Aide pour du blouse :).

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Il y a Warren Haynes mais il est loin d'être jeune et mince ^^
ed_wood
doublon
ed_wood
caribou71 a écrit :
Il y a Warren Haynes mais il est loin d'être jeune et mince ^^

t'as pas vu qu'on a parlait de Gov't Mule ?

Brigido: Tfaçon il est beau, donc ça peut pas être un vrai bluesman
Brigido
Un exemple de blues au 21 eme siècle
Ce mec est enorme.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ed_wood
Et le blues Français ?
Brigido
Et celle là On dirait Sid Vicious en train de jouer du swing 50's

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Le blues français est beaucoup moins tatoué
Brigido
Peut être Awek, Rosebud blue sauce (des groupes qui officient du côté de Toulouse) et aussi internationalement je crois... Pas mal pour des frenchies
Et bien sûr "Autour du Blues" avec JJ Goldmann et Cabrel
ed_wood
Et Johnny, sisi !
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 10 Mar 2010, 17:42
Retour au source
"Only a Givson is good enough"
meringue
Ca y est, j'ai trouvé, Joe Bonassama!! Oui, John Meyer est l'inventeur du blues FM!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ed_wood
Ah Bonamassa, ouais c'est sympa, mais bon ses compositions ......
Brigido
John Lee Hooker, waw, ça fout les poils
Ce mec avait une tête de boxer après 15 rounds, yeah, it serves you right to suffer...
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
Je pense qu'il est important de dire (quitte à ce qu'on me jette des pierres ) que Clapton n'est pas le bluesman du siècle (surtout quand il joue en position 4 au selecteur avec un chorus

c quoi le problème d'utiliser la "position 4" et un chorus?

comment vous faites pour mettre une vidéo de youtube ici?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 10 Mar 2010, 21:49
toinouf a écrit :
Brigido a écrit :
Je pense qu'il est important de dire (quitte à ce qu'on me jette des pierres ) que Clapton n'est pas le bluesman du siècle (surtout quand il joue en position 4 au selecteur avec un chorus

c quoi le problème d'utiliser la "position 4" et un chorus?

A mon avis aucun. Avec une strat on peut jouer le blues sur n'importe quelle position de micro, simplement la position la plus courante est la 5 (micro manche). La 4 avec la wha enclenchée ou un trebble booster peut être très bonne, certains jouent principalement sur la 2, d'autres sur la 1, d'autres enfin sur les 5 positions (pas en même temps hein !). Quant au chorus on peut en mettre aussi c'est peut etre moins courant chez les bluesmen...d'autres avis ?
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
bah moi jdirais qu'on peut jouer du beulouze avec n'importe quel position de micro sur n'importe quelle guitare lol

commant conféti pour mettre une vidéo ioutoube sur le fauraume pliize?

En ce moment sur guitare électrique...