.

Et puis mon ptit chouchou encore et toujours Bonamassa
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique...