Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria Pro II

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vince07
Salut ! Moi j'ai eu la chance de récupérer une aria Pro II que j'ai trouvé dans un grenier (Vive les greniers !! ). C'est une RS Road Warrior de 1986, avec un vibrato Kahler à roulettes, le problème c'est que les frettes étaient mortes, et qui plus est les micros d'origines... enfin je prefere ne pas en parler... aujourd'hui, faute d'argent, elle est stockée dans le garage... Cela étant, je dois dire que malgré les frettes, elle était assez sympathique; manche confortable (les frettes n'étaient pas toutes foutues).
Je pense bien la garder et des que le compte bancaire le permettra, je lui referais une petite beauté !
Mo_on
  • #61
  • Publié par
    Mo_on
    le 29 May 06, 16:53
J'ai une Aria Pro 2 modèle "Mad Axe", type strat HSS (et apparemment je suis pas le seul ).
Gros avantage : le manche est très agréable , j'ai lu quelques part qu'il se rapprochait des squier, et en effet en jouant sur une squier standart Telecaster j'ai pas été très depaysés niveau manche.

Par contre je me demande de quel bois est fais le corp de la Mad Axe ? peut-être les autres propriétaire pourront me renseigner ?

Pour l'anecdote, j'avais fais essayer ma Mad Axe à un pote qui possède une Epiphone Les Paul std ... il la branche sur son JCM800 ... commentaire : "putain les japonais !" xD On est loin d'une guitare pourrie comme certaines bas de gamme, mention speciale au micro manche.

Sinon, le Club Aria Pro II sur le forum Bla-Bla ===> https://www.guitariste.com/for(...)rrior
classic30
voici la mienne : ( ma premiere guitare achetée 190€ dans un cash convercter ou magasin de ce style! ) parcontre j'ai jamais réussi a savoir quel model c'est, si quelqu'un a une idée?



( oué il manque les hp au baffle, c'est parceque je l'ai fabriquer mais j'ai plus de sous pour les hp mdr!!! et oui j'ai 16 ans !)
FredEsp
Ca c'est du détérrage de post.
J'ai Aria Pro II
Laser Electric Heritage de 85/86.
Elle est plus vieille que moi..et elle sonne terriblement bien.
Moi aussi j' ai une aria pro II mad axe, je crois que c' est un modéle custom, je ne sais pas de quand elle date mais je pense quel est du début des 90's(si quelqu'un pouvait me dire comment je pe avoir des renseignements sur la gratte);le floyd rose sous license est doréé ainsi que tout les mécanisme,
c 'est une super gratte
Greg L.
Il y en a une à 300 euro sur le forum, équipée en Duncan Designed ... ben je dois dire que si j'avais 300 euro à claquer dans une p'tite pelle qui me semble bien sympatoche (bois massifs, table érable, vib' Wilkinson, ...), je me laisserai bien tenter.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
classic30
comment on peut savoir de quand elle date? j'arrive pas a savoir qu'elle model c'est la mienne.
youpi
MadFab2
j'en ai eu une en 1981 : une CS250 ... c'etait plutot pas mal et à l'epoque ça valait environ 200€ ( 1200 balles )..... je l'ai larguée sur un coup de tete pour ma Lag en 1988 ... de temps en temps je me dis que j'aurais du la garder... coté lutherie c'etait vraiment bien fait.... c'est sur que Aria a fait des grattes en carton mais certains modéles valaient vraiment le coup ( les series Urchin , les ZZ , les versions "up" des CS et les modeles à manche traversant ... ) on en voit passer sur Ebay....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
ouai je valide pour Aria+vantage=meme issue

Pour savoir de quelle date elle est tu va sur le site d'aria www.ariausa.com et tu clique sur Aria archive

La tu va pouvoir decoder le numero qui est gravé sur la tete (ou autre part...qui sais ) et donc trouver l'année.

Ou au pire si t'as la flemme tu donne un photo de la belle et tu donne le numero de serie!!

ATTENTION:c'est pas le numero de serie commun!!(c'est pas "serial number ...")

C'est un numero qui est gravé!!!(j'ai bien dit normalement)


Vous aurez remarqué que j'aime bien avancer des idées dont je ne suis pas sur de la fiabilité )
_Mahavishnu_
la guitare aria pro, la guitare la plus repandue..... dans les brocantes
max1308
moi j'ai une aria pro 2 fullerton! ca vaut quoi? c un pote qui me l'a donné pour que j'apprene la guitare. elle est pas trop mal hormis des finitions pas top( j'ai la place de coincé un mediator de 1MM entre le manche et le corps de la gratte). Par contre elle est super lourde, mais je sais pas de qu"elle année elle est.
voilà
Johnny_Guitar
max1308 a écrit :
c un pote qui me l'a donné pour que j'apprene la guitare.


ah moi aussi ^^
J'ai une Magna serie MA-20 apparemant mais j'en sais pas bien plus
quelqu'un sait ce que ça vaut? même si je veux pas la revendre vu qu'elle est pas à moi, juste pour me faire une idée

je commence à bien m'y habituer même si les micros font un son pas terrible
impossible de mettre la main sur un tige de floyd, le gars au magasin a essayé plusieurs modèle aucune qui s'adaptait, pareil pour les bloque-cordes il a fallu en faire un artisanal
et pour le floyd quand j'ai vraiment envie de faire des effets j'utilise un tournevis ça marche pas mal mais c'est pas super pratique et pis ça désacorde tout
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Aria...