Pour entrer dans le débat : Je trouve que le vieux blues des afro-américain est meilleur que celui d'aujourd'hui car il est plus expressif, mais plus dur à écouter contrairement à ce qui ce fait aujourd'hui, j'aime bien aussi, c'est plus facile à écouter mais c'est moins profond, je pense que c'est du au conditions de vie plus facile (plus facile, pas facile) des nouveaux auteurs de blues, mais c'est pas plus mal de savoir ça. Et enfin je rajouterai qu'on à tendance à oublier que le blues c'est surtout l'expression du sentiment. Voila prêts à recevoir des coup de pierre .
Et sinon pour le livre que j'ai, c'es un vieux livre qui a presque 30 ans qu'on ma prêté : "La guitare" de Ralph Denyer aux éditions Bordas. Couverture rouge, une tête de Gibson sur le coté gauche, le titre écrit en effet doré. Un très bon livre très complet mais très difficile a trouver maintenant , mais je pense qu'on peut trouver l'équivalent en récent.
Edit : Vous avez quelques titres simpa ? Une chanson Bluesy, avec un petit solo simpa mais pas trop compliqué ? Foncez
"Only a Givson is good enough"