Peut être Awek, Rosebud blue sauce (des groupes qui officient du côté de Toulouse) et aussi internationalement je crois... Pas mal pour des frenchies
Et bien sûr "Autour du Blues" avec JJ Goldmann et Cabrel
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Je pense qu'il est important de dire (quitte à ce qu'on me jette des pierres ) que Clapton n'est pas le bluesman du siècle (surtout quand il joue en position 4 au selecteur avec un chorus
c quoi le problème d'utiliser la "position 4" et un chorus?
comment vous faites pour mettre une vidéo de youtube ici?
Je pense qu'il est important de dire (quitte à ce qu'on me jette des pierres ) que Clapton n'est pas le bluesman du siècle (surtout quand il joue en position 4 au selecteur avec un chorus
c quoi le problème d'utiliser la "position 4" et un chorus?
A mon avis aucun. Avec une strat on peut jouer le blues sur n'importe quelle position de micro, simplement la position la plus courante est la 5 (micro manche). La 4 avec la wha enclenchée ou un trebble booster peut être très bonne, certains jouent principalement sur la 2, d'autres sur la 1, d'autres enfin sur les 5 positions (pas en même temps hein !). Quant au chorus on peut en mettre aussi c'est peut etre moins courant chez les bluesmen...d'autres avis ?